Top 10 des affiches qui se ressemblent (2)

Avatar Maxwell_1309791401 Par le 15 mai 2010 | bigre ! tip top ! image
Plus de tops sur : affiche, plagiat

Vous aimez ce top ? Dites-le nous !

"Clique sur le bouton like si tu aimes appuyer sur un pouce blanc qui sort d'une manche bleue"

Aidez-nous à avoir plus de fans que Harry Potter

17 commentaires

Et c’est reparti pour un deuxième top d’affiches quasi identiques, et ce ne sont pas les moins récentes qui se copient les unes sur les autres… avec toujours en premier l’affiche originale, suivie du copieur.

  1. Le Crime est notre affaire – Imogène : Allez on prend la même actrice, on essaie de placer du motif écossais, on colle le gros cercle et on n’y voit que du feu. Ou pas.
    01 le crime Top 10 des affiches qui se ressemblent (2) 01a imogene Top 10 des affiches qui se ressemblent (2)
  2. Indiana Jones et La dernière croisade – Adèle Blanc-Sec : Le même cadre entourant le personnage, avec les protagonistes aux 4 coins du cadre, et surtout ne pas oublier le héros chevauchant sa monture au milieu.
    02 indiana jones Top 10 des affiches qui se ressemblent (2) 02a adele blanc sec Top 10 des affiches qui se ressemblent (2)
  3. Nos Jours Heureux – Je déteste les enfants des autres : Parlant (en très gros) du même sujet, autant faire penser qu’il s’agit d’une suite de Nos Jours Heureux. Je crois qu’il n’y a même pas besoin d’expliquer les similitudes…
    03 nos jours heureux Top 10 des affiches qui se ressemblent (2) 03a je deteste Top 10 des affiches qui se ressemblent (2)
  4. Juncture – Wanted : Le tatouage d’Angelina nous permet de voir que ces 2 affiches n’ont absolument aucun point commun. Ouf, on est sauvé.
    05 juncture Etat durgence Top 10 des affiches qui se ressemblent (2) 05a Wanted Top 10 des affiches qui se ressemblent (2)
  5. Nate and Hayes – Pirates des Caraïbes : Bon c’est sûr que Depp donne une affiche moins kitsch, mais quand même…
    09 nate and hayes Top 10 des affiches qui se ressemblent (2) 09a pirates Top 10 des affiches qui se ressemblent (2)
  6. Un tueur sur la ligne – When a stranger call : Où comment créer un plagiat miroir : l’ombre avec le tueur de l’autre côté, le téléphone sur l’oreille opposée, la grande classe.
    11 tueur sur la ligne Top 10 des affiches qui se ressemblent (2) 11ab terreur sur la ligne Top 10 des affiches qui se ressemblent (2)
  7. 300 – Nomad : Comment surfer tranquillement sur la vague 300 ? juste en copiant la typographie, avec quelques taches de sang et le héros qui hurle, et on obtient le chef d’œuvre.
    13 300 Top 10 des affiches qui se ressemblent (2) 13a nomad Top 10 des affiches qui se ressemblent (2)
  8. Blue Blood – RocknRolla : On a connu Guy Ritchie plus inspiré sur ce coup… Même la typographie du titre est pompée.
    15 rocknrolla Top 10 des affiches qui se ressemblent (2) 15a blue blood Top 10 des affiches qui se ressemblent (2)
  9. Independance Day – Volcano : La ville en péril, légèrement arrondie en arrière plan, les films catastrophe aiment se copier.
    17 Id4 Top 10 des affiches qui se ressemblent (2) 17a volcano Top 10 des affiches qui se ressemblent (2)
  10. Une vie à t’attendre – La vérité ou presque : Tout y est, l’affiche en 3 morceaux, l’alternance des protagonistes… quand on n’arrive plus à copier les Américains, on se copie entre nous, la french touch’ sans doute.
    18 une vie Top 10 des affiches qui se ressemblent (2) 18a la vérité Top 10 des affiches qui se ressemblent (2)

Vous en connaissez d’autres vous ?

> Voir aussi le classement des meilleurs films de l'année 2011, et les meilleurs films de tous les temps sur Cinemagora !

Avatar Maxwell_1309791401

Un top signé Maxwell

Lire ses 6 tops

Vous avez une bonne idée de top ? Envoyez votre top et participez au concours Topito !

