Salut les p’tits scientifiques de l’amour. On entre dans le dernier tiers de la saison 7 de Mariés au Premier Regard, et la question qu’on se pose tous est désormais la suivante : quels sont les couples qui vont rester ensemble ? Parce que bien sûr, il y a ceux en lesquels on croit (et dans lesquels on place tous nos espoirs), mais il y a aussi ceux qui vont forcément se séparer parce qu’on n’y croit paaaaas du tout. Enfin, au milieu, y’a ceux dont on n’est pas sûr. Du coup, voilà un petit classement en mode prono pour déterminer quels sont les candidats de Mariés au Premier Regard qui vont rester unis à la fin de l’émission, et quels sont ceux qui ne s’enverront même plus un SMS, même pour se souhaiter un bon anniv.

Jefferson et Pedro

Non, on ne le cache pas, Jeff et Pedro font partie de nos chouchous cette année. Leur rencontre a été super belle, ils n’en font pas des caisses, et ils ont l’air sincères l’un envers l’autre. Rien que ça, c’est que des bons points. Reste à savoir si ça va tenir une fois le voyage de noces passé.

Est-ce qu’ils vont rester ensemble ? Franchement, ça a l’air plutôt bien embarqué quand on mate les épisodes, et y’a vraiment moyen que ces deux-là se re-disent oui au moment du bilan. Mais pour la suite, dans la vraie vie, il est possible que ça se termine pour des histoires à la con, genre Jeff qui n’arrive plus à supporter les chapeaux de Pedro (si si, c’est possible).

Léa et Emanuel

Si au départ on pensait que Léa était trop superficielle (puisqu’elle n’avait qu’un type d’homme et trouvait Manu pas ouf), elle est finalement tombée sous le charme de son mari. Quand elle l’a vu à poil. Bon ok elle est peut-être un petit peu superficielle, mais on les aime quand même bien ces deux-là.

Est-ce qu’ils vont rester ensemble ? OUI. En tout cas, on l’espère. Ils pourront parcourir les plages du monde dans leur van, mais ils seront toujours suivis par le frère de Léa qui les regardera d’un œil noir. C’est le prix à payer.

Anabel et Fabrice

Anabel est une crème, alors que Fabrice est l’un des pires candidats de Mariés au Premier Regard. Pourtant, depuis le début de l’aventure, ça a l’air de bien rouler entre eux. Flûte.

Est-ce qu’ils vont rester ensemble ? Malheureusement, on pense bien que oui. Anabel devra se taper le manque de conversation de Fabrice ainsi que sa meilleure amie envahissante jusqu’à la fin de ses jours. Après tout, c’est un peu de sa faute, elle avait le droit de dire non.

Maurine et Benjamin

On les connaît encore très peu, mais ils ont l’air d’avoir le même type de vie, de famille, de passe-temps, et de four micro-ondes. D’après notre longue expérience, il n’en faut pas plus pour être heureux en couple.

Est-ce qu’ils vont rester ensemble ? S’ils se disent oui devant le « Maiwe de Gibwaltaw », ils pourront peut-être vivre une vie paisible faite de pétanque, de barbecues et de karaokés (option Johnny Hallyday). Le pied.

Estelle et Maximilien

Entre eux, le problème ne se situe pas au niveau de l’attirance physique (qui a l’air d’être présente), mais plutôt dans la relation qu’Estelle entretient avec son père ultra-protecteur. Et « ultra-protecteur », c’est un mot gentil pour dire « hyper casse-couille, qui empêche sa fille d’être heureuse en lui dictant ce qu’elle doit faire parce qu’il est probablement frustré de sa propre vie pas ouf ».

Est-ce qu’ils vont rester ensemble ? Non, soit parce que le père d’Estelle va faire fuir Maximilien, soit parce qu’Estelle voit déjà quelqu’un en dehors de l’émission (oui, c’est la rumeur qui circule depuis quelques semaines). Bref, on n’y croit pas.

Laura et Anthony

Laura est beaucoup trop reloue. Anthony est beaucoup trop… Anthony. On n’a pas encore vu ces deux-là devant l’autel qu’on voit déjà la catastrophe arriver.

Est-ce qu’ils vont rester ensemble ? On a environ 1000 fois plus de chances de voir Emmanuel Macron se balader à poil sur un balais volant dans les rues de Mulhouse que de voir Laura et Anthony s’aimer pour la vie.

Jessica et Pascal

Jessica et Pascal, on a tout de suite vu que ça n’allait pas coller : Jess préfère les p’tits jeunes et on lui a refourgué un mec de 50 balais. Forcément, dans ces conditions, ça a du mal à prendre. Pascal a tout donné, mais il s’est pris plus de vents que les côtes bretonnes en hiver, et il a fini par se rendre à l’évidence : Jessica ne rentrera jamais dans un jeu de séduction.

Est-ce qu’ils vont rester ensemble ? Non. À défaut de nous pondre une équipe de mini-culturistes qui feront leurs premières tractions à 6 mois, Jessica et Pascal vont plutôt rester bons potes et se voir de temps en temps pour partager un bon shaker protéiné. Ça serait déjà pas mal.

Estelle et Gilbert

Cette année, Pesquel a été remplacé par Gilbert. Un choix qui nous a fait beaucoup de mal et qui ne nous convainc pas forcément.

Est-ce qu’ils vont rester ensemble ? Impossible. On sait qu’au fond Estelle pense toujours à Pesquel. Et nous aussi. Désolé Gilbert, t’es pas un mauvais bougre, mais ça va pas le faire.

Et vous, c’est quoi vos pronos ? En attendant le bilan, on se retrouve demain pour le prochain récap de l’émission !