Salut les fans de grosses bagnoles qui vont vite ! On le sait, vous attendez impatiemment le prochain opus de Fast and Furious qui sort en DVD et Blu-ray™ le 17 Novembre 2021 chez Universal Pictures Video. Et pour patienter on a décidé de vous parler de votre saga préférée. Parce qu'on est sûr que vous n'avez pas forcément tout capté et qu'il y a encore plein de petites références subtiles qui ont échappées à vos regards aiguisés. La preuve avec ces 10 détails bien cachés.

Il y a une référence marrante à Star Wars dans Fast and Furious 5

Pendant le film, on voit le nom complet du personnage Han Lue, qui est “Han Seoul-Oh”. Une petite réf bien placée à Star Wars et son Han Solo. Pour un pilote, c’est plutôt logique de porter un nom de pilote finalement.

Une petite réf pour Dwayne Johnson est cachée dans Fast and Furious 8

À un moment, Ian Shaw (Jason Statham) appelle Luke Hobbs (Dwayne Johnson) “Hercule” en référence au rôle mythologique qu’a interprété The Rock en 2014. Bon, le film Hercule n’aura pas marqué les esprits, mais on apprécie quand même les private jokes entre acteurs.

Fast and Furious 7 rend subtilement hommage à Paul Walker

Dans Fast and Furious 7, le lieu où se réunit l’équipe pour admirer Los Angeles est le même endroit où Brian O’Connor testait sa voiture dans le premier film. Un bel hommage à Paul Walker qui est décédé avant le tournage du film.

Fast and Furious 8 y va aussi de son hommage à Paul Walker

Dans une des scènes qui se passent dans le garage où toutes les bagnoles sont garées, on peut apercevoir une GTR. Et la GTR, c’est la voiture qui avait été choisie pour Brian O’Conner, interprété par Paul Walker. Fallait vraiment être attentif pour la voir celle-là.

Les Gardiens de la Galaxie ont droit à leur clin d'œil

C’est Kurt Russel, qui interprète M. Nobody, l’agent du gouvernement, qui indique à un moment que sa cachette s’appelle « Nowhere ». Nowhere, c’est aussi le nom de la ville spatiale dans Les Gardiens de la Galaxie, film dans lequel Kurt Russel et Vin Diesel ont tous les deux joué. Une bonne référence pour les fans de Marvel.

Sean Boswell prend un coup de vieux en une seule scène

Le personnage joué par Lucas Black est présent dans Tokyo Drift (2006), mais il fait aussi une petite apparition dans un flashback de Fast and Furious 7 (2015) qui se déroule à l’époque de Tokyo Drift (ça va, vous suivez ?) Le seul souci, c’est que même si la scène est censée se dérouler au même moment, Lucas Black, lui, a bien vieilli en 9 ans. Et ça on peut le voir à l’image : en deux secondes de temps, on le voit jeune puis un peu plus vieux dans la même scène. Les hormones, sûrement.

La course du début de Fast and Furious 8 est (encore) un hommage à Paul Walker

Cette course qui se déroule à Cuba, c’est Dom (Vin Diesel) qui la dispute, et il utilise la nitro de sa voiture exactement de la même manière que l’avait utilisée Brian (Paul Walker) dans le tout premier Fast and Furious. D’ailleurs, comme Brian dans le premier volet, Dom ne demande qu’une chose après avoir gagné : le respect. Tout ça, c’est pas un hasard, c’est un hommage assumé au héros parti trop tôt.

Plusieurs voitures de Paul Walker ont été utilisées pour les films

Paul Walker était un vrai fan de voitures de sport, et il avait chez lui une belle collection de bagnoles. Ça a bien aidé les producteurs de Fast and Furious puisqu’il a prêté ses voitures pour les tournages des films. Quand on sait que, sur certaines scènes, il y a plusieurs millions de dollars de voitures à l’écran, c’est pratique d’avoir un pote qui prête les siennes.

On a aussi droit à une référence à Hitman

Fast and Furious 8 nous offre une scène où des voitures tentent d’immobiliser la voiture de Dom en l’accrochant avec des chaînes. Un truc pas banal, quoi. Pourtant, cette scène, on l’a déjà vue dans le film Hitman sorti en 2007 quand la voiture de l’agent 47, une Audi rouge, se fait harponner par les ennemis. Pourquoi cet hommage ? On l’ignore, mais comme c’est impressionnant on aime bien.

Dwayne Johnson regarde un match de foot de... Dwayne Johnson

Ça se passe dans Fast and Furious 7, au moment où Hobbs (Dwayne Johnson) est à l’hôpital. Il mate un match de football, et de fins observateurs ont remarqué qu’il s’agissait d’un match de l’Université de Miami de 1993 auquel avait participé l’acteur dans sa jeunesse. Un truc de fou.

Sources : Hotcars, Allocine, Screenrant.

Tu oses te proclamer fan de Fast & Furious ? Ok, mais si après la lecture de ce top il y a ne serait-ce qu’un détail que tu ignorais, alors regarde à nouveau les films et reviens nous voir après qu’on en parle entre connaisseurs. Et si tu es fan tu dois savoir que Fast & Furious 9 sort en DVD et Blu-ray™ le 17 Novembre 2021 chez Universal Pictures Video. Tu n’as donc plus d’excuses pour ne pas le (re)mater tous les soirs, histoire d’être sûr de bien connaître toute la saga sur le bout des doigts.