Orelsan a écrit Mauvaise Idée, une chanson d’une qualité à toute épreuve qui expose, comme son nom l’indique avec équanimité, différentes mauvaises idées. Moi j’écris peut-être pas d’aussi bonnes punchlines qu’Orelsan, mais je voulais tout de même à mon tour vous parler de choses qui seront TOUJOURS des mauvaises idées. Prenez-en de la graine (à vous de choisir le type de graine mais j’ai une préférence pour les graines de tournesol).

1. Boire de l'alcool en semaine

Même le jeudi. Même si c’est « que de la bière ». Parce que là j’écris ces lignes un vendredi et je suis en train de décéder. L’alcool c’est vraiment de la merde, n’essayez jamais ça les enfants.

2. Baiser sans capote

Entre les IST et les gosses non désirés avec des partenaires pas trop désirables, ça vaut pas le coup de le faire sans capote. Et ce, même si c’est chiant à enfiler et que tu ressens moins de trucs. Fais pas le con mon pote, la vie est trop courte pour avoir des chlamydias.

3. Pécho ta cousine

Le ratio plaisir/souffrance est complètement baisé puisqu’en cas de rupture cette histoire devient un merdier pas possible. En plus après tu ne sais plus comment appeler ta tante : « Je dis tata ? Belle-maman ? Brigitte ? » C’est chaud.

4. Les shots offerts par le barman

T’as envie de les boire parce que c’est gratuit. Et puis tu veux pas le vexer, le barman. Mais laisse-moi te dire un truc : si les barmans étaient vraiment sympa, ils t’offriraient des verres d’eau.

5. Insulter un champion de boxe thaï

Surtout en faisant un accent thaï bien cliché et surtout si t’es filmé et surtout si tu te trouves dans la même pièce que le monsieur. Evite.

6. Ne pas mettre à charger ton ordinateur en te disant que t'auras le temps de finir ton travail avant qu'il ne s'éteigne

C’est une course contre la montre que tu perdras forcément. D’ailleurs c’est con les courses contre la montre. Ça ne se déplace pas du tout une montre. Enfin je crois.

7. Tenter d'arrêter la lame du mixer avec tes couilles

Je ne connais personne qui a déjà essayé mais je peux sans me tromper vous affirmer que cette pratique est fortement dangereuse. Au moins autant que tenter d’arrêter un train avec tes mains.

8. Regarder un film avec Christian Clavier

Et je parle pas de mater un film assis dans un canapé avec Christian Clavier. Si ça se trouve c’est sympa ça. Je parle de mater une comédie française avec Christian Clavier. Ça c’est toujours très nul.

9. Faire une imitation devant des gens

Même si tu crois imiter super bien Nicolas Sarkozy, n’oublie pas une chose : même ceux qui savent bien imiter Sarkozy sont gênants. Les imitations c’est gênant. Il faut arrêter ça une bonne fois pour toutes.

10. Mettre des baskets blanches en soirée

Parce qu’après, elles ne sont plus blanches.

11. Te mettre en coloc avec ton pote bordélique

Après un mois vous aurez votre première dispute. Après deux mois vous aurez votre 12eme dispute. Après trois mois vous arrêterez l’aventure de la colocation et vous ne vous adresserez plus jamais la parole. La belle histoire.

12. Prêter de la thune à un pote

Sauf si tu ne tiens pas spécialement à ta thune. Ou que tu ne vois pas trop d’inconvénient à envoyer des mecs musclés péter la gueule de ton pote. Il avait qu’à savoir rembourser en même temps.

13. Ignorer cette petite boule derrière l'épaule

À moins que ne veuilles passer plus de temps auprès de ton médecin à l’avenir. Il est rigolo avec son petit bitonio pour écouter le cœur.

14. Manger dans ton lit

Les chips sous les ongles de pied c’est une situation que je ne vous recommande que très peu.

15. Ne pas finir ses

C’est beaucoup trop

Allez moi je pars en week-end donc j’aime autant vous dire que je ne vais pas relire cet article donc s’il y a des fautes vous viendrez vous plaindre à l’inventeur du weekend, le bien-nommé Eugène Weekend.