Vous savez que Topito a un petit côté rebelle. Ne pas faire comme les autres et dire les vérités, ses vérités, que personne n’ose dire, est un crédo ici. C’est pourquoi, on a longuement réfléchi aux dates possibles, autre que le 1er avril, pour faire des blagues et des poissons qui pourtant n’avaient rien demandé. Parce qu'il fait le dire, le 1er avril nous les brise un peu. Alors on a trouvé 8 autres dates, pour changer un peu.

  1. Le 31 mars : la date la plus logique. Tout le monde s’attend avec angoisse aux blagues le 1er avril. La veille, l'attention se relâche et tout le monde se ferait avoir. Attention tout de même aux canulars. Dire à ses amis que leurs enfants se droguent pourrait déclencher de mauvaises réactions. Remarquez, le dire un 1er avril aussi…
  2. Le 25 décembre : juste histoire de faire chier le Père Noel qui nous les brise à nous faire flipper quand il passe par la cheminée. On pourrait même faire de bonnes blagues en allumant un feu dans ladite cheminée. Ou farcir la dinde de belle-maman au shit. Ou racontez à ses petits neveux qu’en fait le Père Noel c’est un monstre avec de grandes dents qui a toujours très faim...
  3. Le 1er janvier : une idée comme une autre. Pas sûr qu’avoir la tête dans le cul aide à avoir de bonnes idées pour des grandes blagues. Mais au moins on serait débarassé rapidement. Ah si. Remplacer toute l’eau des bouteilles par de l’alcool. Le mal par le mal…
  4. Le 19 octobre : pourquoi le 19 octobre ? Chai pas. j’ai fermé les yeux et mon doigt s’est posé sur cette date. Et pourquoi pas le 19 octobre ? C'est tout aussi valable que le premier jour d'avril non ?
  5. Le 14 février : ouais, on sait, c’est la Saint Valentin. Mais là aussi, il y a matière à faire de jolies petites farces non ? « Je t’aime… non je déconne. Tu m'as cru ? Sérieusement ? ».
  6. Le 1er novembre : c’est toujours un jour triste le 1er novembre. Accompagner belle-maman au cimetière et en faire le tour en prenant un air de circonstance… Au moins en faisant de bonnes petites galéjades, ça ajouterai de la gaieté ! Du genre « alors, l’année prochaine, on vous rend visite ici même? ».
  7. Le 14 juillet : c’est la Fête Nationale. Et dans Fête Nationale, il y a fête ! cqfd !! Allez zou, un beau canular disant que les chars qui vont défiler vont tirer des obus à tirs réels. Comme ça. Dans la foule sur les Champs Elysés. Quelle bonne rigolade. Manquerait plus d’inviter Kadhafi ce jour là.
  8. Le 30 février : comme ça on arrêterai définitivement de nous les briser avec cette coutume grotesque qui consiste à se coller des poissons en papier ou morts dans le dos...

Et vous, vous en voyez d'autres?

Crédits photo (creative commons) : mahalie