Cette année, Topito partenaire de La France a un incroyable talent ! LA BONNE NOUVELLE ! Pour cette 14ème saison, qui débutera mardi 22 octobre à 21h05, on a décidé de suivre ça du début à la fin, et de vous proposer un récap de l'émission chaque semaine ! Et si vous pensez vous aussi avoir un incroyable talent, participez au #LFAUITChallenge sur le compte TikTok officiel @incroyabletalent_off !

Top partenaire [?]

La France a un incroyable talent est, depuis 2006, le plus grand dénicheur d’artistes et de performeurs qu’on ait jamais vu à la télé. Pendant l’émission, les talents se succèdent devant le jury, mais aussi devant des millions de téléspectateurs, donc il y en a forcément pas mal dans le lot qui ont bien percé et sont aujourd’hui très connus en France et même à l’étranger. On avait du mal à classer les artistes de ce top, alors on a choisi l’ordre alphabétique. C’est bien aussi l’ordre alphabétique.

1. Berywam

Les beatboxeurs toulousains champions de France en 2016 et champions du monde en 2018 ont participé à l’édition 2018 de La France a un incroyable talent. Ils ont terminé sur la troisième marche du podium, mais leurs performances ont marqué les esprits. Aujourd’hui, ils enchaînent les gros concerts et ont même fait la première partie de Bigflo et Oli en mai 2019 devant 50000 personnes. Un beau parcours qui va se poursuivre.

View this post on Instagram

Give us energy hardcore year is coming .. ??

A post shared by Berywam (@berywam) on

2. Franky Zapata

En 2013, Franky Zapata était un ovni dans l’émission. Il est venu présenter son Flyboard, une sorte de jet-pack avec deux jets d’eaux puissants qui lui permettaient de se propulser au-dessus de l’eau. Le gars volait ! Ça a impressionné tout le monde et il a même été jusqu’en finale. Cette médiatisation lui a permis de faire connaître ses autres projets, comme le Flyboard air (qui, comme vous l’avez deviné, lui permet de voler grâce à l’air). Maintenant, il est entré dans la légende pour avoir réussi à traverser la manche sur son engin. C’est tout simplement hallucinant.

3. Gwendal Marimoutou

Le chanteur a été révélé lors de l’édition de 2009 alors qu’il était tout jeune et a accédé aux demi-finales. On se souvient de sa performance sur Show must go on de Queen qui était impressionnante pour un garçon de même pas 15 ans. Par la suite, Gwendal a persévéré et a fini par intégrer la troupe de Résiste, la comédie musicale de France Gall qui a cartonné. Pas mal du tout.

4. Jean-Baptiste Guégan

Le sosie vocal de Johnny Hallyday a remporté la 13e édition de La France a un incroyable talent. Quand on l’écoute, on a vraiment l’impression d’entendre notre bon vieux Johnny. Du coup, quand les Français ont découvert Jean-Baptiste Guégan à la télé, sa carrière a littéralement explosé. Son album Puisque c’est écrit est 1er des ventes d’albums en France depuis le 2 septembre, et ça sent très bon pour la suite de sa carrière.

5. Laura Laune

Bon, on va l’avouer, c’est un peu notre favorite ici à la rédac’. Laura Laune est humoriste qui n’hésite pas à sortir sa guitare pour chanter des textes hyper acides avec un visage totalement innocent. Ça lui a permis de rafler le trophée de l’édition 2017, et de lui donner une vraie place dans le milieu de l’humour en France (mais aussi en Suisse, puisqu’on a pu la voir à Montreux en 2018). Bref, elle a bien percé.

6. Les French Twins

Comme l’indique leur nom, il s’agit de deux frères jumeaux français. Ils sont illusionnistes et ont participé à l’émission pendant la saison 2016 et, s’ils ne sont pas les plus connus de ce top aujourd’hui, ils ont quand même maintenant eu leur affiche à Paris et ont rempli de nombreuses fois La Cigale sans problème. C’est un bon début de carrière.

7. Les Twins

Eh oui, une autre paire de jumeaux ici, mais des danseurs cette fois-ci. Ils ont participé à la troisième édition, dans laquelle ils sont arrivés en finale mais n’ont pas gagné. Par contre, après ça, ils ont commencé à tout cartonner. Ils ont fait plein de collab’ autour du monde (dont une avec David Guetta et plein de concerts avec Beyoncé, rien que ça), et ont gagné des prix comme le concours international de hip-hop Juste Debout. De vraies machines à succès.

View this post on Instagram

It’s coming out this summer

A post shared by Socrates & Plato (@lestwinsoff) on

8. Lola Dubini

Révélée à 15 ans grâce à son beau parcours dans l’émission, la chanteuse a bien grandi et affiche maintenant plus de 500 000 abonnés sur Youtube et enchaîne les passages à la télé. On a aucun doute sur le fait que sa carrière continuera encore un bon moment.

9. Marina Kaye

A seulement 13 ans, la chanteuse Marina Kaye remporte l’édition 2011 du concours. Après ça, c’est l’explosion : plein de premières parties d’artistes connus (Thirty Seconds to Mars, Florent Pagny…), puis, en 2014, un énorme tube : Homeless. La chanson a fait presque 40 millions de vues sur YouTube, et l’album qui est sorti juste après est devenu disque d’or en une semaine. Gros gros carton. Son deuxième album a aussi fait disque d’or, et le prochain est en préparation. Ça s’appelle pas percer, ça ?

View this post on Instagram

Twisted (link in bio)

A post shared by Marina Kaye (@marinakayeofficial) on

10. Naestro

Le boxeur professionnel avait surpris tout le monde en laissant tomber son peignoir et ses gants pour chanter l’air d’opéra La Donna è Mobile. A la fin de la saison, il était parti en tournée, et il est maintenant prêt à poursuivre sa carrière. On sait pas où elle s’arrêtera, mais elle semble bien lancée.

View this post on Instagram

Mon nouveau clip "Ainsi Font" sera disponible demain à 9h00 ????

A post shared by NAESTRO (@naestro_officiel) on

11. Bonus : Eric Antoine

On vous rassure, on connaît très bien l’alphabet, mais Eric Antoine méritait une place particulière, puisqu’en plus d’avoir totalement percé grâce à la première édition de l’émission, il en est maintenant l’un des membres du jury depuis 2015. Son parcours est donc totalement lié à La France a un incroyable talent, même s’il a prouvé qu’il pouvait faire des tas de choses en dehors.

Pour cette nouvelle édition, Topito est partenaire de l'émission ! Alors on se retrouve le 22 octobre à 21h05 sur M6 devant La France a un incroyable talent pour la quatorzième année consécutive ! Vous aussi vous êtes bourrés de talents... aucun doute ! Et pour les partager avec le monde entier, participez au challenge TikTok #LFAUITChallenge, à découvrir sur le compte officiel @incroyabletalent_off !