On ne va pas se mentir, il est toujours plus agréable d’entendre une personne nous proposer un petit massage plutôt qu’un déménagement. Les massages, ce sont des soins aux bienfaits prouvés sur les plans psychique et physique. Par exemple : LE SACHIEZ-TU ? Les massages en entreprise permettent une meilleure productivité. Et d'ailleurs, Massage Chouette propose des massages en entreprises pour qu'on puisse tous se sentir mieux au travail !

Top partenaire [?]

1. Le massage soulage les muscles

Le massage est un anti-inflammatoire naturel qui soulage les muscles qui sont trop sollicités. Ce n’est pas pour rien que tous les sportifs de haut niveau se font masser après leurs matchs. Le massage aide à la récupération et permet d’éviter des douleurs après l’effort.

2. Le massage permet d'évacuer le méchant stress

Parce qu’il offre un contact direct avec le corps et parce qu’il agit directement sur les muscles qui répondent à des sollicitations environnementales par le stress, le massage permet de se relaxer réellement. Une partie du stress est en effet physiologique et l’action de détente induite par le massage permet de l’évacuer.

Source photo : Giphy

3. Le massage est un antidépresseur naturel

Les études prouvent que la pression des mains sur la peau envoie de la dopamine au cerveau. Et le cerveau aime la dopamine puisque c’est ça, entre autres, qui lui permet de considérer le verre plutôt à moitié plein qu’à moitié vide. D’autant que la pratique régulière du massage est inhibitrice pour la production de cortisol, l’hormone du stress.

4. Le massage permet de régler des problèmes chroniques

Qu’il s’agisse de douleurs articulaires, de raideurs musculaires ou, plus étonnamment, de migraines. Cela est lié directement à l’effet du massage sur le stress, qui est à l’origine de nombreuses pathologies chroniques. Se faire masser régulièrement peut aussi avoir un effet positif sur les troubles digestifs ou sur les problèmes de circulation sanguine.

5. Ne pas sous-estimer l'effet placebo

Le fait de bien se sentir est bon pour le moral et pour la santé. En plus des actions directes induites par le massage via le réchauffement des zones traitées et l’évacuation du stress et des toxines, le massage prodigue un sentiment de bien-être lié au sentiment que quelqu’un s’occupe de soi qui est positif pour la santé.

Source photo : Giphy

6. Le massage est parfois utilisé en psychiatrie

L’exposition au toucher permet aussi, dans certains cas, de libérer des émotions intérieures, refoulées et de relâcher les tension psychiques. Les sophrologues associent bien souvent le toucher à la parole pour aider à une amélioration de l’être de manière générale.

7. Le massage est une expérience de relaxation à rapprocher de la méditation

C’est une expérience du lâcher-prise : on fait confiance à un masseur pour s’occuper de nous. Dans une position a priori très vulnérable, on prend du plaisir et l’on peut atteindre un état de semi-conscience qui n’est pas sans rappeler la méditation, dont on connaît les bienfaits à long terme sur le corps et l’esprit.

8. Le massage peut engendrer de bonnes douleurs

Dans un cadre médical, avec un kinésithérapeute, il est possible que le massage déclenche des douleurs ; mais ce sont de bonnes douleurs qui, à terme, permettent d’amoindrir des douleurs plus chroniques auxquelles on ne prête presque plus attention à force d’habitude. C’est le cas notamment des douleurs dorsales induites par la vie de bureau.

9. Le massage est tonifiant

Parce qu’il permet d’évacuer le stress, de se sentir mieux dans son corps et qu’il offre aussi une parenthèse de relaxation, le massage est tonifiant. Après un massage, on se sent plus en forme, mieux armé et plus dynamique qu’avant. Des études reposant à la fois sur du déclaratif et sur des analyses sanguines le prouvent.

Source photo : Giphy

10. Le massage peut avoir des effets bénéfiques sur la libido

Le fait d’accepter de se faire toucher de la sorte a aussi une incidence sur le désir sexuel et sur le rapport que l’on a avec son corps. Certains massages peuvent être spécifiquement dédiés à cela, mais même si l’objectif initial du massage est simplement de se sentir mieux à un instant T, l’expérience du massage en tant que telle peut être bénéfique sur la sexualité.

T'as envie de te faire masser ? Nous aussi chez Topito, et c'est à portée de main ! En plus de pouvoir te faire masser dans un spa, chez toi ou sur la plage, tu peux également te faire masser au boulot pour te remettre en forme et améliorer ta productivité grâce à Massage Chouette ! Et pour suivre Massage Chouette, ça se passe aussi sur LinkedIn !