Top sans moral, avant tout égoiste. Le bien-être du plus grand nombre ? Rien à secouer, zavez qu'à être chef le plus grand nombre. Et là le chef, c'est bibi. Ca va saigner.

  1. je dirai tout le temps "française, français" pour commencer mes phrases. Juste comme ça et n'importe où. "Française, français, je vais aux toilettes"
  2. Je prendrai toujours mon hélico personnel pour éviter les embouteillages et voir la France de haut. Pollueur ? Ouaip, mais pollueur en chef, ça change tout.
  3. Je ferai ouvrir les magasins quand j'en aurai envie, à n'importe quel moment du jour ou de la nuit. Et je dirai offciellement que c'est une manière de relancer l'emploi.
  4. Je ferai une énorme fête à l'Elysée avec la musique à fond pendant des heures, que dis-je, des jours. Juste pour voir la tête du flic qui viendrait me dire "désolé monsieur le président, mais on a eu des plaintes pour tapage nocturne. Faudra passer au commissariat. Encore désolé hein."
  5. Je ferai construire "Metro One". Un peu comme ''Air force One'', l'avion présidentiel des ricains, mais en version métro. Juste pour être tranquille tout seul. Et oui je m'arrête aux stations, mais personne ne monte. Forcèment, c'est quand même Métro One.
  6. J'irai gratuitement dans tous les musées du monde en inventant des inaugurations bidon rien que pour moi. Et ou je serai tout seul, mais avec un grand buffet quand même.
  7. Je mettrai ma famille, et mes amis sur écoute. J'ai le droit, chui président. Pas fait 10 ans d'étude à l'ENA pour pas se marrer un peu.
  8. Je crée un ministère de la "cuisine de dinguo et des recettes qu'on sait pas faire tout seul et des vins trop chers". Dont je serai evidemment le gouteur officiel. J'ai donc le droit à la malette nucléaire et à l'asaisonnement: j'aime pas quand il y a trop de poivre.
  9. En tant que chef du pouvoir executif, je m'octroie tous les droits, notamment celui de décreter que c'est une bombasse, même si elle chante mal, qui gagnera la Star AC, et sans même voter pas SMS. Pareil pour le sélectionneur de l'équipe de France de foot. Il fait son choix sereinement, avec souveraineté. Mais j'ai le droit de tout changer pour remettre Guivarch. Chef Power
  10. Je recrute moi même mes stagaires en passant pas mal de temps sur Meetic. Rassurons le peuple français, je sais me tenir et je ne fume pas le cigare. Mais s'il faut passer beaucoup de temps avec ces jeunes femmes des pays de l'Est, je le ferai. Pour la France.

Viva la république. Et vive la France (tatam tatam tam tam tam taaaam tatam)

Crédits photo (creative commons) : "CAVE CANEM"