12417698_1031875363521299_6136461141746610079_n

Dans la vie, il y a deux types de personnes : ceux qui aiment le risque, et ceux qui n'en prennent jamais. Dans Everything Everything, le roman de Nicola Yoon, Madeline, une jeune fille atteinte d'une maladie auto-immune, ne peut pas sortir de chez elle. Mais son voisin, Olly, la divertit en exécutant des acrobaties pour elle. Deux personnages que tout oppose, mais entre lesquels le coup de foudre va être immédiat. A partir de là, Madeline va être prête à prendre tous les risques par amour... Everything Everything, c'est à découvrir dès aujourd'hui ! !

Top partenaire [?]
penny
Source photo : bigbangtheory

Voilà désormais plusieurs mois que vous traversez une longue disette amoureuse qui commence à vous plomber sérieusement le moral ? Nous avons trouver la solution qu'il vous faut. Pour cela, rien de plus simple : il suffit de mettre le grappin sur votre voisin ou votre voisine.

  1. L'effort minimum est toujours la meilleure option
    Cet argument aurait pu se suffire à lui-même, mais comme on préfère être sûr on va tout de même vous en offrir neuf autres.
  2. C'est bon pour la planète
    Quand une personne lambda doit prendre le métro (ou pire la voiture) pour aller voir sa moitié, toi tu n'as qu'à traverser le couloir, ou au pire descendre un étage avec tes petites jambes. Résultat : ton empreinte carbone est au plus bas. Les ours blancs te remercieront un jour.
  3. Il/elle ne te fait pas chier quand t'organises une soirée
    Fini les flics qui débarquent à trois heures du matin parce que tu as soit-disant mis la Compagnie Créole trop fort. Un voisin satisfait émotionnellement (et un peu plus) est un voisin qui n'appelle pas les flics. Et ça c'est une bonne nouvelle.
  4. Si vous emménagez un jour ensemble, ça ne devrait pas être trop galère
    Et globalement c'est toujours plus sympa de descendre 2 étages avec des cartons que de devoir louer une caisse/descendre 2 étages/remplir la caisse/rester coincé trois heures dans les embouteillages/se prendre une amende pour stationnement interdit/monter 5 étages et ainsi de suite jusqu'à la mort.
  5. Il/elle est obligé d'être fidèle
    Enfin en tout cas ce qui est sûr c'est que tu entends tout donc deux solutions : soit il est fidèle et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, soit il n'est pas fidèle et tu es en droit de t'énerver très fort en l'entendant faire des trucs olé olé avec cette personne que tu ne connais pas mais qui a clairement du coffre.
  6. Tu peux retourner faire la grosse commission chez toi
    Tout le monde sait ô combien il est compliqué de faire notre petite affaire chez une personne que l'on connaît depuis peu. En chopant ton voisin, plus besoin de vider le rouleau dans le fond de la cuvette, de lui demander de mettre la musique à fond ou de faire sembler de tousser (pour info c'était grillé), non tu n'as qu'à aller faire ça à la maison bien au chaud et revenir comme si de rien n'était.
  7. Tu te sens moins seul(e) à la fête des voisins
    Parce que ne nous mentons pas, jusque-là cette petite sauterie était un long voyage de douleur que tu passais à enchaîner les ti-punch en priant pour que le vieux fou du 3ème ne vienne pas te parler. Désormais tu as un copain/copine à qui parler et ça, ça n'a pas de prix.
  8. Tu peux squatter son mot de passe wifi sans état d'âme
    Bon, tu squattais DÉJÀ son mot de passe wifi avant, mais maintenant tu as le droit et tu n'es plus obligé de le lui cacher, ce qui soulage très clairement ton petit cœur tout plein de culpabilité.
  9. Tu n'as plus à affronter le froid
    Devoir s'habiller, mettre une doudoune moche et se prendre une grosse averse sur la tronche juste pour aller voir un mec ou une meuf qu'on aime bien, ça c'est pour les losers qui ne chopent pas leur voisin(e). Toi, tu n'as qu'à enfiler ton plus beau pyjou et descendre un étage pour voir ta moitié. Pour la bouffe, on optera évidemment pour la livraison à domicile.
  10. Tu pourras bien lui pourrir la vie quand vous aurez rompu
    A savoir écouter la Compagnie Créole à trois heures du matin, ramener une personne différente tous les soirs, déplacer tes meubles le dimanche matin et réceptionner ses colis à sa place <3

Alors, est-ce qu'on peut dire que pécho son voisin ou sa voisine est LA solution ? C'est en tous cas l'histoire d'Everything Everything, le roman de Nicola Yoon, dans lequel la jeune Madeline va tomber amoureuse de son voisin Olly, et parvenir à dépasser la maladie qui l'empêche de sortir de chez elle pour le suivre et prendre tous les risque avec lui. Une histoire à découvrir dès aujourd'hui !

GA_everything-everything_640x480