EH BONJOUR LES PETITS SCIENTIFIQUES DE L’AMOUR !

Vous aussi, vous n’aviez qu’une hâte en ce lundi soir : retrouver Claudy, le sosie officiel de François Damiens dans Dikkenek ? Nous, on n’avait pas eu aussi hâte depuis l’invention du pylône électrique. Donc comment vous dire que l’excitation était à son comble pour l’épisode 2 de cette nouvelle saison de MAPR.

La semaine dernière, on se quittait sur un suspens terrible : Tracy va-t-elle dire oui à Flo ou partir en courant devant l’autel ? L’autre question qui nous taraude, c’est : est-ce que la mère d’Ophélie va faire kidnapper le promis de sa fille avant leur mariage pour lui prouver qu’on ne peut pas compter sur les hommes ? On regarde ça ensemble.

Il est lààààààà

Notre maire préféré toutes communes confondues ! Laissez-le nous chuchoter encore une fois à l’oreille « Bienne-venoue ! ».

"Bonne-jouw, bonne-jouw" Crédits photo : ©M6

Elle a dit oui !! (ou devrais-je dire "chi ssèd ièss" ?)

On a bien cru faire une descente d’organes de stress tant le visage de Tracy traduisait le malaise et l’envie de se barrer. Mais elle a finalement décidé d’épouser Flo, même après avoir entendu son niveau d’anglais digne d’un 6eB. Si ça, c’est pas une preuve qu’elle a vraiment envie de s’engager !

Quand la prof te demande de conjuguer "freeze" en anglais Crédits photo : ©M6

Si le froid polaire était une image, ça serait sûrement celle-là

Flo : Ça va ?

Tracy : Ouais.

Flo : T’es bien ?

Tracy : Hmmm.

Plus besoin de bosser sur la cryogénisation les gars, on a trouvé ce qu’il vous fallait.

Un visage qui traduit le bonheur à l'état pur Crédits photo : ©M6

Ne parlez plus jamais de prince charmant à Magali et Chloé

Sinon, il y a des chances qu’on vous retrouve étouffé dans une robe de mariée sirène avec l’inscription « Tous des conn*rds » au rouge à lèvres dessus.

Imagine ta belle-mère et ta belle-soeur t'accueillent comme ça... Nan, je déconne ! Mais imagine quand même... Crédits photo : ©M6

Alice nous brise le coeur

Harcelée depuis l’enfance à cause de son poids, elle se voit déjà abandonnée devant l’autel à cause de son physique alors que clairement, elle n’a rien à envier à personne tellement elle est belle comme un cœur. C’est décidé, le prochain qui fait du mal à Alice, on lui envoie Magali et Chloé.

Envie de regarder dans la même direction qu'elle pour aller plus loin ensemble Crédits photo : ©M6

Non mais à l'aide

Sortez Ophélie de cette boutique et emmenez-la loin de sa famille qui croit connaître ses goûts, mais lui propose une robe à l’opposé de ce qu’Ophélie veut en étant persuadé que c’est la robe de sa vie. Carrément, sa sœur était à deux doigts de hurler « Ehhhhhhh, j’ai pas raison la team ? » depuis la fenêtre de la boutique. Au secours.

Quand tu fais cette tête en matant ta robe, en général, c'est que c'est pas la bonne Crédits photo : ©M6

Ça partait mal et puis finalement

La première séance photo de la saison aurait pu tourner à la maxi gêne, mais Florian a eu la bonne idée de convier une voiturette de golf au shooting pour détendre l’atmosphère. Au final, c’était juste gênant à cause de Florian qui se frottait contre la carrosserie de la voiturette donc c’est un moindre mal.

"Et sinon, vous avez pas un Cityscoot qui traîne ?" Crédits photo : ©M6

Oh bah elle n'a pas l'air ravie ravie la maman d'Alice

Et pourtant, ce n’est pas à cause de sa coloration de cheveux foirée.

Quand t'avais demandé un balayage blond cendré Crédits photo : ©M6

Vous êtes sûrs de vous les experts ?

