Entre les années 90 et 2010 beaucoup de choses ont changé, notamment le style vestimentaire. Autant dire que les parents ne sont pas toujours super bien placés pour choisir les fringues de leurs ados. Heureusement il y a La Halle pour être stylé et looké pour la rentrée ! Une collection exclusive NASA, des promos spéciales comme le deuxième jean, blouse ou sweat acheté qui passe à -50%* et bien d’autres surprises comme une paire exclusive avec Adidas sont prévues pour cette rentrée !

Top partenaire [?]

1. Ceux des années 90 n’avaient pas de portable. Quand ils se donnaient rendez-vous en ville, ils attendaient à un point précis jusqu’à ce que l’autre arrive

Et quand l’autre n’arrivait pas ? Ben c’était la galère. Il fallait attendre patiemment, 30 minutes, 1 heure, 2 heures, jusqu’à ce qu’il faille se résigner et rentrer chez soi. Les ados des années 2010 ont eu les smartphones pour appeler et se géolocaliser, donc on peut dire que leurs notions de l’attente et de la patience ont changé.

2. Dans les années 90 les ados voulaient porter des paires de Buffalo

Mais si, les chaussures avec des semelles compensées géantes qui te donnent l’impression de faire une tête de plus. Aujourd’hui, à part quelques joyeux drilles, plus personne ne veut enfiler ces godasses qui sont, il est vrai, plutôt laides.

3. Ceux des années 90 avaient un walkman avec quelques cassettes qu’ils écoutaient en boucle

Alors que ceux des années 2010 ont toutes les musiques de la Terre à disposition grâce aux plateformes de streaming. Forcément, ça change un peu la manière d’écouter de la musique, et ça demande un peu moins d’espace pour ranger les cassettes (et les CD 2 titres, aussi, parce qu’on en avait plein).

4. Dans les années 90 les ados décoraient leur chambre avec des posters découpés dans des magazines

Les magazines Star Club se vendaient comme des petits pains, et absolument tout le monde avait accroché son poster des 2Be3 au-dessus de son lit. Dans les années 2010, c’est le compte Instagram qui remplace les murs de la chambre. Sauf que là où on pouvait accrocher des posters ridicules sans se faire juger par personne d’autre que ses parents, le compte Insta a intérêt à être nickel pour ne pas passer pour un tocard.

5. Dans les années 90, les ados regardaient la TV. Dans les années 2010 ils regardent Netflix

Et ça, les gens qui bossent à la TV l’ont bien remarqué, puisque la moyenne d’âge de ceux qui regardent leurs programmes se rapproche de plus en plus dangereusement de celle des membres d’un club de Bridge. Attention, hein, on n’a rien contre le Bridge. C’est probablement un jeu merveilleux, mais on n’a juste jamais vu une personne de moins de 60 ans y jouer.

6. Les ados des années 90 n'avaient pas de SMS illimités

Ils n’avaient pas de SMS du tout, d’ailleurs, pour la plupart d’entre eux. Pour parler avec ses potes, il fallait attendre d’être en cours, ou appeler sur leur téléphone fixe. Et bien sûr, c’était toujours les parents des potes qui décrochaient le téléphone. Classique.

7. Dans les années 90, tous les jeunes voulaient devenir testeurs de jeux vidéo

20 ans après, les ados veulent devenir pro gamer, un métier qui n’existait tout simplement pas avant. C’est sûr que ça donne envie quand on sait qu’on peut gagner des millions en battant ses adversaires dans une partie de Fortnite ou League of Legends. Elles sont loin les années où on jouait à Mario Kart sans autre prétention que celle d’éclater ses potes.

8. Les ados des années 90 rêvaient du hoverboard, les ados des années 2010 l'ont eu

Et finalement c’était pas si fou que ça, le hoverboard. Les trottinettes électriques ont un peu relevé le niveau, mais elles ont fini par énerver tout le monde elles aussi, à traîner en plein milieu des trottoirs et à renverser les passants. Finalement, les vélos c’est quand même bien mieux (heureusement, ils existent toujours).

9. Dans les années 90, les ados faisaient les poches de leurs parents pour s'acheter des bonbons

Des couilles de mammouth, des graines de tournesol ou des cigarettes en chocolat. Dans les années 2010, les ados volent la carte bancaire de leurs vieux pour s’acheter des tenues et des objets légendaires sur Fortnite. C’est pas bien plus intelligent.

10. Dans les années 90, on ne pouvait pas faire ses devoirs avec Wikipedia

Si on voulait de l’aide ou tricher en recopiant des paragraphes entiers rédigés par d’autres, il fallait ouvrir ses encyclopédies Universalis ou avoir Encarta, l’encyclopédie numérique de Microsoft. Les ados des années 2010 n’ont même plus besoin de prononcer le mot « encyclopédie », par contre ils se font plus souvent gauler par leurs profs qui n’ont qu’à faire une recherche Google pour voir s’ils ont triché.

11. Les ados des années 90 disaient "à l'aise Blaise", "cool Raoul" et "relax Max"

C’était parfait à sortir pendant les boums quand les invités étaient un peu trop excités. Les ados des années 2010 balanceront plutôt des « garde la pêche » ou « prends pas la conf' », même s’ils ne font plus de boums. C’est pas le même charme, mais nous ne sommes personne pour les juger.

12. Les ados des années 90 portaient des sac bananes, alors que ceux des années 2010 ben... eux aussi

Bon, forcément, y’a pas mal de trucs qui reviendront toujours à la mode, c’est comme ça.

Entre tes parents et toi niveau style il y a un (très gros) fossé.. et si c'est toi le parent qui regarde ce top par pure nostalgie de l'époque, sache que ton ado en a marre que tu choisisses ses fringues à sa place. Alors pour être stylé et looké pour la rentrée, rendez-vous chez La Halle ! De nombreuses surprises sont prévues tout au long de cette période : Une collection unique et super tendance NASA, une paire exclusive Adidas que l'on retrouve seulement chez La Halle, ou encore des offres spéciales avec le deuxième jean, blouse ou sweat acheté qui passe à -50%*, notamment sur les collections NASA, Creeks et Liberto !

* en magasin : remise effectuée en caisse sur le moins cher des deux articles. Offre valable sur les articles en jean signalés par étiquette. Non cumulable avec d'autres promotions en cours. Dates indiquées en vitrine.

en ligne : offre du 2ème à -50% valable sur lahalle.com du 03/09 au 17/09/2019 à 23h59. Offre valable sur les articles en jean signalés par étiquette. Offre valable sur le moins cher des deux articles, sur une sélection signalée par pictogramme. Remise au panier. Hors codes promotionnels en cours