1656284_1685658478379539_3072067913941824322_n 2

A l'occasion de la sortie du film La Cinquième Vague le 27 janvier au cinéma et dont Topito est partenaire, on a tenté de se mettre à la place d'aliens qui débarqueraient sur Terre... Et ce qui est certain, c'est qu'on aura du mal à leur expliquer certaines créations humaines !

Top partenaire [?]

Si les aliens débarquent un jour et qu'ils sont relativement amicaux, il faudra leur faire visiter la Terre. On va commencer par le Louvre, le Grand Canyon et des conneries comme ça, mais au bout d'un moment ils vont s'intéresser aux détails et c'est là que ça va commencer à être chaud. Parce que y'a plein de trucs qu'on n’arrive pas trop à s'expliquer à nous-mêmes alors aux aliens c'est même pas la peine d'essayer. Du coup on a essayé.

  1. Le lait
    "Bon alors vous voyez, en fait pour grandir on met notre bouche (oui le trou avec la bête qui bouge dedans là) sur le sein de notre mère, non vous ne pouvez pas toucher non, et donc on boit du lait. Et alors du coup, après on est allé prendre le liquide nutritif d'autres races comme les vaches par exemple et on l'a bu aussi et parfois on le laisse vieillir et fermenter pour que ça pue le plus possible ET ON LE MANGE."
    1
  2. Le curling
    "Alors écoutez M'sieur Blorggg c'est bien simple, on se retrouve à plusieurs sur de l'eau gelée et on lance un caillou et on doi-quoi ? Non pas le plus loin possible justement, il faut qu'il aille au milieu d'un cercle qu'on a mis à l'autre bout de l'eau gelée et pour que le caillou avance il y a deux humains qui frottent avec un balai pour chauffer un peu l'eau gelée et que ça glisse mieux. Non mais vous embêtez pas, même nous on est pas bien sûr."
    2
  3. Les cravates
    "Les cravates ? C'est très simple : généralement les mâles quand ils vont au travail ou quand ils célèbrent l'union de deux autres humains, ils mettent un ruban de tissu autour de leur cou et il y a plein de manières de les attacher selon le type de chemise qu'on porte en dessous et donc ça sert à...hmm...ouais non mais j'en mets jamais moi de toute façon ça me gratte au niveau du cou...Oui nous n'avons qu'un seul cou M'sieur Blorggg, je sais, c'est peu."
    giphy
  4. Quand notre mère se lèche le pouce pour essuyer notre joue
    "Non mais on est d'accord M'sieur Blorggg, c'est immonde et personne ne sait vraiment pourquoi... Oui voilà, c'est un mystère de la Civilisation Humaine, ça et la construction des Pyramides. Aaaah c'était vous les Pyramides ?"
    55555
  5. Les Chtis à Ibiza
    "C'est un jeu, pour nous divertir car vous voyez on s'ennuie pas mal sur notre petite planète. Alors du coup on prend les éléments les plus faibles de la meute humaine et puis on les enferme dans des maisons et on regarde ce qui se passe. Oui alors non, ils sont bêtes mais pas exactement comme ceux de Daesh. Remarquez ce serait aussi un bon programme TV ça, vous êtes vraiment fort vous les Vénusiens."
    5
  6. Le rire
    "C'est comme l'autre jour quand vous m'avez touché avec vos truchères plein de moukrène vous savez ? J'ai ri parce que ça me chatouillait. Vous comprenez les chatouilles ? Attendez je vous montre, guili-guili-guili, ah non ça a pas l'air de trop vous plaire...non mais rangez votre flingue Blorggg je pensais pas à mal je voul-FWOOOOOOSH
    rire
  7. La cigarette
    "Alors ce sont des petits tubes de papier dans lesquels ont met des petits morceaux de plantes vous voyez ? Et alors après avec du feu, on met le feu au bout et on met l'autre bout du tube dans la bouche et après on aspire ce qui sort et on le recrache et normalement si on le fait beaucoup notre vie s'arrête plus vite que si on ne le faisait pas. Après ça nous soulage du stress, ou bien quand on boit une bière on aime bien. Quoi ça pue ? Oui ça pue et alors, tu crois pas que ton jaggon il pue aussi ? Chacun ses soucis M'sieur Blorggg, merci de pas nous juger hein."
    6

  8. Les lunettes sans correction
    "Pour ça faudra demander à Julien Courbet, je saurai pas trop vous dire."
    giphy (2)
  9. Les cadres avec un poisson qui chante
    "Dans l'idée, on fabrique un faux poisson qu'on accroche au mur de notre maison pour la décorer, sauf que là, le poisson il bouge et il chante. Et ça ne sert strictement à rien, car une des particularités des hommes c'est de faire des choses inutiles, juste parce qu'ils peuvent le faire. Vous comprenez ? Non mais revenez M'sieur Blorggg !"
    8
  10. Topito
    "C'est une bande de nanas et de mecs qui font des articles sous forme de liste. Ah mais vous connaissez déjà ? Vous adorez leur ligne éditoriale iconoclaste qui leur permet de traiter de tous les sujets avec humour et décalage ? C'est fou ça dis-donc..."
    giphy (3)

Eh ben c'est pas gagné...

Pas sûr que tout soit très clair pour les extraterrestres qui décideraient de venir nous rendre visite ! Pour avoir une idée de ce que pourrait donner la rencontre entre les humains et les aliens, La Cinquième Vague arrive au ciné le 27 janvier, et Topito est partenaire de sa sortie ! Si ça c'est pas un argument...