Sur la durée d’une vie, il est beaucoup plus courant de manger une pomme que de se faire écraser par un hélicoptère, cela relève du bon sens. Pourtant, et malgré ce constat époustouflant de vérité, il y a beaucoup de choses qu’on pense courantes dans la vie et qui ne le sont pourtant pas. Vous allez voir c’est incroyable, étonnant,… Vous allez voir quoi.

1. Les gens qui n'ont pas d'oreille musicale

On pense souvent qu’on est nuls en chant et qu’on a pas du tout d’oreille musicale. En principe c’est vrai, tu n’as certainement aucun talent du moins pour envisager une carrière musicale. Mais dans les faits, les gens absolument dénués d’oreille musicale (c’est-à-dire incapables de reconnaître une mélodie connue par exemple) sont extrêmement rares, on en dénombre à peine 4 %. (Source)

2. Les yeux verts

Si on a toutes les raisons de vénérer les personnes aux yeux verts c’est aussi parce que c’est une couleur très rare. En effet, seulement 2% de la population humaine ont les yeux couleur émeraude.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : POSEIDON69

3. Les gens qui sont HPI

Mais ouiiiii bien sûûûûr ça vaaaaa on le saiiiit que votre enfant est surdoué. Oui mais en fait non, pas du tout. D’ailleurs c’est vraiment devenu insupportable les parents qui pensent ça. On vous le dit ici une bonne fois pour toute : la proportion d’enfants précoces est de 2,3% sur toute la population. Donc, d’un point de vue statistique, le vôtre n’est pas un génie : il est juste chiant comme tous les gosses.

4. Les aurores boréales

On le sait les aurores boréales ne sont pas faciles à observer. Ce qu’on sait moins c’est à quel point elles sont rares. Il faut réunir beaucoup de conditions pour espérer en croiser une mais gardez espoir, on a les conseils pour voir une aurore boréale ce qui devrait booster vos chances de 0,2%.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : This illustration was made by Samuel Blanc.

5. Les écrivains qui vivent de leur métier

Attention grosse déprime en perspective pour les futurs auteurs qui lisent ce top. En 2016, on dénombrait environ 100 000 auteurs affiliés, c’est-à-dire ceux qui ont perçu 8 649 euros de droits par an ou plus (sachant que le « plus » se compte sur les doigts de la main). Il est en réalité très difficile de vivre de son métier dès lors qu’on vend moins de 30 000 exemplaires d’un de ses livres, autant dire que c’est pas gagné. Pas étonnant que 98 % des auteurs aient un autre métier à côté. (source)

6. Des cambriolages au milieu de la nuit

EH OUI. Laissez votre porte grande ouverte la nuit quand vous partez en soirée, ce n’est pas à ce moment-là que vous risquez de vous faire voler vos bijoux de famille. En réalité, 95% des cambriolages ont lieu en plein jour pendant les vacances. C’est assez logique en fait, les cambrioleurs qui sont des gens pas complètement cons, n’ont pas du tout envie de se retrouver face à vous en plein milieu de la nuit.

7. Les agressions sexuelles par un inconnu dans les bois

Je ne pense pas que vous serez rassurés d’apprendre que dans 94% des cas, les agressions sexuelles sont commises par une personne proche de l’entourage de la victime. Génial non ? (source)

8. Les self made men

Un fantasme très américain qui consiste à croire que les gens se font tout seuls sans aide de leurs parents, sans privilège lié à leur condition sociale, et sans l’aide de leur réseau. En fait ça n’existe pas de réussir tout seul sans avoir quelques coups de pouce, même hasardeux.

#inspiration : L’histoire du self-made man qui se construit tout seul est un mythe. https://eloke.nz/UvB

Posted by Spartan Week on Friday, November 3, 2017

9. Les bons morceaux de Christophe Maé

On a cru à un moment qu’il y en avait plusieurs et en fait il n’y en avait pas plusieurs. Pire que ça, il n’y en avait aucun… Déso krikri.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Georges Biard

10. Les gens atteints du syndrome Gil de la Tourette qui disent des gros mots à tout va

On associe à juste titre ce syndrome aux gens qui disent « pute pute bite enculé » et font des doigts d’honneur compulsifs. Ces tocs s’appellent la coprolalie (dire des gros mots) et la copropraxie (faire des doigts), mais on peut être atteint du syndrome sans souffrir de ces handicaps. On estime que seuls 10% des patients atteint de Gil de la Tourette sont amenés à balancer insultes et bras d’honneur en toute situation. (source)

Crédits photo (Domaine Public) : Auteur inconnuUnknown author

La rareté, c’est précieux.

Sources : Reddit