Quand tu vis à Paris, tu tombes vite amoureux de tous les aspects de la ville : ses rues, ses lumières, ses bars... et même son métro et ses cafés à 4 euros. Mais pour bien vivre à Paris, il faut commencer par trouver un job cool, pour que les journées soient aussi chouettes que les soirées et les week-ends. Et pour faciliter ça, ParisJob propose des milliers d'offres d'emploi à Paris et en région parisienne. A toi de jouer champion, on croit en toi !

Top partenaire [?]

OK à Paris, on fait la gueule, on est stressés, on se la pète… Mais en dehors de ces clichés tout moisis (et pas si vrais que ça), il y a tout de même quelques avantages à bosser dans la capitale des rats et des pigeons. Oui, oui, promis.

1. On s'en met plein les fouilles

Les résidents franciliens sont payés en moyenne 10 à 15 % de plus qu’en région. Vu que les loyers sont en moyenne 50% plus élevés, clairement on a tout compris.

Source photo : Giphy

2. Il y a moins de chômage que dans le reste de la France

Surtout sur le marché des coursiers à vélo livreurs de repas. Et on les remercie chaleureusement parce qu’avec ce temps de crotte ils nous évitent d’errer sous la flotte à la recherche d’un met délicat pour le déjeuner.

3. Pour ta pause déj’, tu as le choix entre 27 000 restaurants vegans au mètre carré

D’ailleurs, on ne sait pas si c’est vraiment un avantage ou une malédiction, mais ce steak de soja à l’herbe  commence à avoir un goût de “reviens-y”.

Source photo : Giphy

4. Tu peux aller au cinéma en sortant du taf

87 cinémas, plus de 75 000 sièges rouges. Le cinéma à Paris, c’est une religion. Et si tu loupes ta séance, tu as toujours le choix entre 137 salles de théâtre. Adieu le plateau télé.

5. Tu aimes ton bureau, cet espace non pollué

Tu t’y sens bien parce que ça pue moins les pots d’échappement dehors. Du coup, tu te rattrapes en fumant comme un pompier à chaque pause clope (il faut bien compenser).

Source photo : Giphy

6. Le métro fait partie de toi et inversement

Tu développes des capacités de contorsionniste grâce à la ligne 13 et en vrai ça t’a servi plus d’une fois. En plus le métro t’a aussi appris à t’imposer face à des interlocuteurs pas toujours aimables.

Source photo : Giphy

7. … D’ailleurs, tu ne prends jamais la voiture pour aller bosser

Parce que se déplacer en voiture à Paris c’est la mort du temps, de l’espoir et de toute forme de bonheur. A la place, tu marches, tu prends un vélo ou les transports en commun. Morale de l’histoire : tu préserves (un peu) notre belle planète.

8. Tu vis pas loin de Disneyland

Et comme chacun le sait, Disney, c’est la vie.

Source photo : Giphy

9. Tu as toujours l'excuse du métro/rer quand tu es en retard

Ce qui est toujours mieux que « Oui désolé j’ai raté la réunion, car je suis en train de vivre la pire gueule de bois de mon existence. Merci. Bisous ».

10. Topito est à Paris

Argument ultime.

Source photo : Giphy

Allez viens !

Si on vous a convaincu, si vous rêvez de venir bosser à Paris (on pourra même se croiser puisque nos bureaux sont là), ParisJob propose des milliers d'offres d'emploi à Paris et en région parisienne. De quoi rendre la recherche d'emploi beaucoup plus facile et gagner un temps précieux qui te permettra d'aller voir la Tour Eiffel de près et de faire un tour en bateau-mouche ! Déposez un CV, et c'est parti !