Vincent Cassel et Monica Bellucci viennent d'officialiser leur séparation, à peine quelques mois après l'annonce foudroyante de Vanessa Paradis et Johnny Depp, sans oublier la triste décision de Michael Douglas, qui quitte la bipolaire Catherine Zeta Jones. Est-ce à dire que l'amour est mort ? Heureusement non, voilà une liste (non exhaustive), des couples stars qui durent (pour combien de temps encore ?) :

  1. Yvan Attal et Charlotte Gainsbourg
    En couple depuis 1990.
    C'est pas parce que Chacha a fugué en Angleterre avec Pete Doherty qu'Yvan n'aime plus sa belle. Il y a quelques jours, il fait sa demande en mariage devant Aurélie Fillippeti, ministre de la culture, et tout un parterre de journalistes. En fait on est parti pour se taper tous les instants gênants de leur couple à l'écran.
    Gainsbourg Atal

    Crédits photo (creative commons) : Georges Biard/César

  2. Brad Pitt et Angelina Jolie
    En couple depuis 2004.
    Tout leur humanitaire et leur glamour nous feraient presque oublier que cette niaiserie Brangelinesque s'est bâtie sur l'adultère. C'est quand même pas sympa sympa de se taper Lara Croft sur un plateau dans le dos de la gentille blonde de Friends !
    Bref. 6 enfants plus tard, l'amour est encore là, un mariage à la clé. Ils ont même la même coupe de cheveux, c'est ça ne faire plus qu'un.
    Brad Pitt et Angelina Jolie

    Crédits photo (creative commons) : Chrisa Hickey

  3. Emmanuelle Seigner et Roman Polanski
    En couple depuis 1987.
    Après l'assassinat de Sharon Tate, sa femme enceinte de huit mois, par le groupe de taré de Charles Manson, Polanski a connu une période difficile. Sans compter sa condamnation pour viol sur mineure. Qui aurait deviné qu'il finirait en fait en gentil mari de la belle Emmanuelle ? En 1987, il l'épouse, et ils auront ensemble deux enfants, Morgane et Elvis.
    Roman_Polanski_Emmanuelle_Seigner

    Crédits photo (creative commons) : Georges Biard

  4. Melanie Griffith et Antonio Banderas
    En couple depuis 1996.
    Melanie s'est fait tatouer Antonio dans un coeur sur le bras, et pour faire une connerie pareille, il faut être sacrément amoureuse ... heureusement son corps en a vu d'autres. Mais Zorro ne regarde visiblement pas qu'au physique, et, s'il a piqué sa femme à Don Jonhson il y a plus de 20 ans, ce n'est pas pour la jeter à la poubelle aujourd'hui.
    Antonio_Banderas-Melanie_Griffith

    Crédits photo (creative commons) : David Shankbone

  5. Guillaume Canet et Marion Cotillard
    En couple depuis 2007.
    C'est notre Brangelina à nous : elle, brune aux yeux bleus, oscarisée pour La Môme, lui fantasme d'adolescentes, qui finira par s'adonner à la réalisation.
    Leur rencontre a eu lieu sur le plateau du film Jeux d'Enfants, en 2003.
    Cotillard Canet

    Crédits photo (creative commons) : Georges Biard/nicogenin

  6. Jennifer Garner et Ben Affleck
    En couple depuis 2004.
    A leur rencontre sur le tournage du très mauvais Pearl Harbour en 2001, Ben est avec Jennifer Lopez, elle mariée à Scott Foley, acteur de seconde zone. Ils n'officialisent que trois ans plus tard, un divorce à la clé pour Garner. Mariés et parents de Violet (enfin un nom qui se tient) un an plus tard, ils sont depuis bien discrets. Dans les rares interviews qu'ils accordent, ils répètent que leurs secrets de longévité ne sont autres que le calme et la communication. Il est loin le temps d'Alias pour la jolie femme crocodile.
    garner affleck

    Crédits photo (creative commons) : Karon Liu/Medill DC

  7. Tim Burton et Helena Bonham Carter
    En couple depuis 2000.
    Ils étaient fait pour s'entendre, elle avec sa bonne tête de sorcière, lui tout droit sorti de sa baignoire électrocutée.
    Ils se rencontrent sur le tournage de La Planète des Singes que Burton réalise, se fiancent en 2001, puis ont un fils et une fille en 2003 et 2007.
    burton couple

    Crédits photo (creative commons) : Georges Biard/David Torcivia

  8. Matthew Broderick et Sarah Jessica Parker
    En couple depuis 1991.
    Carrie Bradshaw avait déjà bien roulé sa bosse avant de rencontrer Matthew : Robert Downey, John John Kennedy, Michael J. Fox, Christopher Penn... Mais cette fois, l'histoire dure, mariage dans une synagogue, mère porteuse, jumelles... Le gros package de couple star, avec en prime une grosse infidélité de Broderick que Sarah pardonnera. C'est beau.
    Matthew_Broderick_et_Sarah_Jessica_Parker

    Crédits photo (creative commons) : David Shankbone

  9. Sacha Baron Cohen et Isla Fisher
    En couple depuis 2001.
    La jolie rousse, qui a joué cette année dans Insaisissables et Gatsby le Magnifique, rattrape enfin la cote de popularité de son Borat de mari. Les deux sont drôles, bankables, mais choisissent aussi leurs films pour pouvoir s'occuper au mieux de leurs deux filles.
    cohen fisher

