Crédits photo (creative commons) : D:> D.H.LEE

Le magasin Abercrombie parisien n'en finit pas de désemplir. On fait la queue sur plusieurs dizaines de mètres pour aller acheter des T-shirt trop chers vendus par de jeunes éphébes torse nus. Alors on serait prêt à n'importe quoi pour faire vendre, d'accord, mais quitte à partir dans cette direction, autant y aller franchement non ?

  1. Proposer des prix plus bas selon le nombre de fringues que tu portes: moins tu as de vêtements, moins c'est cher.
  2. Vendre des pulls orange, vert et bleu et dire qu'on est une marque "über-hype" qui vient du Japon: c'est pas grand chose mais a priori ça suffit.
  3. Faire des promo "un pull - une pute": c'est sûr que ça va un peu gueuler, mais une carte de réduction au final, on est d'accord qu'on s'en fout.
  4. Tout vendre avec des gants blancs un peu comme si c'étaient des diamants, mais en fait non c'est juste du café: déjà fait. Merde.
  5. Proposer un prix à la tête du client, en vrai: et si ça te plait pas, ben y'a Internet.
  6. Faire une promo tapageuse "1 acheté, ben 1 acheté": garder de la distance, mépriser le client, ne rien offrir ça, c'est nouveau.
  7. Faire un magasin aux enchères pour tous les produits: comme une salle des ventes oui, mais pour des chaussures cette fois. On pourrait être surpris de la montée des enchères pour une paire d'escarpin imitation Louboutin.
  8. Vendre des vêtements en viande: au moins quelques robes pour se lady gagaïser et puis jouer à fond sur le concept urbano-parisien de "happening vestimentaire". Si avec ça tu finis pas dans "Jalouse", on comprend rien.
  9. Promouvoir sa marque avec des photos de lépreux: déjà fait aussi ? Re-Merde.
  10. Cloner Mimi mathy et avoir une armée de mini vendeuses sympathiques : ça ne sert foncièrement à rien de plus, mais au moins on en parle. Ne pas oublier discrètement de temps en temps de lancer "nous rappelons à notre aimable clientèle que le lancer de vendeuses est strictement interdit". Les associations crient au scandale. Tu fais donc le 13 heures de Pernaut. Amen.

Et vous, d'autres concepts marketing qui vous feraient vous déplacer ?