Alice : raconte qu’elle a eu une relation toxique avec un homme la forçait à aller à la salle parce qu’il la trouvait grosse.

La prod : lui trouve un mec complexé parce qu’il était trop maigre, qui va à la salle tous les jours.

On a comme un doute. Bon par contre Florian, laisse-nous t’expliquer que vouloir « une fille qui se maquille, qui met des talons et qui a les ongles faits » c’est quand même avoir des critères physiques définis. Essaye pas de nous la mettre à l’envers.

Alice a-t-elle vraiment besoin d'un mec qui fait des crunchs torse-nu dans son jardin ? Crédits photo : ©M6

Encore une masterclass de Claudy

Flo : Bon bah on va porter un toast…

Claudy : Euuuh tu nous le fais en anglais !!!

Encore, encore, encore !

Claudy, c'est vraiment ce prof qui te dit "in English please" quand tu veux aller aux chiottes Crédits photo : ©M6

Ça va partir en pena baiona cette affaire

Alors qu’ils sont en plein milieu de leur repas de mariage, Flo passe en mode déconnade et lâche totalement la rampe en se mettant à vanner ses potes à tout-va et à faire tourner les serviettes. Clairement, il passe un bon moment. Voir même un peu trop. C’est pas les fêtes de Bayonne ici, donc calme-toi bien Florian.

On voit très nettement qui a un peu trop forcé sur le champ' au vin d'honneur

On est hyper fan du papy de Loïc

Cet homme est juste beaucoup trop chou et drôle. Que du love pour François.

Envie de "stand-up" avec lui au quotidien Crédits photo : ©M6

Bon Loïc, fais un effort stp

Jamais vu quelqu’un aller aussi vite devant l’autel. Le mec a débarqué et a fait un tout schuss sans même dire bonjour à la famille de sa future femme. Heureusement que Nathalie était là pour rattraper ses conneries et lui dire d’aller saluer sa belle-famille, sinon Magali aurait encore dit qu’on ne pouvait pas compter sur les hommes pour être polis.

"Loïc, t'es bien passé aux toilettes avant de venir hein ???" Crédits photo : ©M6

Euh c'est pas hyper sympa ça monsieur le papa de Florian bis

Florian : Comme vous savez avec mes chantiers, je galère à rencontrer des gens, ça me rend triste, j’ai envie de fonder une famille et de vous donner des petits-enfants…

Aussi le père de Florian :

Ce qu'il voulait dire, c'est "Oh bah pour nous c'était déjà foutu hein, on te voyait dormir avec des parpaings dans ton lit à 50 ans." Crédits photo : ©M6

Même pas sympa du tout en fait

Bon, on a un peu affaire à la réaction d’un parent normalement constitué qui ne comprend pas que son gosse se marie avec une inconnue. Assez logique finalement. Mais c’est vrai qu’on a quand même eu un peu de peine pour Florian quand José lui a annoncé qu’il ne viendrait pas au mariage et qu’il s’est carrément barré de la maison. Après s’être enfilé tout le plateau apéro, parce que faut pas déconner non plus.

"Vous avez gagné avec vos conneries, je me casse et j'embarque le sauciflard avec moi !" Crédits photo : ©M6

Et c'est un autre oui

Pas de grosse surprise : Loïc s’est fait une crampe à la mâchoire en voyant Ophélie débarquer. Normiche. De son côté, Ophélie a dit oui en voyant sa mère esquisser l’ombre d’un sourire. Allez, on croise les doigts pour ça marche, histoire que tout le monde retrouve un peu goût à l’amour, mais surtout l’envie de vivre.

Big bisous bien baveux beau brun Crédits photo : ©M6

Quoi, c’est déjà fini ? Bon bah, on se retrouve la semaine prochaine pour découvrir le mariage hyper insolite d’Alice et Florian (enfin peut-on faire plus insolite que se marier avec un inconnu, je vous le demande !) et pour rencontrer Marie qui va peut-être poser un lapin aux experts. La hâte est à son comble.