Jimmy Fallon est le nouveau roi du Talk Show outre-Atlantique. Après avoir fait pété les scores tant sur NBC que sur YouTube avec son Late Night, il a exporté son concept au Tonight Show, le plus célèbre et le plus ancien talk américain, en remplacement le célébrissime Jay Leno. Depuis qu'il est là, l'émission connait un énorme boom d'audience et vous allez vite comprendre pourquoi en regardant ces vidéos :

  1. Brian Williams Raps
    L'une des plus belles trouvailles de l'équipe de Fallon c'est ces vidéos qui montrent le "anchorman" le plus célèbre de NBC en train de rapper. Il faut des heures de montages, beaucoup de patience, mais les résultats sont toujours formidables. Ils l'ont déjà fait 7 fois avec un tel succès que Brian Williams a dû lui même faire une apparition dans le show. Voici leur plus belle réussite : Rapper's Delight de Sugarhill Gang.

    https://www.youtube.com/watch?v=-YCeIgt7hMs

  2. Lip Sync Battle
    Le concept est simple encore une fois, prenez un comédien célèbre, faites lui mimer un play back de chanson célèbre et organisez un battle. Ca parait con comme ça, mais quand on prend des gens talentueux comme Emma Stone ou Paul Rudd ça donne 5 minutes de bonheur et des dizaines de millions de vues sur YouTube.

  3. Evolution Of Dancing
    Des petites saynètes de trois minutes visant à montrer l'évolution d'un certain style de danse, voilà ce que sont ces clips devenus viraux. Il a repris ce concept qu'il utilisait déjà à l'époque son "Late Night" et trouve une meilleure façon de l'aborder à chaque fois. Voici notre préférée : l'évolution du Hip Hop avec un bon gros Wil Smith en guest.

  4. Rap History
    Eh oui ça fait bientôt 40 ans que le rap existe (comme le rock dans les années 90) de là à dire que c'est une musique de vieux il n'y a qu'un pas. Et qui dit vieux dit nostalgie et c'est ce que Jimmy toujours accompagné de Justin "oh my god il est trop beau" Timberlake célèbre en reprenant les tubes qui ont fait l'histoire de cette musique.
    https://www.youtube.com/watch?v=sWsBirqxEjA
  5. Hashtag Wars
    Parodier les blaireaux qui parlent en Hashtag à voix haute ? Il fallait que ce soit fait, et bien fait. Comme toujours Jimmy profite de son amitié avec le Tout-Hollywood pour s'offrir des invités de marque.

  6. Will Ferrel/Downtown Abbey
    Inviter Will Ferell faire des sketchs c'est toujours une bonne idée. Même si c'est pour faire un spectacle de danse sur la musique de Downtown Abbey. Oui même ça...

    https://www.youtube.com/watch?v=sfM64k7Ir1w

  7. Funny face off
    L'autre Jimmy de la tv (Kimmel) a toujours aimé fabriquer des vidéos à partir des films maisons que lui envoie les parents. On se souvient notamment de celle d'Halloween ou Kimmel demandait aux parents de faire croire à leurs gosses qu'ils avaient mangé tous leurs bonbons. Aujourd'hui, Fallon pousse le concept plus loin en demandant aux enfants de faire leurs pires grimaces afin que lui et Jude law les recréent en live. Ça a l'air con comme ça, mais c'est très drôle....

  8. Thank You Notes
    L'un des plus vieux concept de Jimmy, son top 10 de Letterman à lui si vous voulez, le principe : écrire des petites notes de remerciement aux trucs qui nous rendent la vie plus belle chaque jour, le tout sur une musique triste
    https://www.youtube.com/watch?v=3FQQ-0bzIiY
  9. (bonus) Will Ferrell et Chad Smith Drum-off
    Will Ferrell et Chad Smith, le batteur des Red Hot se ressemble, c'est vrai. En,core plus quand ils sont fringués pareil, c'est pas faux. Alors pour savoir qui est le vrai king entre les deux, autant organiser une petite battle de batterie. 14 millions de vues, c'est beaucoup ?

Nagui c'est bien aussi si on veut...

Source : Le compte YouTube du Tonight Show