Aujourd’hui est un jour très spécial et seule une poignée de personnes sauront ce que la date du 23 juillet 2020 représente. Roulement de tambours… L’anniversaire du groupe One Direction. 10 ans d’existence. 10 ans que tes darons ont commencé à comprendre qu’ils n’auraient jamais dû t’acheter leur premier album. 10 ans de souffrance pour certains, 10 ans de bonheur pour d’autres. Alors certes, le groupe est actuellement séparé. Mais ça ne nous empêche pas de vouloir leur rendre un vibrant hommage, parce leurs douces musiques ont bercé l’adolescence de milliers de fans. Je ne dirais pas si j’en faisais partie.

1. Tu demandais tous leurs CDs en version Deluxe à Noël

Histoire d’avoir des petits goodies en plus et de pouvoir écouter toutes les chansons dans ton poste radio et être ready au cas où tu puisses un jour les voir en concert. Imagine la honte si tu ne pouvais pas chanter faux sur toutes leurs musiques. Bouh le faux Directioner, bouh la fausse Directioner, pointez-les du doigt !

2. Tu avais au moins 5312 posters

Tu achetais les magazines qui leur étaient dédiés, mais aussi les magazines ados où il y avait seulement une interview d’eux juste pour pouvoir chopper le poster et découper la page où ils apparaissaient. Il n’y avait plus un espace de libre sur les murs de ta chambre et tu rangeais tes posters en trop dans une pochette plastique pour les mettre dans ton nouveau logement le jour où tu déménagerais. Et tu harcelais tes potes qui s’en battaient les couilles pour qu’ils te donnent leurs posters.

Source photo : Giphy

3. Tu avais un tee-shirt avec leur face imprimées dessus

Acheté chez Kiabi que tu portais aussi bien pour dormir que pour aller à l’école, au collège ou au lycée (ou à l’université ? Là, c’est un peu chaud quand même). S’il suscitait les moqueries de tes camarades, tu en étais très fier quand même et les autres Directioners qui n’en avaient pas encore acheté te jalousaient. Aujourd’hui tu le gardes bien rangé au fond de ton armoire parce que déjà tu ne rentres plus dedans, mais surtout parce que tu veux l’offrir à ton gosse comme ton père qui t’a donné son tee-shirt de Pink Floyd.

4. Tu as déjà acheté des livres sur eux

Ou tes potes te les ont offert à ton anniv et tu t’es dit que c’était le plus beau jour de ta vie. Tu l’as lu en entier, puis tu ne l’as plus jamais rouvert. Mais c’était vraiment le plus beau jour de ta vie.

5. Tu as foncé voir le film This Is Us dès sa sortie

Tu portais ton tee-shirt imprimé à leur effigie et tu y es allé(e) avec tes meilleur(e)s potes, aussi fans. Vous étiez dix dans la salle, mais entre membres de cette belle communauté, vous vous compreniez. Et t’as failli verser une larme au mois cent cinquante fois durant la projection.

6. Tu fais partie de l'élite qui connaissait le débat Larry

Les Directioners étaient divisés en deux clans : les personnes persuadées que Louis et Harry entretenaient une liaison homosexuelle secrète et qui trouvaient des preuves dans toutes les vidéos et celles qui réfutaient cette hypothèse avec pour appui les relations hétérosexuelles médiatisées des chanteurs. L’histoire ne dit pas qui avait raison et surtout on s’en fout.

Source photo : Giphy

7. Tu connaissais parfaitement la prononciation de leurs noms

Tu as acquis cette connaissance surhumaine en regardant toutes leurs vidéos Best Moments sur Youtube et en saignant leurs interviews, notamment celle dans la Boîte à questions.

8. Tu lisais toutes les fan-fictions possibles et inimaginables

Tu passais des heures sur les blogs, les pages Facebook et autres Wattpad à chercher de nouvelles histoires originales sur tes chouchous. Tu as même songé à en écrire une un jour (ou peut-être que tu l’as fait… Dans ce cas-là, prend bien soin de tout supprimer dès maintenant, ça pourrait être très malaisant plus tard). Tu as d’ailleurs acheté les livres After dès leur sortie, qui sont tirés d’une fan-fiction avec Harry Styles.

9. Tu suivais toutes les pages fans sur Facebook

Comme ça, tu pouvais suivre toutes leurs actus et savoir n’importe quand où est-ce qu’ils se trouvaient dans le monde. C’était creepy mais vous étiez des milliers comme ça, alors bon.

10. Tu connaissais par cœur la chorée de Best Song Ever

Tu écartais toutes les personnes qui se trouvaient autour de toi quand la musique passait à la radio ou à des anniversaires. Tu maniais très bien le mouvement de la pagaie et tu espérais être filmé(e) et diffusé(e) sur les réseaux sociaux pour te faire repérer.

Source photo : Giphy

11. Tu pensais qu'ils étaient les prochains Beatles

En tout cas tu avais lu des tas d’articles qui les comparaient au mythique groupe britannique et tes parents se foutent encore de ta gueule en repensant à ce moment historique. En vrai, ils ne savaient juste pas à quelles stars ils avaient affaire.

12. Tu leur a préparé un petit scrapbooking en étant persuadé(e) qu'ils allaient te répondre

Tu pensais faire mieux que les autres fans et obtenir une belle réponse de leur part en mettant des super photos et tes montages de qualité. En vrai, tu ne savais même pas à quelle adresse l’envoyer.

13. Tu écoutais aussi Little Mix

Elles ont connu le même parcours que les One Direction, puisqu’elles se sont aussi formées grâce à l’émission The X Factor. En plus Zayn sortait avec l’une des chanteuses, Perry. C’était un peu tes One Directionettes même tu étais en même temps un peu jaloux ou jalouse parce que dans le fond elles avaient trop la classe et elles, elles étaient potes avec les One D dans la vraie vie.

Source photo : Giphy

14. Tu as pleuré quand Zayn a quitté le groupe

Même si tu avais un peu grandi et que tu suivais moins les aventures du meilleur boysband de l’univers, ça t’as fait un petit pincement au cœur. Tu as sorti tes reliques et tu les as serrées contre toi en souvenir d’une belle époque désormais révolue.

Source photo : Giphy

15. Secrètement, tu espères toujours qu'ils vont se remettre ensemble

Tu n’oses pas l’avouer tout haut mais tu serais l’une des premières personnes à réserver tes places pour leur premier concert et à te réabonner à tous leurs comptes Insta. C’est beau de rêver.

Ils sont où mes Directioners ? Faites du bruuuuuuuit ! Pour ceux qui ne connaissaient pas l’existence du mot pour désigner les fans des One Direction, voici un petit guide pour y retrouver parmi tous les noms des communautés de fans. Et y en a un paquet.