Dans la vie, il y a les gens portés sur le sexe (12 rapports par jour), ceux qui le sont un peu moins (12 rapports par an), et ceux qui ne le sont pas du tout, mais alors PAS DU TOUT (environ 0 rapport dans toute une vie). C’est le cas de quelques personnages historiques dont vous avez probablement déjà parlé en cours, mais dont vos professeurs ont soigneusement évité d’évoquer la vie sexuelle. Ou, plutôt, l’absence de vie sexuelle.
Isaac Newton
Le mec a passé une bonne partie de sa vie à prouver que les corps s’attiraient, mais le mec lui-même n’était pas du tout attiré par la chose (et par « la chose », j’entends les ébats sexuels de tous types). Résultat, notre cher Isaac s’est éteint à l’âge de 84 ans sans jamais avoir fait de galipettes avec qui que ce soit. Tant qu’il était heureux, c’est tout ce qui m’importe.
Emmanuel Kant
Si vous l’avez croisé lors de vos cours de philosophie, alors vous savez que « joyeux drille » est un qualificatif qui ne s’accorde pas tellement avec Emmanuel Kant. Le mec, hypocondriaque et casanier au possible (il n’a jamais voyagé), répétait la même routine, réglée comme une horloge, et ce quotidiennement. Tous les jours de sa morne vie, il a fait la même chose, à la même heure. Et, concernant le sexe, il pensait que le seul acceptable était celui pratiqué au sein du mariage, pour se reproduire. Kant ne s’est jamais marié. Affaire réglée.
Hans Christian Andersen
Le papa de la Petite Sirène et de La Petite Fille aux allumettes n’était pas à proprement parler totalement désintéressé du sexe. La preuve, il se masturbait fréquemment et consignait chacun de ses tripotages dans un carnet avec des commentaires. Seulement, pour ce qui est du plaisir partagé, là, c’est le néant. Andersen aimait des femmes, et très probablement des hommes aussi, mais il n’est jamais passé à l’acte et ne s’est jamais marié. À 60 ans, il a bien failli s’y mettre en payant une prostituée dans un bordel, mais il a ensuite raconté par écrit, tout triste, qu’il n’avait réussi qu’à la regarder se déshabiller, sans pouvoir la toucher. C’est con.
Antoni Gaudí
Un jour, l’architecte de génie qu’était Gaudí s’est pris un râteau par le seul crush qu’il ait jamais eu, une certaine institutrice nommée Josefa Moreu. Après ça, le brave a décidé de se réfugier dans le travail et n’a plus jamais manifesté de désir pour qui que ce soit. Ah oui, il était aussi très pieux, ce qui, en général, n’est pas vraiment compatible avec une vie sexuelle débridée.
J. M. Barrie
A priori, on pourrait se dire que le créateur de Peter Pan n’est pas mort vierge puisqu’il a été marié. Seulement, ce mariage est tombé à l’eau pour une raison officiellement inconnue, mais que tout le monde attribue à l’asexualité de J. M. Barrie. En effet, le mec souffrait – vous allez voir comme c’est ironique – du syndrome de Peter pan. Très mince, de petite taille, à la démarche enfantine, il ne voulait pas grandir, probablement à cause d’un traumatisme d’enfance lié à la mort de son frère. Forcément, quand on veut rester un enfant toute sa vie, on ne finit pas avec des performances d’acteur porno.
Nikola Tesla
Plutôt beau gosse, sympa, modeste, élégant, et surtout ultra-intelligent, Tesla avait pas mal de cartes en main pour pécho à tours de bras. D’ailleurs, moultes femmes de la bonne société new-yorkaise le trouvaient assez attirant. Seulement, Tesla souffrait de tout un tas de névroses, parmi lesquelles la peur des surfaces rondes et lisses (oui oui), et préférait garder du temps pour bosser. Le gars se privait carrément de sommeil pour dormir : une fois, il aurait même bossé 84 heures d’affilée sans repos, alors vous croyez qu’il avait du temps à perdre avec des relations sexuelles ?
Andy Warhol
Si l’on en croit les biographies à son sujet, Andy Warhol, qui ne s’est jamais caché d’être homosexuel et a eu des amants connus, est mort vierge. Apparemment, l’artiste se contentait plutôt de regarder et de se masturber. Chacun son truc.
Lewis Carroll
Cas un peu particulier, l’auteur des aventures d’Alice au Pays des Merveilles est pas mal soupçonné d’avoir eu des relations de proximité étranges avec des gosses (qu’il prenait en photo à moitié nus, par exemple). Bref, tout ça est très obscur. Quoi qu’il en soit, il est aussi réputé pour avoir été vierge toute sa vie, et du coup, vu ses penchants, c’est sûrement bien mieux comme ça.
(bonus) Jeanne d'Arc
Impossible de ne pas en parler vu que tout le monde la surnomme « la pucelle » (on a vu plus sympa comme sobriquet), mais, en même temps, sa virginité n’a rien de bien étonnant : quand on est une fervente chrétienne qui aime prier et se bastonner, et qu’en plus on rejoint le grand Créateur à 19 ans, ça laisse peu de place aux ébats sexuels.
Bon, et si maintenant on se vautrait dans les plaisirs de la chair avec les personnages historiques obsédés par le sexe ?