Nicolas Sarkozy est certainement entouré de conseillers très compétents, il a une certaine expérience de la stratégie politique, et il s'est donc posé cette question : est-ce le bon moment pour faire son grand retour ? Il a décidé que oui, et pourtant la réponse évidente, c'était non. Parce qu'il y a eu cette année embouteillage de retours, et que ça n'a fait rêver personne. 7 exemples qui auraient dû le faire réfléchir, un peu...

  1. Tokio Hotel

    Le bout du discours de Sarkozy qui marche aussi pour eux : "Il nous faut tourner la page des divisions et des rancunes afin que chacun puisse s'inscrire dans un projet, par nature, collectif."

    Ils reviennent vraiment ? : oui, on n'est pas du genre à déconner avec ça. Après avoir pris leur première cuite et terminé leur crise d'ado (qui consiste en Allemagne à refuser le sandwich au salami que sa mère a préparé), les jeunes allemands boutonneux artistes sortent un nouvel album et le monde du rock est en alerte.

    Pourquoi c'est une idée pourrie ? : parce qu'ils ont les cheveux courts et que maintenant ils chantent en anglais, ce qui ne va pas nous aider pour nos déclinaisons allemandes. Et surtout parce que leurs fans ont maintenant l'âge de se rendre compte que plus jeune souvent, on écoute de la daube.

    tokio-hotel
  2. Jack Bauer

    Le bout du discours de Sarkozy qui marche aussi pour lui : "On ne fait rien de grand sans l'unité de la nation. On ne fait rien de grand sans espérance, sans perspective."

    Il revient vraiment ? : Oui il est revenu à télé dans "24" et se fait traquer dans tout Londres cette fois, vu que le mec est triquart dans tous les Etats-Unis, au Moyen Orient... Il court toujours, un peu moins vite, mais pour un gars qui 2,5 g d'alcool dans le sang toute la journée, c'est déjà pas mal.

    Pourquoi c'est une idée pourrie ? : parce qu'à un moment il faut savoir partir. 8 ans au top c'est bien Jack. Maintenant il va falloir nous laisser et aller faire pipi, ce que tu n'as toujours pas fait en 8 saisons.

    jackbauer
  3. Moundir de Koh Lanta

    Le bout du discours de Sarkozy qui marche aussi pour lui : "Je connais les difficultés qui nous attendent. Mais l'enjeu nous dépasse tellement, les perspectives sont si exaltantes, le redressement si nécessaire qu'à mes yeux les obstacles paraissent dérisoires."

    Il revient vraiment ? : vu que Koh Lanta a décidé de faire revenir tous ceux qui avaient un peu marqué l'émission, tu te doutes que LA grande gueule de l'émission devait être de la fête. Et ça va peut-être te surprendre, mais non, il n'est pas content. Le grumpy cat de TF1, c'est lui.

    Pourquoi c'est une idée pourrie ? : parce que la première fois déjà, c'était sans doute de trop. Parce qu'il risque de balancer quelques perles qui viendront nourrir ce top. Et parce que ça pourrait donner envie à des gens d'acheter un mug à son effigie sur sa boutique. Et la France va assez mal comme ça.

    moundir
    Crédits photo (creative commons) : La page Facebook de Moundir
  4. Le virus Ebola

    Le bout du discours de Sarkozy qui marche aussi pour ça : "Nous aurons besoin de toutes les intelligences, de toutes les énergies, de toutes les bonnes volontés."

    Il revient vraiment ? : visiblement tu n'as pas la télé, tu ne lis pas les journaux et tu as un problème avec ta box pour Internet à la maison. Ebola n'est jamais vraiment parti, mais disons que là il est quand même un peu agacé et qu'une partie de l'Afrique est en train d'y passer. Alors oui, il revient.

    Pourquoi c'est une idée pourrie ? : parce qu'on a vu "28 jours plus tard", qu'on continue de regarder "The Walking Dead", et qu'on sait bien que ce truc va finir par nous péter à la gueule. Même si aujourd'hui on fait semblant de ne pas voir.

    chauve-souris
  5. Manau

    Le bout du discours de Sarkozy qui marche aussi pour lui : "Ensemble, par la force de notre engagement, par notre conscience commune de la gravité des enjeux, nous rendrons possible le sursaut dont nul ne peut douter de la nécessité et de l'urgence."

    Il revient vraiment ? : on avait dit que 2014 serait une année à emmerdes, on l'a senti déjà au 31 quand l'autre truffe t'a vomi sur le pantalon à minuit et quart. Et ben ça se confirme. Maunau alias Martial Tricoche revient avec un premier titre "le Chant du Coc" qui annonce un album. Et plein de musiques celtiques derrière. Miam.

    Pourquoi c'est une idée pourrie ? : parce qu'on commençait tout juste à se remettre de la "Tribu de Dana" d'il y a 15 ans. Et que 15 ans de psychanalyse, ça coute une blinde.

    manau
  6. Evelyne Thomas
    Le bout du discours de Sarkozy qui marche aussi pour elle : "Que chacun soit convaincu de la force et de la sincérité de mon engagement au service de la France."

    Elle revient vraiment ? : c'est pas encore sûr sûr, mais ça bruisse sévère. Alors pas pour une émission à la télé type "c'est mon choix" parce que le CSA et l'ONU ne laisseraient jamais faire ça, ils ont compris les dégâts que ça cause. Mais plutôt dans une série télé.

    Pourquoi c'est une idée pourrie ? : y'a vraiment besoin d'expliquer là ? Si Evelyne Thomas finit au 20h00 de France 2 pour expliquer son retour dans "Stups 13" (c'est le vrai nom), on balance notre télé. Ce qui serait un peu con vu qu'elle est neuve et qu'on en est qu'au deuxième mois du crédit.

    c-est-mon-choix-thomas
    source photo : L'Equipe
  7. Yoann Gourcuff

    Le bout du discours de Sarkozy qui marche aussi pour lui : "Je me suis interrogé sans concession sur l'opportunité d'un retour à la vie."

    Il revient vraiment ? : oui. Mais l'hiver arrive. Et avec l'hiver les terrains gras: une glissade et c'est un adducteur en vrac. On croise les doigts Yoann, mais pas trop fort parce que le doigt, c'est plein de petit cartilage.

    Pourquoi c'est une idée pourrie ? : parce qu'il faudrait penser à se faire désenvouter avant.

    3840475_gourcuffblessure
    source photo : L'Equipe

Nico, il est toujours temps de faire machine arrière : les planètes ne semblent pas alignées pour ton retour. On t'aura prévenu.

Hey, on vient de sortir notre premier jeu de société ! Commande-le dès maintenant.

Tu cherches des idées pour Noël ? On a déniché les cadeaux les plus cool :