    Crédits photo (creative commons) : Georges Biard/Joella Marano

  10. Felicity Huffman et William H. Macy
    En couple depuis 1997.
    Felicity, l'actrice largement connue pour son rôle de Lynette Scavo dans la série Desperate Housewives, a attendu d'avoir 35 ans pour coucher avec son professeur. Difficile de résister au charme ravageur de l'acteur de Paul Kirby, dans Jurassic Park 3. Quelques leçons de théâtre, un mariage et deux petites filles plus tard, ils recevaient ensemble leur étoile sur le Hollywood Walk of Fame.
    Felicity Huffman William Macy

    Crédits photo (creative commons) : The Heart Truth

  11. Victoria et David Beckham
    En couple depuis 1997.
    Souvenez vous, en ces temps lointains, David n'était pas le beau mâle tatoué musclé qu'on admire aujourd'hui. Les dents de travers, la coupe au mulet des familles, mais déjà ce petit sourire de coquinou en coin. Quand il voit l'épicée Victoria à la télé, c'est le coup de foudre. Après un match, leurs chemins se croisent et deux ans plus tard, ils sont déjà mariés et parents. Vic pomponne son homme à la perfection, et ils se bâtissent une image glamour qui fait vendre et tenir leur ménage, malgré les infidélités du footballeur.
    David_et_Victoria_Beckham

    Crédits photo (creative commons) : Vtornet

  12. Beyoncé et Jay-Z
    En couple depuis 2003.
    Ces deux là ont du mal avec la notion d'erreur. Leurs albums respectifs cartonnent, monsieur est un des hommes d'affaires les plus respectés des Etats Unis, madame met la fessée aux RnB girls depuis la séparation des Destiny Childs. Tellement au-dessus qu'ils peuvent bien se permettre d'appeler leur gamine Ivy Blue.
    Beyoncé_et_Jay-Z

    Crédits photo (creative commons) : Hello hubbie!

  13. Gwen Stefani et Gavin Rossdale
    En couple depuis 1995.
    Ces deux rockers mal coiffés font durer leur mariage avec brio. Ainsi, quand Gavin apprend en 2004 qu'il a un fils illégitime de 5 ans, Gwenouille lui pardonne l'incartade et lui fait deux enfants bien à eux. La période homo du chanteur est aussi acceptée par Sainte Stefani, et les deux continuent de roucouler en chemise à carreaux.
    stefani rossdale

    Crédits photo (creative commons) : Liton Ali/CHR!S

  14. Jacques Dutronc Françoise Hardy
    En couple depuis 1967.
    Le couple mythique de la chanson française a eu des hauts et des bas. Thomas Dutronc nait en 1973, mais un an plus tard, Jacques a une aventure médiatisée avec Romy Schneider (difficile de résister). Françoise lui pardonne, et expliquera plus tard que "le partager la détruisait déjà, le quitter la détruirait plus sûrement". Après 14 ans de relation tumultueuse, ils se marient, mais malgré une complicité intacte, finissent par s'éloigner physiquement, Jacques passant plus de temps avec les chats qu'il recueille qu'avec sa femme.
    Dutronc Hardy

    Crédits photo (creative commons) : Roland Godefroy/Julienmorvan

  15. Will Smith et Jada Pinkett
    En couple depuis 1995.
    C'est au cours d'un casting pour Le Prince de Bel-Air que Will, un enfant de 3 à la maison, jette son dévolu sur la très belle Jada Pinkett. 16 ans de mariage plus tard, ils se la jouent à la famille star. Willow fait tourner ses cheveux violemment, et Jaden est déjà un petit acteur à succès.
    Will Smith Jada Pinkett

    Crédits photo (creative commons) : Harrywad

  16. Raphaël et Mélanie Thierry
    En couple depuis 2002.
    Mélanie Thierry l'avoue sans complexe, si elle est aujourd'hui une mère de famille responsable, elle a passé son adolescence enfumée par les joints, et son cerveau en a pris un bon coup. Visiblement pas assez pour ne pas remarquer le charmant Raphaël, avec qui elle a eu un premier enfant, Roman, en 2008. Ils seraient sur le point de devenir parents à nouveau, malgré les rumeurs de séparations.
    raphael melanie thierry

    Crédits photo (creative commons) : Georges Biard

  17. (bonus) Joanne Woodward et (RIP) Paul Newman
    En couple 1958 à 2008.
    50 ans de mariage, qui dit mieux ? Elle est la première à avoir eu son étoile sur le Hollywood Walk of Fame, il est un des plus grands acteurs américains de l'histoire. Depuis leur rencontre et le divorce de Paul, ces deux grands noms du cinéma américain ne se sont plus jamais quittés.
    Paul Newman est mort en 2008, après avoir fêté ses noces d'or.
    Newman-Woodward

    Crédits photo (creative commons) : Wikiwatcher1

Des pronostics pour la suite ?

Et sinon, rien à voir, mais parce que toi aussi tu détestes courir (sauf des fois), découvre notre dernière vidéo (et abonne-toi à notre page Youtube)