YEYEYEYEYEYEYEYEYAYEYAYEYAEYAYEYEYE
HELLO LES TOTEMIX !!!!!
J’espère que vous vous êtes bien remis du cliffhanger de la semaine dernière qui a presque failli nous faire nous étouffer de stupeur comme Esteban quand il bouffait de la chair de coquillage. Parce que oui, grosse surprise : après les destins liés et l’élimination du duo Esteban-Clémence, on a découvert qu’en fait, l’un des deux allait avoir la chance de réintégrer l’aventure et que le feu sacré allait faire son grand retour. Ok, mais on peut savoir pourquoi Gilles a pas eu cette chance en fait ??? En attendant d’avoir la réponse, on regarde tout de suite l’épisode du jour pour savoir qui d’Esteban ou de Clémence prendra la place d’un aventurier mort de faim.
Notre cathédrale d'espoir a été récompensée
Pour la première fois dans cette aventure, Esteban et Clémence ont le droit à une seconde chance pour PEUT-ÊTRE réintégrer l’aventure (toujours plus compliqué les conditions, ma parole). Pour ça, ils doivent faire une cathédrale en Lego, ou alors, on n’a pas trop bien compris les paroles de Denis.
Toujours est-il qu’au final, c’est Esteban qui remporte l’épreuve face à Clémence, alors qu’elle l’avait pourtant bien lynché en place publique sur sa nullité lorsqu’ils étaient en binôme dans les destins liés. Même Denis n’en revient pas : « Esteban, vous vous rendez compte, VOUS GAGNEZ L’ÉPREUVE ! ». Eh oui Denis, et il gagne aussi une place de plus dans notre cœur pour avoir éliminé à tout jamais Clémence. Bon vent et comme dirait Esteban, « bah go, c’est excellent ! ».
Attendez, mais d'où l'alliance est encore cachée ?
J’y comprends plus rien, y a deux semaines, les filles découvraient que Frédéric, Quentin, Nicolas et Gilles étaient en bail pour éliminer les aventuriers un par un et maintenant, Quentin nous dit que « Personne n’est au courant de rien, c’est invisible » et Frédéric nous annonce que « L’alliance dure depuis le début et personne ne sait rien ». Bah si en fait, non ? Ou alors les aventuriers sont juste trop cons pour se rendre compte que ce que la stratégie du quatuor qu’ils avaient percée à jour est toujours valable…
C'est beau la naïveté
Ok, on a la réponse, les aventuriers sont clairement pas très fut-fut et Clémence la première. On a beaucoup aimé le montage de la prod avec la douce voix de Denis qui nous dit « Quentin a voté pour Nicolas, en vérité son allié, pour rester officiellement proche de Clémence. Confiante, elle a laissé Esteban lui donner son vote noir » suivi du flashback du conseil lorsque Clémence dit à Quentin « T’as une vraie parole d’homme, t’es droit depuis le début ». Hihihihi, comme c’est savoureux. Eh oui, elle croit encore que Frédéric a trahi Quentin. Et ça nous fait extrêmement rire.
Tiens, Nicolas nous fait penser à quelqu'un
Durant une poignée de secondes, en voyant Nicolas avec son harpon en train d’essayer d’embrocher le varan, on a cru voir Mohammed qui voulait faire cuire à la broche la chèvre qu’il avait capturée dans la saison 5, Koh-Lanta : Pacifique. C’était il y a 18 ans… Les poils putain. Nostalgie, quand tu nous tiens.
Ça va, vous voulez pas faire gagner Koh-Lanta au détenteur du feu sacré non plus ?
Après l’avoir vu disparaître sans prévenir à la réunification, le feu sacré a fait son grand retour, sorti de nulle part et avec un nouvel avantage : celui de pouvoir immuniser une seconde personne avec soi. Et très franchement, on trouve ça un peu trop facile et pas très discret de la part de la prod. M’enfin, c’est pas nous qui faisons les règles malheureusement.
