Il y a énormément de choses rares dans le monde. Je pense par exemple à trouver un diamant très cher dans son jardin, ou voir Jean Castex dire « allez les p’tits gars, vous êtes tous déconfinés, grosse khapta pour fêter ça chez moi ce soir ! ». Ça, c’est très rare. Puis y’a d’autres trucs un peu moins rares mais rares quand même, genre, être roux, et plein d’autres trucs. Du coup, aujourd’hui je vous propose de compter avec moi si vous êtes rares ou pas en additionnant tous les pourcentages que vous obtenez. Mais vu que je suis hyper nulle en maths, je sais pas si faut avoir un gros pourcentage ou non, donc juste additionnez et soyez heureux avec votre chiffre, et si vous n’aimez pas mon test je vous file le numéro de mon avocat.

1. Le petit point au dessus de l'oreille

Moins de 1% de la population a ce petit point au dessus de l’oreille. Certains biologistes affirment même que c’était autrefois une branchie chez les humains. J’en conclus donc que les personnes qui ont encore ce petit point n’ont pas évolué de forme à 100% et sont encore un peu des poissons. Mais, pour certains, j’aurais remarqué sans le point.

2. Les roux

Seulement 2% de la population est naturellement rousse. Alors oui, vous pouvez kiffer vos petites insultes du style « les roux ils puent quand il pleut AHAHAHA MDRRRR TRO DROL », mais en attendant, eux ils sont rares, vous vous êtes super basiques. En plus de ça, 30% des publicités engagent des personnes rousses, ça veut dire que si vous êtes roux, vous avez beaucoup plus de chances d’être engagé dans une pub de dentifrice ou de capotes. La classe.

3. Avoir son coeur du côté droit

Et oui, moins de 1% de la population porte son cœur du côté droit. Bon, après, en général c’est pas le genre de caractéristique pour lequel vous avez pu vous faire voler votre goûter au collège. En effet, ça ne se remarque pas au premier coup d’œil.

4. Eternuer en voyant le soleil

Ça s’appelle le réflexe photique d’éternuement, et 25% de la population en est victime. J’avais absolument JAMAIS remarqué ça de ma vie mais du coup j’ai ouvert un commerce de mouchoirs seulement ouvert sur les Quais de Seine en été, je vous dirai si ça rapporte gros.

Crédits photo : Topito

5. Avoir le gros orteil plus petit que l'orteil à côté

Ça s’appelle un Orteil de Morton, c’est très laid mais au moins seulement 10% de la population en a un. Et, dans les 10%, il y a la statue de la Liberté, ce qui en jette un peu.

Pour les personnes qui ont la phobie des pieds, passez très vite l’image qui va suivre c’est vraiment dégueulasse, pour celles qui adorent les pieds, éloignez-vous de moi svp j’ai peur.

6. Être ambidextre

Seulement 1% des gens sont ambidextres et savent utiliser leur main gauche aussi bien que la droite. Et pourtant, on se tapait toujours un de ces connards au collège trop heureux de montrer qu’il savait tout faire. Oui Thibaut de la 5èmeB je parle de toi.

7. Ne pas avoir de dents de sagesse

35% de la population n’aura jamais de dent de sagesse et n’aura donc jamais à ressembler à un hamster et à boire de la soupe pendant 2 semaines. Moi j’appelle ça l’élite. (Non, ça n’a rien à voir avec le fait que j’en fais partie)

8. Avoir le syndrome de Raynaud

A ne pas confondre avec le syndrome de Renaud, qui consiste à avoir de grosses poches dégueulasses sous les yeux et dire « Toujours la banane, toujours debout » à qui veut l’entendre. Le syndrome de Raynaud, c’est quand une partie de ton corps (souvent, les doigts) commence à devenir blanche quand ton corps est exposé à de basses températures. Et seulement 4% l’ont.

9. Savoir soulever un des deux sourcils

Un seul chiffre pour deux records : 24. 24% de la population sait le faire, et moi, je viens de perdre 24 minutes de mon temps devant mon miroir à voir si je savais le faire aussi ou pas. (la réponse est non, car j’ai le corps le plus basique du monde)

10. Avoir des dents parfaites

25% des gens ont des dents parfaites qui n’ont jamais eu besoin d’orthodontie. Et encore une fois, je ne fais pas partie des heureux élus, PUTAIN !!!!!!!!!!!!!!!!

11. Savoir siffler

C’était sûrement mon plus gros complexe en étant gosse, et aujourd’hui j’apprends que c’est juste mon corps qui me joue encore une fois des tours. Seulement 33% de la population sait siffler, et apparemment je ne méritais pas ce don, même avec les doigts dans la bouche, rien.

12. Savoir rouler sa langue

83,7% des gens savent rouler leur langue (c’est mon seul record, je suis dégoûtée) MAIS y’a encore mieux : 14,7% savent la rouler en trèfle. Gngngngn, toujours besoin de faire mieux que tout le monde ces gros cons. Dites-leur qu’ils ont pas l’air très malin.

13. Se donner la chair de poule sur commande

La plupart des gens attrapent la chair de poule quand ils ont froid ou qu’ils écoutent de la musique, mais y’a 1% de génies qui peuvent faire ça sur commande. Bon, c’est un super-pouvoir pas ouf, j’vois pas trop ce que ça peut t’apporter, mais quand même.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Ildar Sagdejev (Specious)

14. Avoir des oreilles qui pointent en forme d'elfe

En général, on voit ça qu’avec les mecs qui ont fait des opérations POUR les avoir en forme d’elfe (ce à quoi on a envie de dire : pourquoi ?) mais y’a aussi certaines personnes (moins de 1%) qui naissent avec cette particularité physique appelée oreille de Stahl.

