Faire pipi dans son bain, c'est comme la masturbation : tout le monde le fait mais personne n'ose le dire. Et pourtant, il y a des avantages indéniables à faire la petite commission dans la baignoire. Voici les bonnes raisons de joindre l'utile à l'agréable...

  1. L'urine, ce n'est pas sale: Quelque chose de "sale" c'est quelque chose qui contient des germes, des bactéries, des microbes, etc... Or, l'urine est totalement stérile. Donc, parfaitement "propre" dans le sens premier du terme. Un liquide stérile a donc tout à fait sa place dans l'eau où vous comptez vous laver.
  2. Il parait que l'urine, c'est meme bénéfique : En tous cas c'est ce que prétendent les adeptes de l'urophilie (ou amaroli), qui boivent régulièrement leur propre urine, ou s'en font des frictions. Selon eux, ce serait une sorte de panacée, et très bon pour la peau. Bon perso, j'ai pas testé, mais dans le doute, profitez-en lors de votre prochain bain.
  3. C'est bon pour la planète : A notre époque où prendre un bain est quasiment un acte criminel (ben oui enfin, vous consommez beaucoup plus d'eau que pour une douche, la planète va crever par votre faute, quel égoiste !), vous pouvez rétorquer que OUI vous prenez un bain MAIS que le fait d'en profiter pour pisser dedans économise une chasse d'eau tirée ! Et toc !
  4. Ca vous évite les squatteurs intempestifs: Vous etes peinard dans votre bain avec l'idée d'y mariner avec un bon bouquin... mais voilà que votre conjoint(e) propose de vous rejoindre avec un petit sourire coquin qui en dit long sur ses intentions. Or, autant d'habitude vous ne dites pas non à la bagatelle... autant là vous avez envie d'etre tranquille. Du coup, l'argument imparable : "Ah désolé(e), j'ai pissé dedans, c'est ballot !". Normalement l'autre change d'avis.
  5. Vous pourrez y rester tout le temps que vous voulez: Que celui à qui ça n'est jamais arrivé me jette la première pierre : on se glisse dans son bain, la température est parfaite, un délicieux moment de détente s'offre à nous... et là, paf, ou c'est le téléphone qui sonne, ou c'est une innoportune envie de pisser qui vient vous déranger dans l'unique moment de zen de votre journée, vous voler votre dernier plaisir dans ce monde pourri. Le téléphone on le laisse sonner et pour l'envie pressante, on la fait dans le bain !
  6. Vous pouvez vous venger des mensonges qu'on vous a raconté quand vous étiez petit: Le fameux "si tu fais pipi dans l'eau, ça fera une tache bleue autour de toi, et elle te suivra !". Tous les gosses du monde ont gobé ce bobard du fameux produit colorant soi disant utilisé dans les piscines. Une fois adulte, on découvre le pot aux roses et on se sent con d'avoir cru à un bobard si énorme. Le meilleur moyen de se venger c'est alors de pisser dans son propre bain
  7. C'est votre dernier rempart d'humanité dans ce monde tristement hygiéniste: Aujourd'hui, tout le monde doit obéir à des canons comportementaux stupides. On doit se transformer en robots tout beaux, tout propres. C'est bien connu, un type correct ne rote pas, ne pète pas et une vraie fille ne transpire pas et ne fait pas caca. Il faut cacher tous ces bruits, ces odeurs, ces besoins naturels. Alors, dans ce monde où on exige de vous que tout votre corps soit parfaitement sous controle, propre, parfumé, épilé meme en vacances, meme par 35°C à l'ombre... l'unique chose que vous pouvez encore vous permettre, planqué dans l'intimité de votre salle de bain, c'est de faire un bon petit pissou dans l'eau.

Et vous, vous en voyez d'autres des rasions de s'oublier (un peu) dans l'eau du bain ?

Top écrit par yahourt à la viande, topiteur baigneur

Crédits photo (creative commons) : Ani-Bee