Les mauvaises langues diront que la chanson française n'a rien d'originale. Mais essayez plutôt de faire 10 chansons différentes sur le thème du déménagement ou de la maison. Alors ? On fait moins les malins là, non ?

  1. "Des ménagements" Aldebert : ruiner le vase de Chine de beau papa, c'est franchement bas.
    http://www.youtube.com/watch?v=O4KlW4L-shM
  2. "Le déménagement" de Karpatt : pourquoi sans cesse persuader ses amis qu'on est littéralement ravis de les aider à déménager. Dites "merde" à l'entraide. Chacun pour soi.
  3. "L'appartement" de Vincent Delerm : ou l'apologie d'un trou à rat, 23 rue Saint-Vivien.
    http://www.youtube.com/watch?v=Wz-WSjWz_Qs
  4. "Seul et célibataire" des Fatals Picards : pas évident de toujours faire des métaphores chiadées. Mais eux, il y arrivent.
  5. "Les deux pieds dedans" de Benoit Dorémus : fugue et déménagement, c'est pas exactement la même chose. Mais on retrouve quand même la notion de fuite et de changement.
  6. "La maison de mes parents" d'Ours : le parasite qui s'approprie les biens de ses parents et qui n'a aucunement l'intention de les laisser profiter de leur retraite tranquillement.
  7. "Y'a une fille qui habite chez moi" de Bénabar : ou l'art de se faire piétiner son espace par sa concubine. Les femmes, c'est plus ce que c'était.
    http://www.youtube.com/watch?v=xe-O-iSB2fE
  8. "Quatre murs et un toit" de Bénabar : chanson qui retrace les étapes de la vie d'une maison.
  9. "Chez toi" de Renan Luce : le dragueur difficile à déloger. Un peu à l'image d'une tâche de gras définitivement incrustée.
  10. Bonus : "4 mots sur un piano" de Jean-Jacques Goldman et Patrick Fiori : une amitié triangulaire teintée d'histoire de fesse.
    http://www.youtube.com/watch?v=fsRi3wjczHk

Et vous, vous en connaissez d'autres ?

Top écrit par Ornitho

Crédits photo (creative commons) : Cyril Caton