15. Être daltonien

On a tous eu un gosse daltonien dans notre classe, eh bien sachez que ces mecs constituent 4% de la population. Le daltonisme touche 8% des hommes et 0,5% des femmes, car le daltonisme est présent sur le chromosome X. Les femmes ayant deux chromosomes X, il faut que les deux soient touchés pour qu’elles soient atteintes de daltonisme, d’où la rareté du facteur chez les femmes. En tous cas, si vous l’avez, ça vous rapporte gros en rareté.

16. Avoir des fossettes

Les fossettes sont héréditaires, donc si un de vos deux parents est un maxi beau gosse et en a, vous avez plus de chances d’en avoir vous aussi. Mais si y’en a qu’un sur les deux, il est aussi possible que vous n’ayez qu’une fossette sur deux, comme moi. Les fossettes sont présentes dans 25% de la population, mais quand y’en a qu’une, on divise par deux le score, tant pis.

17. Avoir une marque de naissance

Les marques de naissance, de couleur café, ne touchent que 10% de la population. Et ça, ça vous rend unique. Et en plus, ça vous fait un point commun avec Jean-Luc Reichmann. Que demander de plus ?

18. Sentir le goût de savon dans la coriandre

Y’a peut-être des gens autour qui vous disent tous que la coriandre c’est infâme alors que pour vous ça n’a absolument goût. Ça, c’est parce que la coriandre contient le même produit que celui qui fabrique les savons, et seulement 9% de la population est capable de le reconnaître. Et on pense que ces 9% au palais chelou sont aussi les mêmes qui adorent les huîtres, ces grands malades.

19. Avoir le nombril qui sort

Contrairement à ce que les gens pensent, avoir le nombril qui sort ou non n’a rien à voir avec les chirurgiens qui coupent le cordon. 4% de la population a un nombril qui sort, et ce n’est déterminé que par la forme du nombril et le gras en dessous.

20. Avoir une vison parfaite

Encore une fois, 35% de l’élite possède une vision parfaite, tandis que 2 tiers se retrouvent à se taper des lunettes laides pour le reste de leur vie. Et c’est là que je me dis qu’on ne naît vraiment pas tous égaux.

21. Bouger ses narines sur commande

Le muscle des narines est très petit et très faible, donc beaucoup de gens n’arrivent pas à bouger leurs narines sur commande. Pourtant, 30% des gens en sont capables, et ça ne leur sert probablement à rien, à part à se la péter auprès de leurs potes et à refermer le nez si ils veulent refuser un test PCR. Que du fun.

22. Avoir une partie de poils blancs

La poliosis, c’est le manque de mélanine dans certaines parties des poils. Du coup, certaines personnes se retrouvent avec une partie totalement blanche. A ne pas confondre avec ceux qui se les décolorent exprès dans l’espoir de ressembler à leur idole de toujours, Edouard Philippe.

23. Rêver en noir et blanc

Ils ne le savent pas forcément, mais 12% des gens rêvent en noir et blanc. Ok, les mecs font les gars vintage, ils veulent trop montrer que la vie c’était mieux en 1950, même dans leur rêve. Désolée, mais pour moi c’est un red flag.

24. Savoir lécher son coude

Soit ils ont une longue langue, soit ils ont un petit bras, soit les deux. Dans tous les cas, y’a pas vraiment de quoi être fier, et ils sont 1% de la population. Pour moi, ça veut juste dire que je déteste d’office 1% de la population.

25. Être gaucher

Alors, oui, il n’y a que 10% de la population qui est gauchère donc vous pouvez vous sentir un peu frais. Par contre, une étude a montré que les gauchers avaient une espérance de vie plus faible, donc commencez pas trop à faire les malins non plus. Bande de nazes.

26. Savoir toucher son nez avec sa langue

Encore un truc de personne qui a une grande langue ça, on l’appelle le signe de Gorlin et ça touche 10% des gens. Vous avez donc un point commun avec CE chien :

27. Avoir les dents du bonheur

Quoi de mieux qu’avoir les dents du bonheur pour aller au Paradis (de Vanessa) ? (Applaudissez quand même, j’ai fait un effort). 20% des gens ont un trou entre leurs deux dents de devant, et ils ne souhaitent pas les enlever car ça les rend unique. Et on ne sait pas quoi en penser.

28. Avoir l'oreille absolue

Car oui, avoir la capacité d’identifier la note parfaite en l’entendant, c’est rare et ça n’est possible que par 1% de la population. Par contre, même sans naître avec, c’est possible de travailler beaucoup pour atteindre l’oreille absolue. Par exemple, moi j’identifie que c’est de la merde dès que j’écoute Kendji Girac. C’est déjà un bon début.

29. Ronfler

Vous pourrez dire ça à vos colocs/conquêtes/qui vous voulez quand ils vous feront la gueule parce que vous aurez ronflé toute la nuit. Seulement 25% de la population ronfle fréquemment, et cette petite particularité vous rend unique. Si votre partenaire ne s’en rend pas compte, tant pis pour lui/elle.

30. Savoir bouger ses oreilles

Car 22% de la population sait bouger une oreille, mais seulement 18% sait bouger les deux. C’est encore une capacité qui ne vous mènera nulle part dans la vie, mais qui est quand même classe pour impressionner les gens en soirée.

Ce test est approuvé fiable à 100% par l’INSEE.