La Saint Valentin approche à grands pas, il va falloir commencer à penser à un joli cadeau pour votre moitié ! Et si vous faisiez mieux qu'un simple cadeau acheté la veille, à l'arrache ? Avec Verychic, offrez plutôt un week-end dans un hôtel de luxe, en bénéficiant d'une réduction allant jusqu'à -70% ! L'occasion de découvrir des destinations romantiques dans des hôtels de charme pour passer la meilleure des Saint Valentin !

Top partenaire [?]

« C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes », alors soyez prévenus : notre sélection des 10 villes européennes les plus romantiques pour passer un weekend avec votre douce moitié fera dans le classique. Pour ceux qui recherchent de « l’original » ou de « l’exotique », on vous mitonnera pour une prochaine fois un petit « Top 10 des villes les plus insolites où passer un love weekend », dans lequel on vous recommandera, notamment [SPOILER ALERT] d’aller à Vladivostok pour pratiquer le poirier indien derrière la nouvelle cathédrale de la Transfiguration (redites nous si ça vous intéresse). En attendant, du classique donc : 10 villes romantiques d’Europe, où emmener votre cher(e) et tendre.

1. Venise, Italie

Je le répète, on n’avait rien promis en ce qui concerne l’originalité ; mais comment résister aux sirènes de Venise, la Sérénissime, ville somptueuse et totalement hors du temps : canaux, petites rues sinueuses, gondoles, masques mystérieux, place Saint-Marc, Caffe Florian, Aperitivi au Spritz pour être ivre à deux et faire l’amour toute la nuit…

Le truc en plus du Docteur Love : Perdez-vous dans ses minuscules ruelles et impasses débouchant directement sur le canal ou sur un des nombreux ponts de la ville (le centre historique en compte 435) avant d’opter pour une lente et langoureuse ballade en gondole. Ça fera de jolies photos de vacances. Qu’aucun de vos amis ne voudra regarder, par contre.

L’hôtel le plus romantique : L’hôtel Sant’Elena, adresse intimiste dans un ancien couvent vénitien.

2. Prague, République tchèque

Prague « aux cent clochers », capitale de la Bohème, chère aux cœurs de Kafka et de Kundera, melting-pot architectural façon Mitteleuropa qui donnerait presque envie d’écrire un bouquin sur un balcon si on y était tout seul. Pas de chance.

By @cestujzamenej ? #insta_prague #prague #praha #prag #europe #cz #czech #czechrepublic #sunset #sunrise

A post shared by Prague, Czech republic ?? (@insta_prague) on

Le truc en plus du Docteur Love : Remontez le pont Charles en direction du château qui surplombe Prague, pour ensuite vous émerveiller du coucher de soleil, depuis les hauteurs de la ville. Avant de redescendre profiter de la fameuse vie nocturne praguoise avec des Erasmus anglais ivres.

L’hôtel le plus romantique : L’hôtel Résidence Agnès, féerique, en plein cœur de la vieille ville.

3. Vienne, Autriche

Véritable musée à ciel ouvert, l’ancienne capitale du Saint-Empire romain germanique regorge de merveilles, toutes plus romantiques les unes que les autres. Citons pêle-mêle le château de Schönbrunn (plus connu par les fins experts que nous sommes comme « Château de Sissi »), la cathédrale Saint Etienne, le fiacre viennois, et surtout le beau Danube bleu, plus connu des gens sous le nom de Danube.

We are delighted by the extensive garden of Belvedere ? great shot from @hastagsteven10 thanks for sharing it #welovevienna

A post shared by Wien | Vienna (@viennatouristboard) on

Le truc en plus du Docteur Love : Vérifiez bien le pays de destination en achetant vos billets. Surtout si ceux-ci sont très bon marché ; vous risqueriez de vous retrouver à Vienne, certes. Mais en Isère. Bien que ce soit sans doute une jolie ville, ça n’est pas certain que l’effet soit le même. Et il sera plus difficile de se procurer de l’apfelstrudel.

L’hôtel le plus romantique : L’hôtel Sans Souci Wien, pour revisiter une version moderne de la vie de princesse.

4. Dubrovnik, Croatie

Ville-forte située sur la côte dalmate et baignée par la mer Adriatique, entourée de murailles, Dubrovnik vous fera fondre même s’il fait froid. Relativement intimiste, de taille humaine, vous y passerez de très belles soirées, quitte à se baigner dans la mer glacée.

Le truc en plus du Docteur Love : Si la partie féminine du couple craque littéralement pour Jon Snow, vous pourrez vous procurer une tenue de garde de la nuit en moumoute, vous laisser pousser les cheveux et une barbe de quelques jours et faire illusion, puisque, depuis la saison 2, c’est à Dubrovnik que sont tournées les scènes se déroulant à Port-Réal. Belle soirée en perspective à condition de ne pas croiser de marcheurs blancs.

L’hôtel le plus romantique : La Villa Dubrovnik, pour un séjour de rêve avec vue sur la mer.

5. Budapest, Hongrie

Traversée de part en part par le Danube, qui sépare Buda et Pest, (d’où le nom, quoi), la capitale hongroise vous permettra de conjuguer, le temps d’un weekend, festivités et romantisme. La nuit budapestoise, presque aussi branchée que ses cousines praguoise et berlinoise, devrait permettre de créer un bon équilibre entre techno minimale et virée romantique.

