2012, c’était la période de l’élection présidentielle de François Hollande, du centenaire du Titanic, et des JO de Londres, mais c’était aussi la période de bails bien sombres qu’on souhaiterait fortement oublier. Alors oui, tous les trucs qui vont suivre nous conférait beaucoup de charisme à l’époque. Pour autant, on est bien contents que ça soit terminé. Si j’en vois encore un faire ce qui suit, ça va barder.

1. Avoir une moustache sur son doigt

Mais pas une moustache de puberté avec trois poils ou la moustache de Dali, non, non, une belle moustache de hipster bien relevée que tu dégainais dès que quelqu’un sortait Retrica pour faire des photos. C’est peut-être de là que nous vient ce kink…

2. Avoir un signe de l'infini tatoué sur le poignet

Le top de la hype, le charisme à l’état pur, la beauté à son paroxysme. Mais heureusement que cette mode s’est achevée, vraiment.

3. Croire aux calendriers maya

En 2012, il valait mieux croire à la fin du monde si tu ne voulais pas passer pour un cassos, comme on disait dans le milieu. Aujourd’hui, qui s’y connaît encore en calendrier maya ?

4. Avoir un thigh gap

Et oui, parmi les pires challenges des années 2010, il y avait celui d’avoir le plus grand écart entre les cuisses possible, signe d’une maigreur inégalée. Et surtout signe qu’il était vraiment temps d’arrêter une bonne fois pour toute ces challenges maigreur.

5. Avoir un vrai bouton physique "Home" sur son téléphone

Celui qui perdait toute sa couleur au bout de 2 semaines. On est un peu nostalgiques, mais bien content de ne plus l’avoir dans les pattes quand même.

6. Dire "YOLO"

L’ancêtre du One life avait quand même quelque chose de doux, de rassurant et d’exotique à la fois. Mais il faut laisser le passé là où il est, on a bien réussi à enterrer le Carpe diem.

7. Faire un duck face sur tous les selfies

Avant de tirer la langue sur le côté, on pinçait nos lèvres en mode canard et c’était super stylé. Je dis pas que j’ai envie de revenir à cette période mais …

8. Avoir un BlackBerry

Juste imaginez si quelqu’un de moins de 60 ans utilisait encore un téléphone à clavier de nos jours. Bouah, la honte, pointez-le du doigt.

9. Avoir maté Fifty Shades of Grey au cinéma

Tu gagnais 10 points de sex appeal si tu avais aussi lu les livres. Le summum du sensuel alors que c’était clairement de la daube en barre. Brûlez-moi ça une bonne fois pour toute.

10. Porter du Hollister ou du Abercrombie & Fitch

De quoi se sentir dans un mood très surf ou très « american dream ». Mais maintenant qu’on sait que ces deux entreprises sont bien de la grosse merde, ça fait un peu moins rêver.

11. Avoir des sourcils très carrés

Est-ce qu’on regrette vraiment cette époque où on passait 30 minutes dans la salle de bain à traquer chaque poil dans la souffrance pour se faire des sourcils à angle droit ? Non, pas vraiment, on peut se le dire.

12. Tenir un blog

Elle est loin l’époque où on s’épanchait au sujet de notre vie sentimentale sur notre Skyblog et où on écrivait des fan-fictions sur Twilight. Je peux vous dire que tout le monde avait une meilleure santé mentale à l’époque.

13. Porter un legging galaxy

Et oui, la mode d’il y a 10 ans n’a épargné personne, et si vous avez déjà porté un legging galaxy, sachez que vous étiez quelqu’un de terriblement fascinant à l’époque. Aujourd’hui, vous êtes juste là quoi.

Prix : à partir de 27 chez Fancy

14. Être un hipster

Les bobos ont aujourd’hui remplacé ceux qui étaient nos modèles de coolitude et de swag. Mais écoutez, entre nous, c’est pas plus mal.

15. Avoir un bon niveau sur Candy Crush ou FarmVille

Finalement FarmVille, c’était un peu le Animal Crossing du pauvre qui t’obligeait à aller chercher tous les jours tes récoltes pour ne pas perdre de thune. Il faut dire ce qui est.

16. Porter des jeans skinny

Rah, mais rien que de taper ces mots sur mon clavier m’écorche les doigts, venez, on change de sujet.

17. Avoir des parfums Eau Jeune

Possession, démon, rebelle… Des noms qui faisait référence à notre passion pour Vampire Diaries. Bon par contre, il faudrait quand même faire revenir ce moment où les parfums nous coutaient 20 €…

18. Faire un post "Like et je te dis ce que je pense de toi en PV" sur Facebook

Finalement, on pourrait même dire que Facebook en entier n’est plus sexy, je pense que je ne choquerai personne par ces mots.

19. Avoir la coupe de Justin Bieber

Combien de personnes ont continué de faire inconsciemment le mouvement de replacement de mèche alors qu’ils avaient abandonné cette coupe depuis bien longtemps ? Les chiffres diffèrent selon la police, mais on parle de centaine de milliers de personnes…

20. Écouter les One Direction

Désolée pour les vrais directioners, mais avoir écouté Harry Styles avant tout le monde ne fait pas de vous quelqu’un de stylé. Il faut l’accepter, c’est dur mais il le faut.

En 2012, on avait aussi ces incroyables chansons qui ont 10 ans en 2022. De l’art à l’état brut.

Via Reddit.