http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Ibson_5442.jpg

Dans quelques jours paraîtra Je suis un footballeur masqué. Un livre événement qui devrait lever le voile sur les histoires de vestiaires, d'argent et de sexe au sein de notre beau championnat. En exclusivité, voici les révélations qu'on risque immanquablement d'y retrouver.

1. Laurent Paganelli ne sent pas très bon de la bouche
Ce qui explique pourquoi les joueurs répondent de façon assez succincte aux questions d'après-match.

2. Frédéric Thiriez a fait l'ENA
C'est marqué sur sa page Wikipédia, mais vu ses sorties toujours maladroites, ça vaut quand même la peine d'être rappelé.

3. Tout le monde couche avec tout le monde
Tromperies en tout genre, célébrations sous la douche, fins de soirée rue Saint-Denis : la Ligue 1 est de loin le championnat le plus hot et le plus sulfureux du continent.

4. Bonaventure Kalou n'était pas tant une buse que ça
Il est juste tombé dans la mauvaise équipe, au mauvais moment. Avec Mulumbu et Hellebuyck à vos côtés, on aurait bien aimé vous y voir vous.

5. Lizarazu touche 30 000 euros par mois à TF1
C'est moins que Thierry Henry, certes, mais ça reste cher payé pour un mec qui commente quatre matchs dans l'année et qui pionce dans des suites cinq étoiles payées par la maison.

6. Steve Savidan a été approché par le Real
Mais son cœur en a de toute façon décidé autrement. Les Merengue ont dû se contenter de Karim Benzema à la place. C'est pas dégueu non plus.

7. Pitch a devancé Snickers pour s'afficher sur les maillots de la Coupe de France
Il était grand temps que la vérité éclate.

8. Micka Pagis est le frère d'une personnalité politique célébrissime
Il s'agit de Frédéric Nihous, président de Chasse, pêche, nature et traditions, avec qui il partage d'ailleurs une charmante calvitie.

9. Brandao réussissait ses passements de jambes à l'entrainement
Ce qui est déjà une révélation en soit. Bon, faut dire qu'il avait l'habitude de s'entrainer contre Ronald Zubar à l'OM…

10. Téléfoot pourrait (un jour) changer de rédacteur en chef
Ce qui serait bienvenu parce que franchement, les reportages sur Kaiser Franck au Bayern ou sur les Elephants de Didier Drogba, on les connait par coeur non ?

Bon, peut-être qu'il n'y aura pas tout ça. Mais on espère en apprendre de belles.

Source : Le Figaro, Le Point