#night #Budapest #budapesthungary #winetime #parliament #danube Photo: @a__buongy915

A post shared by Budapest (@budapest_hungary) on

Le truc en plus du Docteur Love : Aller patiner en centre-ville, avant de rejoindre les Thermes Széchenyi, pour une baignade extérieure malgré l’air glacial, dans une eau jusqu’à 38 degrés. Pour la suite de la soirée, commencez par descendre quelques verres dans un des fameux « romkert » (« ruin bar », on se comprend), puis laissez la fièvre de la nuit guider vos pas. La fièvre de la nuit, hein, pas la grippe.

L’hôtel le plus romantique : L’Aria Hotel Budapest, sorte de havre de paix sans rapport avec le Havre et avec vue sur les plus beaux clochers de la ville.

6. Saint Petersbourg, Russie

Fondée par Pierre le Grand, la plus européenne des villes russes, qui surplombe la mer Baltique où se jette la noire Neva, n’est pas avare en palais et en beautés architecturales, qui lui valent d’être classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. En hiver, la neige et la glace transfigure la ville. En été, ses fameuses nuits blanches vous feront perdre vos repères. Tout le temps, on peut s’y prendre pour un comte désargenté issu de Dostoïevski.

Le truc en plus du Docteur Love : Prenez de la hauteur en vous baladant sur les toits de la ville, avant d’aller déguster quelques verres de vodka dans le célèbre « Pourga », établissement qui a la réputation de fêter le nouvel an tous les soirs de l’année. Pratique quand on a raté le nouvel an. Ou que l’on veut créer un nouveau calendrier.

L’hôtel le plus romantique : L’Alexander House, avec ses décorations digne d’une datcha.

7. Laponie, Finlande

Au cœur de l’hiver, des promenades en chien de traîneau, des aurores boréales, un moment privilégié dans un sauna, avant de regagner votre chalet pour y passer la nuit dans le silence de la forêt, seulement troublé par le bruit feutré de la neige tombante… Rien à ajouter.

Le truc en plus du Docteur Love : Pensez à prendre une peau d’ours avec vous. Ca peut servir.

L’hôtel le plus romantique : Le Wilderness Hotel Muotka, pour une nuit magique sous les aurores boréales.

8. Paris, France

Oui, pour nous Français, ça peut paraître un peu moins exotique, à plus forte raison si vous êtes parisien, mais Paris reste à n’en pas douter l’une des villes les plus romantiques au monde. Et présente l’avantage de minimiser vos frais de transport par rapport aux autres villes de ce top. Après, sur place, c’est une autre histoire.

Paris s'éveille ?? #Morning #Paris #5h46 #Alone #IleSaintLouis #Sun #SummerTime #Déjà25degres

A post shared by Chab (@chaahb) on

Le truc en plus du Docteur Love : Choisissez la tombée de la nuit pour lui sortir le grand jeu, partez de l’île Saint Louis, en vélib, et remontez la Seine, rive gauche, dans le sens du courant, pour ainsi admirer Notre Dame, l’Institut de France, le Louvre, le Musée d’Orsay, le Grand Palais, et la tour Eiffel. Votre point de chute : les arcades du pont Bir Hakeim où l’on peut voir la Tour Eiffel s’allumer. Avant de repartir vers l’Est pour bouffer et faire la fête à prix raisonnable.

L’hôtel le plus romantique : L’hôtel Dupond-Smith, cinq étoiles d’exception au coeur du Marais.

9. Santorin, Grèce

Un archipel volcanique en forme de croissant, dans les Cyclades, au cœur de la mer Égée, ça a de quoi attirer l’attention. Si on ajoute à cela la blancheur typique des maisons, leurs volets bleus et la douceur du climat, on parie que vous ne tarderez pas à prendre vos billets. Histoire de rouler des archi-pelles.

Le truc en plus du Docteur Love : Un simple dîner en terrasse au cours d’une chaude soirée, éclairé à la bougie, avant d’opter pour une baignade nocturne sur une plage de pierres rouges, aux pieds des falaises. En faisant gaffe à mettre un signal lumineux au niveau de ses fringues, quand même, rapport au fait qu’il fait nuit.

L’hôtel le plus romantique : L’hôtel Santo Maris Oia, et sa terrasse avec vue sur mer.

10. Ljubljana, Slovénie

La destination la moins convenue de ce top, celle à laquelle on pense pas forcément, ce qui contribue justement à lui donner du charme. Du charme, la petite capitale de la Slovénie n’en manque pas, et vous ne tarderez pas à le découvrir, à l’ombre des saules pleureurs, attablés à l’une des nombreuses terrasses animées qui bordent la Ljubljanica.

and then the bubble burst ... #ljubljana #slovenia

A post shared by Gasper Zavrsnik (@gasperzavrsnik) on

Le truc en plus du Docteur Love : Faire un tour à Bled, et non pas au bled, à moins d’une heure de Ljubljana. On peut y faire un tour sur le lac en « pletna », la gondole locale. Bled est un pur joyau : un lac majestueux, surplombé d’un château à flan de falaise, et assorti d’un magnifique petit îlot, élu « île la plus féerique au monde » par un panel de touristes en 2013.

L’hôtel le plus romantique : L’Hotel Cubo, entre Art Deco typique et modernité.

Amsterdam, Bruges, Gand, Rome, Capri, On s’est limité à une ville par pays, et ça a pas été une mince affaire, tellement l’Europe regorge de destinations merveilleuses à partager à 2. On prend vos remarques dans les commentaires !

Alors séduit par une de ces destinations pour passez votre Saint Valentin ? Pour un cadeau qui fera plaisir à coup sûr, on vous conseille Verychic, le site qui vous permettra de trouver l'hôtel idéal pour un séjour en amoureux ! Bénéficiez de réduction allant jusqu'à -70% sur une sélection d'hôtels de luxe, et offrez LE cadeau parfait !

verychic