Ne niez pas : vous avez tous déjà chanté en yaourt, sous votre douche, en soirée, ou même en karaoké quand vous aviez les paroles sous les yeux. On vous rassure il n’y a pas de quoi avoir honte, le yaourt c'est parfait pour continuer de chanter même quand on ne comprend rien aux paroles. Et qui de mieux placé qu’un laitier pour chanter en yaourt ? Les laitiers de chez Les 300&Bio nous en font une belle démonstration avec ce clip tourné uniquement en yaourt !

Top partenaire [?]

1. Freed from desire - Gala

Bon en même temps elle nous a aidé à trouver le ton avec son “nananananaaaaanananananaaa”. Le refrain était tellement facile à apprendre qu’on n’a pas réussi à intégrer le reste et qu’on préfère dire n’importe quoi. Ça nous a bien servi pendant l’Euro 2016 quand les Irlandais ont remis la chanson au goût du jour.

2. YMCA - The Village People

On n’a jamais rien capté aux paroles, en revanche quand on sent que le refrain arrive on est prêt comme jamais pour beugler “ouaaaaaille ème sssi yé” avec la petite chorégraphie qui va bien. C’est pas de notre faute si on est des quiches en anglais. Au moins on sait comment se prononce YMCA, et ça c’est déjà pas mal.

3. Rasputin - Boney M

Le truc pratique avec les refrains faciles à chanter c’est qu’on peut se permettre de dire n’importe quoi sur le reste des paroles. Et comme en témoigne n’importe quelle soirée karaoké, celle-ci en fait partie. C’est dommage, parce que les paroles sont plutôt drôles : elles parlent de Raspoutine, à qui on prêtait une relation avec Alexandra Feodorovna, l’épouse de l’empereur russe Nicolas II. On disait aussi de lui qu’il était un très bon amant car il avait de très grands attributs… bref, c’est peut-être mieux en yaourt en fait.

4. Dragostea din tei - O-zone

Les Moldaves de O-Zone chantent en roumain, la première langue du pays. Du coup c’est encore plus compliqué que l’anglais pour nous, et c’est pas faute d’essayer. A l’époque, on a tenté de chanter les paroles comme il fallait, puis on a abandonné. Maintenant, notre version officielle c’est : « Vlèche te vlèche sta noumanoumayéééééé, noumanoumayééééééé » et c’est très bien comme ça.

5. Aserejé - Las Ketchup

En même temps même elles elles disent n’importe quoi dans cette chanson, alors pourquoi on devrait s’embêter à apprendre les paroles ? D’ailleurs, même leur chorégraphie on la fait en yaourt, parce qu’on n’a jamais bien retenu les pas de danse. Le principal, c’est qu’on s’amuse bien sur cette chanson, non ?

6. Wannabe - Spice Girls

Elles sont même pas si compliquées que ça les paroles des Spice Girls, mais quand on était petits on ne comprenait pas le « Say me what you want, what you really really want », alors on disait n’importe quoi, et on a simplement gardé l’habitude en grandissant. C’était pas de la grande philosophie non plus en même temps.

7. Single ladies - Beyoncé

C’est simple, à part « All the single ladies », on est incapable de vous dire ce qu’il y a dans la chanson. C’est pas faute de l’avoir entendue des milliers de fois en soirée pourtant. On est désolé Queen B, promis on fera un effort pour ton prochain tube (écris-le en français s’il te plaît comme ça on le connaîtra par cœur).

8. Bohemian Rhapsody - Queen

Allez ne faites pas les malins, en dehors de « Mama OUHOUHOUUU » et « GALILEO FIGAROOOO », on sait très bien que vous racontez tous n’importe quoi. Vous êtes comme les mecs de Wayne’s World, vous attendez juste le passage avec des grosses guitares pour secouer la tête (c’est normal, on ne vous en veut pas).

9. Africa - Toto

Combien de fois une phrase aussi simple que « It’s gonna take a lot to drag me away from you » aura-t-elle été massacrée par des Français légèrement ivres qui s’égosillent sur la piste de danse ? Selon un sondage de l’Institut Fictif de Sondages de Haute-Garonne, seul un Français sur 30.000 connaîtrait les paroles de cette chanson.

10. Porque te vas - Jeannette

L’espagnol ne nous réussit pas beaucoup mieux que l’anglais. On le voit très bien quand, dans le refrain, on débite des « nanananananana » jusqu’à ce qu’on se rattrape au « contigo », seul mot de la phrase qu’on a réussi à retenir. Il serait peut-être temps qu’on retourne à l’école prendre des cours de langue en fait.

Si au moins on chantait juste... On pourrait peut être faire un remake en yaourt de nos chansons préférées ? Les laitiers de chez Les 300&Bio se sont joliment détournés de leur activité principale (qui consiste à faire de délicieux yaourts au lait de vache bio, rien que ça) pour tourner le premier clip chanté uniquement en yaourt : découvre leur clip !