hart.jpg
Flinguot en plastique, perruque et champagne à gogo, chaise roulante... Pas crédible qu'on vous dit, pas un pour rattraper l'autre. Fatigué des détectives classiques à la Mike Hammer, les séries TV nous servent des justiciers fortement improbables qui sentent le tabac froid et l'eau de cologne pas chère. Superman se retourne dans sa tombe.

  1. Jonathan et Jennifer Hart: Les célèbres justiciers milliardaires. Suffit que Jo fasse un tour en vélo pour être témoin d'un crime ou que Jen prépare un gâteau pour "faire la vie dure aux gansters".
  2. Matt Houston: Encore un milliardaire qui baigne dans le pétrole. Entre deux conseils d'administration, il joue les privés et embarque son assistante dans les galères.
  3. Hélène, Nicolas, Laly et les autres (Les Vacances de l'amour). Alors qu'ils passaient leur temps à la cafet ou à jouer de la musique pourrie, une fois aux Antilles, ils se mettent à défendre la veuve et l'orphelin de "Love Island".
  4. Miss Marple, la détective en fauteuil. A un moment, faut savoir s'arrêter. On se demande bien pourquoi elle ne profite pas de sa retraite, comme tout le monde.
  5. Jessica Fletcher (Arabesque). Une ex prof recyclée en écrivain de polars. Comme par hasard, c'est sa vie qui tourne au polar.
  6. (enfin 5 bis) Colt Seaver, le célèbre homme qui tombe toujours à pic. Entre deux cascades hollywoodiennes, Colt trouve le temps de jouer les chasseurs de prime. Il paraît que c'est pour arrondir ses fins de mois difficiles... Dans le doute, nous le classons en dernière position.

Ecrit par Celine B, nouvelle topiteuse, docteur es-télévision pourrie (mais publique)