La vie n'a peut-être pas de sens, mais nous on en a 5. Et parmi ces 5 sens, s'il y en a un qui est trop souvent vilipendé, c'est bien l'ouïe, et pas seulement parce qu'elle s'appelle comme un roi guillotiné. Non, tout le monde se fiche de l'ouïe, à part les musiciens et les mélomanes qui sont souvent les mêmes, mais tout le monde a tort ; le bonheur, ça passe aussi par des onomatopées naturelles qui émergent au milieu du chaos ambiant. Et parmi ces bruits reconnaissables entre 1000, il y a le fameux "click" du briquet Zippo Tempête, tellement unique que Zippo a décidé de le déposer et de lancer une collection exclusive Zippo Click !

Top partenaire [?]

1. Les flammes d'une cuisinière au gaz

Plus qu’une allumette pour pouvoir enfin se faire à manger. Une seule. Le psssshhiiiiit du gaz se libère ; attention à ne pas laisser ouvert trop longtemps. Main tremblante, on y va : plaouufffffffffffff… Restons appuyé sur le commutateur… C’est bon ! Ça a pris ! En avant le steak.

2. Quand la poêle est bien chaude et que tu y déposes la viande

Tu as mis du beurre, ou de l’huile et là tu attends. Tu attends de voir si ça commence à dorer un peu pour ne surtout pas mettre la viande trop tôt et rater ce moment délicieux où, saisie, elle crisse et libère une odeur merveilleuse. Décompte dans ta tête… On y va. A la une, à la deux… Psssshiiiiiiiii. Ça va être bon.

3. Le poum bouloulou boulouloulouloulou boulouloubouloulou tatata taaaaa...

Au début d’un nouveau Star Wars, quand tu redeviens pendant 15 secondes un enfant surexcité de 5 ans.

Source photo : Giphy

4. La bière qui se décapsule

Trois heures que tu essayais avec ton briquet et là : clouaf ! Libération des gaz, cliquetis de la capsule, montée légère des eaux. Il va bientôt faire moins chaud.

5. Le gloup gloup du vin qui descend dans le verre

Après le ploc du bouchon, voilà que tu vas servir le premier verre. Le repas est animé et agréable et tu sais que la bouteille est bonne. Tu penches un peu la bouteille, il y a comme un appel d’air gloup gloup gloup gloup font les premières gouttes.

6. Le grille-pain qui saute

Chckliakkk ! Tu avais parfaitement calculé ton coup. A peine sorti de la douche, tu entends le doux bruit qui t’annonce que le petit déjeuner est prêt. Que demande le peuple ?

Source photo : Giphy

7. Le bruit du train d'atterrissage qui descend

Vvvouuuuuuuuuuuuuzzzzzz… On va bientôt atterrir et le calvaire dans la boîte à sardine volante va prendre fin. T’es pas rassuré rassuré, mais désormais tu sais que le train d’atterrissage est bel et bien sorti. C’est bientôt fini. C’est bientôt, enfin, le début des vacances.

8. Le bruit de la pluie sur le toit quand t'es bien au chaud en train de lire

Si le plaid poussait un cri, ce serait probablement celui-là.

9. Le crépitement dans la cheminée

Shliik, crak ! La bûche vient de tomber. Tu sors de ton demi-sommeil et te rapproche encore un peu plus de l’âtre. Dans la cuisine, quelqu’un est occupé à te préparer à manger comme si tu avais 8 ans. En fait, tu as un peu 8 ans et c’est Noël.

Source photo : Giphy

10. Le bruit du plat énorme que vient de faire ton ami qui vient d'essayer de plonger dans la pistoche

Flac pluf. Et le fou rire qui s’ensuit pour couronner le tout.

11. Point bonus Zippo : Le "click" du briquet qui s'allume

Et ce bruit est tellement kiffant que Zippo a décidé de le déposer. Ce “click” inimitable, qui nous assure que la flamme va rester belle quelles que soient les conditions, est typique du Tempête ! Découvrez le dans la vidéo suivante !