Et si on allait planter du bâton en Andorre ? Oui, la France compte largement assez de stations de ski pour s’amuser. Que l’on pratique le ski alpin ou le ski de fond. Pour autant, parfois, il peut être bon de traverser la frontière pour goûter à l’hospitalité de nos amis Andorrans. Parce que ça change et qu’Andorre, c’est beau. Deux raisons parmi d’autres…

1. Il y a toujours de la neige

En hiver bien sûr ! Compte tenu de l’altitude et des installations (canons à neige, etc.), on peut en permanence compter sur au moins 65 % du domaine skiable. Pas de mauvaise surprise quand on choisit de faire le déplacement !

2. Le domaine skiable est important

Comptez sur plus de 300 km de pistes ! Voilà qui offre quelques belles perspectives non ?

3. On skie éco-responsable

En Andorre, la question de l’environnement est prise au sérieux. La station Vallnord par exemple, affiche l’ambition de devenir 100 % durable. Comment ? En exploitant ses ressources naturelles pour produire sa propre énergie.

4. Il y a un snowpark nocturne

Sensations garanties ! Avec le snow park nocturne de Grandvalira, les amateurs peuvent s’en donner à cœur joie ! Un snow park qui fait partie d’un domaine offrant un large choix d’espaces pour sauter ou grinder ! Il y a même une école de freestyle !

7. Pour la gastronomie

Parce que skier ça creuse, on peut ici se remplir le bide de spécialités espagnoles et françaises ! Le meilleur des deux cultures ! De la raclette et des tapas sur la même table ! La variété est totale !

8. Pour le shopping

On ne va pas se mentir, Andorre, c’est aussi cool pour faire les courses. Pour la bouffe, l’alcool, le carburant, mais aussi les fringues et toutes sortes de trucs moins chers. Pas mal pour par exemple renouveler son équipement de ski mais aussi pour profiter de prix plus bas toute l’année, au Pas de la Case, à Andorre la Vieille ou ailleurs.

9. Parce qu'Andorre, c'est beau

Les montagnes et tout le reste mais pas uniquement car Andorre a beaucoup à offrir à quiconque sait sortir des sentiers battus. Sur les traces de l’Histoire, à travers une succession de magnifiques sites et autres petits villages plus ou moins cachés. Les maisons de bergers, les petites églises de montagnes… La culture de la Principauté est très riche et il serait dommage de ne pas poser les skis l’espace de quelques heures pour prendre le temps de la découvrir.

10. Ce ne sont pas les hébergements qui manquent

Andorre propose l’offre hôtelière la plus importante des Pyrénées. On compte plus de 32 500 lits dans tout le territoire. Et bien souvent, les prix restent très attractifs !

Tout schuss en Andorre !

Source : Rendez-vous en Andorre