Disneyland c'est l'endroit où tout le monde retrouve son âme d'enfant, tout content de croiser Pluto ou Elsa. Et bien souvent quand tu y vas, tu pars sur des dates où le soleil et la chaleur sont présents. Sauf que non l'ami, il est temps pour toi d'apprendre que tu peux aussi te rendre à Disneyland en hiver et que le parc est tout aussi agréable de Janvier à Mars !

Top partenaire [?]

1. Il y a clairement moins de monde qu’en été (et ça c'est quand même trop chouette)

Bon ok en été, malgré la foule, tu parviens à faire toutes les attractions que tu veux. Mais dis-toi que l’hiver les allées sont quasiment vides, donc tu peux gambader à ta guise et faire un max de fois la Tour de la Terreur.

2. Hiver comme été, ça reste la même ambiance de fifou

On a tendance à penser que comme l’hiver il fait froid, gris et que les arbres n’ont plus de feuille, la visite de Disneyland va être triste et morose. Sauf que non, l’ambiance est toujours la même, on retombe en enfance et on s’émerveille devant le château de la Belle au bois dormant.

3. Tu peux justifier le port de ton bonnet Mickey en disant que c’est pour protéger tes jolies petites oreilles du froid

« Emma, tu as 29 ans, c’est trop la honte de mettre un chapeau Stitch. »

-Peut-être, mais moi je resterai en bonne santé. Allez ciao je vais faire un selfie avec Donald.

4. C'est moins cher d'y aller entre Janvier et Mars

J’ai fait Mathématiques LV6, mais en regardant vite fait les prix, j’ai clairement remarqué qu’en hiver c’était genre entre 10% et 30% moins cher. Et si c’est moins cher, ça veut dire que tu pourras acheter un max d’oreilles de Minnie.

5. Après Noël, c'est la saison de la Force, ce qui est tout bénéf si tu kiffes Star Wars

Je les vois les rageux qui n’ont pas aimé Les Derniers Jedi. Mais moi, j’ai adoré, alors je peux te dire que je compte bien passer tout mon temps à poursuivre Dark Vador pour qu’il monte avec moi dans le Star Tours.

Source photo : Giphy

6. Rock 'n' Roller Coaster et Space Mountain se passent dans le noir, donc tu t'en fiches qu'il fasse nuit plus tôt

Et comme j’ai dit dans le point 1, il y a moins de gens en hiver, alors tu pourras refaire ces attractions à gogo. Petite préférence pour le Rock ‘n’ Roller Coaster, car la musique est trop bien.

7. Tu as promis à tes potes que vous iriez tous ensemble à Disney juste après Noël

Et franchement tu n’as pas envie de passer les prochains mois à les entendre te demander « c’est quand qu’on va voir Mickey ? », alors autant y aller dès maintenant.

8. Tu peux profiter des illuminations et remplir d'étoiles tes petits yeux

Ce qui veut dire que tu n’as plus besoin d’attendre 23h pour voir Disney Illuminations. L’hiver, tu peux assister à tout ça dès 20h, juste avant d’aller faire la fête à Disney Village.

9. Tu peux enchaîner vin chaud et raclette au Sequoia Lodge comme bon te semble

Du coup ça t’évite d’en emmener dans ton sac, et surtout, d’aller en vacances à la montagne pour t’en procurer. Et puis le combo raclette + Disney, c’est quand même le plus grand facteur de paix dans le monde.

10. C'est le plus beau cadeau de Saint Valentin que tu puisses offrir à ton mec ou ta meuf

En plus tu vas marquer au moins 1000 points auprès de tes beaux-parents. Et si tu es célibataire, tu peux quand même y aller avec ta mère ou ton père. Ou ton chat, tu fais ce que tu veux je ne juge pas.

Alors, qui veut venir avec moi à Disneyland la semaine prochaine ? On pourra faire le Space Mountain entre amis en illimité !