Lire les commentaires (17)

Les topiteurs ont aussi aimé :

17 commentaires

spence07 15 mai 2010 9:46

en ce qui concerne la 3, le sujet n’a rien a voir entre les deux films

Motercalo 15 mai 2010 9:49

C’est là qu’on se rend bien compte de la perversité des concepteurs d’affiches : j’imagine que c’est fait exprès en espérant que notre cerveau se rappelle d’un motif bien précis sans trop arriver à le re-situer. Je n’avais pas tilté sur la proximité des affiches La dernière croisade & Adèle Blanc-Sec :)

Leto 15 mai 2010 11:53

Pour en rajouter un petit : la typographie de KICK-ASS et WATCHMEN est tellement similaire que ça ne peut pas être fortuit (encore plus que le 8 de ce top, enfin du point de vue de la typographie uniquement).

Maxwell 15 mai 2010 12:22

@spencer07 : c’est pour ça que j’ai marqué « en gros », c’est parce qu’il s’agit du thème des enfants, c’est tout.

Par contre je me suis trompé dans l’ordre des affiches de la numéro 8, c’est RocknRolla qui doit être en seconde, et non Blue Blood !

Oldi 15 mai 2010 12:31

Assez troublant, c’est vrai.. s’inspirer un peu des autres, c’est fréquent, mais y’a des fois où il vaut mieux être attentif quand même ^^ dans le même genre, je conseille de voir la définition de mockbuster sur le site Nanarland… là, question copiage d’affiches, y’a pas photo! http://www.nanarland.com/glossaire-definition-221-M-comme-mockbuster.html

likepony 15 mai 2010 13:33

Le fameux Photoshop Disasters de l’affiche « Wanted » avec angelina jolie…

Asty 15 mai 2010 20:40

Il y a aussi une fort simùilitude entre l’affiche de Solomon Kane et Braveheart :

[img]http://films-dvdrip.com/fr/public/thumbs/330.jpg[/img]

[img]http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/71/78/51/19207198.jpg[/img]

bal 16 mai 2010 14:16

Enorme quand même !!

Asty: mouais bof bof…

PS: sinon y’a Robots war et transmorphers et transformers 2 qui se joue à qui mieux-mieux… :)

likepony 16 mai 2010 14:25

Vous me direz au final toutes les affiches de cinéma ont la meme gueul.
Faute de crativité ? Je pense pas.
Pas de prise de risque des boites de productions ? J’y crois.

u2pop 18 mai 2010 17:55

Pour la 8, y’a une affiche avec G.Clooney dans le même genre, et les dernières sont pompées sur Paris de Klapisch.

jcldb 19 mai 2010 9:41

A priori, c’est plutôt fait exprès pour permettre au spectateur de se faire une idée du film plus rapidement par association d’idées.

L’exemple que je connaissais, c’était les affiches de L’Ours de Jean-Jacques Annaud et Microcosmos (thème: film sur les animaux mais avec une histoire).

http://www.imdb.fr/media/rm304324096/tt0095800
&
http://www.imdb.fr/media/rm734894336/tt0117040

Send 19 mai 2010 16:19

éu bien vu. très ressemblant!!

Florianl 20 mai 2010 1:53

La première de Largo Winch 2 est pas mal aussi dans le genre : http://filmgeek.fr/2010/05/10/premiere-affiche-de-largo-winch-2-un-petit-air-de-deja-vu/

Flora 4 août 2010 16:34

Pour les affiches « when a stranger calls » et « terreur sur la ligne », c’est juste que « terreur sur la ligne » est un remake du film américain donc ils gardent le même genre d’affiche c’est tout, un peu comme psychose d’Hitchcock et Psycho de Gus Van Sant.

Pour les autres, il y en a où c’est juste du foutage de tronche IMO

22 oct 2011 19:52
Avatar New-york_1320165020
Topiteur depuis 115 jours

le n°2 est vraiment exagéré!

Merlyna 6 déc 2011 20:43

J’adore les tops de ce genre, j’espère que tu continueras sur cette lancée ;)
Moi c’est plutôt la 4 que je trouve abusée (Juncture – Wanted je crois)… c’est sûr, maintenant qu’ils ont rajouté le tatouage, on est sûr que c’est pas la même… tss, un minimum d’imagination allez^^

Ajouter un commentaire

Pseudo*

Pour afficher l'image de votre choix sous votre pseudo dans les commentaires, inscrivez-vous sur Topito et devenez un vrai topiteur !

Email* Blog / Site web

S'abonner aux commentaires de ce top sans écrire de commentaires (garanti sans spam)

Sponsorito

Participe à Topito

  1. Ecris et envoie le top de ton choix
  2. Sois publié sur le + grand site de top du monde !
  3. Et rejoins la communauté des Topiteurs

> Proposer un top

Ils sont fans de Topito

Sponsorito

Un topiteur au pif

Avatar vero

vero

mi-marmotte mi sale-gosse. Lorraine et fière de l'être. Grande fan de Friends devant l’Eternel, coc ... [suite]

Lire ses 3 tops

> Créer un compte

> Classement des Topiteurs

Vos amis topitent...

Sponsorito