Denis n'y va pas de main morte
Carrément, il se fout à deux reprises de la gueule de Julie qui lui demande si elle doit ramasser sa pièce tombée par terre, avec un petit « AHAHAH, eh oui ! Vous l’avez fait tomber toute seule ! » avant de lui lancer un magique « Bravo Julie d’avoir ramassé la pièce sans faire tomber celles qui sont sur la table ». C’est plus Denis, c’est Philippe Poutou qui fait un rap contenders en fait. On aura au moins appris l’expression « Garder sa table horizontale comme le lait sur le feu » dans cette histoire.
OH !!!! HEIN ?????
Contrôle surprise, enfin conseil du feu sacré surprise. Hop, comme ça, sur le qui-vive. On n’a pas le temps pour la stratégie ici, c’est l’usine. L’aventurier qui aura le plus de voix contre lui sera évincé. Comment ça « évincé, mais pas éliminé » ????? C’est pas clair Denis. Résultat, Laura file sa deuxième immunité à Quentin, qui est, pour une fois, le seul à ne pas voter contre Tania (c’est louche), Julie trahit sa pote et Tania se fait éteindre son flambeau. Pire qu’un contrôle de maths cette histoire en fait.
Surpraïze, surpraïzeeeeee
C’est le retour du pire, mais aussi du meilleur aventurier. Et comment vous dire que son come-back ne nous a ABSOLUMENT PAS déçus, bien au contraire. On salue la prestation des aventuriers qui ont plutôt bien réussi à garder leur sérieux devant le visage tout boursoufflé du « camelot ». Bon là Tania, si tu gagnes pas contre Boustfilor, franchement, on peut plus rien pour toi. En tout cas, la cohabitation des deux aventuriers les plus nuls sur une île déserte risque d’être assez sympa à voir.
Bon bah apparemment, c'est bien la dèche niveau bouffe
On retiendra cette magnifique phrase pleine de philosophie lancée par Frédéric : « Soit on trouve quelque chose et on mange, soit on trouve rien et on mange rien ». Tu m’en diras tant. Et sinon, plutôt que de ramener du manioc pourri, pourquoi Quentin ne demande pas à sa bonne étoile de lui livrer de quoi graille, hein ? Pas possible d’être aussi égoïste !
Je vais pas m'en remettre je crois
N’en jetez plus, on commence à suffoquer par ici.
Merci Tania d'enfin révéler les termes
Seule avec Esteban devant un plat de gratin dauphinois (c’était du manioc, mais franchement, on aurait pu confondre vu la plâtrée, la cantine était bonne), Tania lui révèle la stratégie de Quentin de voter contre Nicolas pour mettre Clémence dans sa poche alors que le boug est allié à Frédéric et Nico depuis le départ (ouais, faut suivre). Et c’est bien joué de sa part, car si l’info est bien utilisée par Esteban sur le camp ou à son arrivée à la résidence du jury final, ça peut créer une petite bisbille pas piquée des hannetons.
Svp, arrêtez de le filmer, on a mal au ventre à force de rire
Esteban : « J’ai l’impression que mes yeux, ça va mieux ! »
Aussi Esteban :
Tania aux poteaux !
Nos petits phénix du feu sacré s’affrontent finalement sur une épreuve de patience avec des pots en équilibre sur une planche. Et même si Esteban va beaucoup nous manquer, on est ravis que Tania, l’aventurière la plus sous-cotée de l’aventure, puisse encore une fois réintégrer le camp. C’est ça ma grande, mais oui !!! Montre-leur !!!
BAH ????
Comment ça, c’est déjà fini ????? Mais il est même pas 23h ???? Eh bah super, on va se coucher en étant revenus exactement au même point de départ qu’il y a deux heures avant le début de l’émission. Mais bon, comme l’a dit Esteban, « tant qu’on a la santé, c’est le plus important ». Heureusement qu’il était là pour élever le niveau de cet épisode le petit père. Merci pour ce cadeau fait à la France, Esteban.
Eh bin sur cette belle déception, on se retrouve la semaine prochaine pour les quarts de final, eh oui, ça passe beaucoup trop vite, genre au moins aussi vite que la vie, alors profitez de l’instant comme si chaque soirée était un conseil de Koh-Lanta. D’ici là, portez-vous bien, c’est le plus important, la santé, tout ça… À la semaine prochaine les Totemix !