On est parfois un peu cruels avec les enfants et pas toujours très indulgents envers les enfants acteurs. On vous a déjà parlé des enfants les plus insupportables du cinéma avec Kevin McCallister qui mérite une bonne paire de claques. Il y a aussi les enfants de séries les plus insupportables, je ne pourrai jamais oublier ce gros relou de Carl Grimes, et même les enfants acteurs qui jouent super mal, déso Anakin. Malgré tout, il ne faut pas oublier qu’il existe aussi des personnages d’enfants super badass au cinéma, interprétés par de très bons acteurs. On a voulu leur rendre hommage pour se faire pardonner de tout le mal qu’on a pu dire sur les enfants (même si c’était mérité).

1. Mathilda - Leon

Mathilda a 12 ans et passait tranquillement sa journée à fumer des clopes, acheter du lait et haïr sa famille lorsque cette dernière se fait cruellement assassiner par des policiers véreux. Mathilda passe devant chez elle, garde son sang froid en voyant les cadavres au sol et va toquer chez Léon, son voisin tueur à gage. Avec lui, elle va apprendre à devenir une tueuse pour venger son petit frère (le reste de sa famille, elle s’en fiche pas mal). Mathilda est courageuse, déterminée et terriblement attachante. L’enfant est clairement perturbé et sa relation avec Léon est parfois malsaine mais cela ne l’empêche pas d’être un des enfants les plus badass du cinéma.

Source photo : Giphy

2. Mikey Walsh - Les Goonies

Quand il trouve une carte au trésor dans son grenier, Mikey se lance à se recherche avec ses amis Mouth, Data et Chunk. Pendant tout le film, Mikey reste courageux et encourage ses amis à faire de même. Ils trouvent ensemble un moyen d’échapper aux méchants Fratelli et finissent par retrouver leurs familles. Aucun des Goonies n’a réussi à s’emparer du trésor sauf Mikey qui a rempli son sac de billes de diamants. Les Walsh vont donc pouvoir garder la maison familiale grâce à leur fils, le brave Mikey.

Source photo : Giphy

3. Iris - Taxi Driver

Iris est une prostituée de douze ans qui se balade dans les rues de New York sans se soucier de ce que peuvent penser les autres. Alors que Travis Bickle se met en tête de la sauver de sa situation, elle refuse son aide mais sympathise avec lui. Elle déteste sa famille et a tout quitté pour vivre seule, libre comme l’air. Malgré son trop jeune âge, Iris a déjà un tempérament de femme forte et indépendante. Elle cache sa vulnérabilité derrière un masque de maturité et de désinvolture. Si on devait la décrire en un mot, ce serait « iconic ».

Source photo : Giphy

4. Carl Gallagher - Shameless US

Tous les enfants de la famille Gallagher sont courageux, ils n’ont pas trop le choix s’ils veulent survivre avec une mère absente et un père alcoolique et magouilleur qui pille toutes les ressources de la famille et fait croire à Carl qu’il a un cancer pour soutirer de l’argent à une association. Dans cet environnement dysfonctionnel, Carl est probablement le plus badass. Avant-dernier enfant de la famille, il a découvert à l’adolescence qu’il ne pourrait jamais compter sur ses parents et a décidé de se débrouiller seul. Il intègre un gang et devient dealer avant de se retrouver en prison où il va rester un an. A sa sortie, il décide de devenir militaire et intègre l’armée où il va asseoir son autorité et devenir un leader. Malgré son attrait pour la violence, Carl est aussi un coeur tendre qui tient beaucoup à sa famille. Il peut compter sur ses frères et soeurs pour le soutenir dans toutes les situations.

Source photo : Giphy

5. Hermione Granger - Harry Potter

Même si le personnage d’Hermione pouvait être agaçant lors de ses premières années à Poudlard, on découvre vite que c’est le personnage le plus badass de l’histoire. Intelligente, courageuse et déterminée, Hermione sait toujours quoi dire et quoi faire au bon moment. Sans Hermione, Harry et Ron serait probablement morts avant même la fin de leur première année.

Source photo : Giphy

6. Elliott - E.T

Quand Elliott trouve un extra-terrestre dans son jardin, il décide de le cacher aux yeux du monde pour le protéger au lieu de le livrer aux flics. Rien que pour ça, on dit bravo au gamin. Par la suite, il va tout faire pour qu’E.T. puisse téléphoner maison et ainsi rentrer chez lui sain et sauf. Elliott, tu es un vrai.

Source photo : Giphy

7. Suzy Bishop - Moonrise Kingdom

Suzy n’est pas une enfant comme les autres. Un jour, elle quitte sa maison avec sa valise et son tourne-disque pour retrouver l’amour de sa vie. Pour défendre Sam et leur amour interdit, elle n’hésitera pas à planter un scout avec des ciseaux et à sauter dans le vide du toit d’une église. Suzy est une dure à cuire et rien ni personne ne pourra jamais la forcer à devenir quelqu’un qu’elle n’est pas.

Source photo : Giphy

8. Billy Elliot

Petit garçon grandissant en Angleterre dans les années 80, Billy Eliott vit dans une famille de mineurs et fait de la boxe après l’école. Son père voudrait qu’il devienne un homme, un vrai, et qu’il soit boxeur pour sortir sa famille de l’embarras financier. Le truc, c’est que Billy préfère la danse et il est même très talentueux. Le garçon suit d’abord des cours en cachette mais finit par convaincre son père de le laisser danser. Il faut alors beaucoup de courage quand on est un petit garçon pour assumer devant les autres que l’on aime la danse, considéré dans les campagnes comme un sport purement féminin.

Source photo : Giphy

9. Eleven - Stranger Things

En terme de badasserie, Eleven est en haut du podium. La petite fille a des pouvoirs aussi impressionnants que dangereux et a été séquestrée et exploitée pendant des années cause de ces derniers. Quand elle rencontre enfin d’autres enfants, ils deviennent rapidement amis et Eleven les défend contre tous les méchants et les créatures ignobles qui envahissent progressivement la ville. Des pouvoirs super stylés, du dévouement pour ceux qu’elle aime et aucune peur de se battre : badass.

Source photo : Giphy

10. Daniel LaRusso - Karaté Kid

Au début du film, Daniel n’a rien d’un gamin badass, on pourrait même dire que c’est un gros loser. Mais quand il devient champion de karaté, tout le monde ferme bien sa gueule bizarrement. Les arts martiaux, c’est beaucoup trop stylé.

Source photo : Giphy

Si tu aimes la badasserie, on a aussi les héroïnes les plus badass du cinéma et les personnes les plus badass de l’Histoire. Hésite pas hein, c’est cadeau.