Il n'est pas toujours évident de cohabiter. Que ce soit dans un quartier de lotissements ou dans un immeuble, les voisins aussi sympas qu'ils soient, peuvent parfois constituer une souffrance au quotidien. Alors pour prendre les devants, tu peux toi-même leur faire quelques crasses histoire de mettre un peu de piment dans votre relation d'amour. Et sinon, pour entretenir de bonnes relations avec le voisinage (c'est tout de même plus sympa), les hôtels Ibis ont décidé de marquer le coup pour la Fête des Voisins ! Rendez-vous dans l'hôtel Ibis le plus proche de chez vous pour tenter de gagner plein de cadeaux et rencontrer vos voisins dans la bonne humeur !

Top partenaire [?]

1. Te dépêcher de grimper dans l’ascenseur et d’appuyer sur ton étage pour ne pas laisser le temps à ton voisin de monter avec toi

Tu sais ce moment gênant où tu vois ton voisin à l’autre bout de la rue et techniquement tu sais que tu vas arriver en même temps que lui devant le portail et donc partager l’ascenseur. Ta seule issue de secours sera donc d’accélérer le pas en baissant la tête pour feindre de ne pas le voir et prendre l’ascenseur en premier et appuyer sur ce bouton franchement immoral qui consiste à faire refermer les portes plus vite…

2. Faire des soirées jusqu’à 4h du mat’ un mardi soir

Une crasse vilaine mais salutaire pour l’entretien de ta vie sociale. Bon après, c’était pas forcément nécessaire de chanter « Les lacs du connemara » en canon avant d’uriner par dessus ton balcon.

3. Secouer ta nappe à la fenêtre en plein été...

…Sachant que la plupart des miettes devraient atterrir chez le voisin du dessous qui a eu le malheur de laisser ses fenêtres ouvertes. C’est pas tellement une crasse parce qu’il faut bien que tu secoues ta nappe quelque part après tout, non ? Sinon comment on fait pour survivre dans un monde sans nappe secouée ?

4. Leur offrir un paillasson avec un message à caractère humoristique

Du genre « mon voisin est vachement plus sympa que moi ». ET OUAIS parce qu’en fait c’est une blague parce que ça veut dire que c’est TOI qui est vachement plus sympa que lui ! Vous pigez le délire ? Bonne ambiance dans la cage d’escalier quoi.

5. Les inscrire à des sites chelous pour qu'ils reçoivent des catalogues sur les grilles-pains les plus chauds de la région

Quand on y pense, on a un pouvoir insensé sur nos voisins : on connait leur nom et leur adresse. Rien que ça suffit à leur faire beaucoup de blagues golri pas piquées des hannetons.

6. Mettre leur vélo tout au fond du garage à vélos

Juste derrière les 250 vélos des autres voisins qui croupissent délaissés dans la solitude. Personnellement, je pense que cette crasse est tellement méchante qu’elle mériterait la prison. Mais la pire crasse là dedans c’est surtout les gens qui abandonnent leurs vélos inutiles et prennent de la place pour rien.

7. Faire le coup de la sonnette et se barrer en courant

Simple, classique, propre. Ecoutez, c’est toujours dans les vieux pots qu’on fait la meilleure soupe. Un bon dring-dring basket suffit à faire vivre des moments plus beaux, des éclairs de bonheur dans la grisaille du train-train quotidien.

8. Appuyer sur les boutons de chaque étage pour que son ascenseur arrive dans huit siècles

Brûlé au 3e degré de la méchanceté.

9. Leur envoyer des petits messages subtils à travers le nom de ton wi-fi

C’est pratique les noms de Wi-Fi parce que tu peux balancer des infos sur qui tu veux sans jamais qu’on grille ton identité (sauf si ton voisin est le patron de la CIA a priori tu devrais être peinard). C’est le moment ou jamais de t’exprimer : « 5edroiteSTPoublilamachinealaveraprès23h ».

10. Enlever leur sticker "stop pub" et le remplacer par "Beaucoup de pub"

La crasse qui fait plaisir aux artisans du quartier et aux distributeurs de catalogues ! Un bon point pour toi, un mauvais point pour l’écologie. Mais au moins on aura bien rigolé.

Passion voisinnage.

Allez, soyons tous aimables, aimons nos prochains (et surtout nos voisins) ! Et pour apprendre à les connaître, les hôtels Ibis vous invitent dans l'établissement le plus proche de chez vous pour passer un bon moment et tenter de remporter plein de cadeaux à l'occasion de la Fête des Voisins ! Et si tu veux prévenir tes voisins à l'approche de la Fête des voisins, Ibis te propose son générateur de petits mots à afficher dans ton immeuble ou ton quartier !