Les gens très riches ne sont pas comme tout le monde, ils ne connaissent rien de notre vie à nous autres plébéiens. Pourtant, on connait tout du quotidien de ces gros richous et on sait notamment que les riches achètent n’importe quoi. On est jaloux, évidemment, parce qu’on aimerait pouvoir faire des trucs de riches. Mais non, on continue de trimer à la mine pour gagner quelques centimes en rêvant d’un futur rayonnant.

1. La joie intense de retrouver une pièce dans la poche de son jean

Si tu oublies de vider tes poches avant de mettre tes fringues à la machine, tu connais peut-être cette petite joie de retrouver une pièce dans la poche d’un pantalon. Tu te balades, tu mets ta main dans ta poche et oh, deux euros qui trainaient là (ça fait plaisir). Eh bien, dis-toi que les gens très riches ne connaissent pas ce petit bonheur car ils ne payent que par Black Card ou avec des billets de 500 balles.

2. Le plaisir simple d'une soirée en appart avec des chips et un pack de bières

C’est bien sympa d’organiser des chouilles au Ritz ou au Bristol et de se gaver de foie gras et de champagne super cher mais quand on est habitué à ce genre de soirées, ça veut dire qu’on ne sait sûrement pas apprécier les fêtes plus simples. Quelle tristesse de ne pas connaître la joie de manger des chips molles en trinquant avec des bières tièdes dans un appart beaucoup trop petit ou sur des quais avec les rats.

3. Le mail des impôts qui te dit qu'ils te doivent de l'argent

Si tu es vraiment très riche, ça ne doit pas arriver souvent que les impôts te rendent de l’argent. Ou alors, ça veut dire que tu es vraiment super sympa et que tu as donné beaucoup beaucoup d’argent à des associations et dans ce cas, merci pour eux. Mais la plupart des gens blindés ne connaitront jamais cette satisfaction intense que représente le fameux mail des impôts qui te rend ta thunasse.

4. La satisfaction coupable quand le serveur oublie de te facturer un des verres

Oui, tout le monde sait que c’est quand même un peu du vol. Mais si c’est le serveur qui a fait l’erreur, on va quand même pas les supplier pour payer. Surtout qu’il y a de fortes chances que le serveur ait été un peu désagréable et qu’il n’a même pas daigné t’apporter des cacahuètes.

5. Regarder le prix au kilo au supermarché pour trouver l'achat le plus rentable

Si tu as été élevé par des parents responsables qui t’ont appris à faire les courses, tu es sûrement habitué dès le plus jeune âge à comparer les prix en regardant le prix au kilo. S’agirait pas de louper une bonne affaire ! C’est une habitude que les gens riches ne doivent pas trop comprendre puisqu’ils ne regardent même pas les prix quand ils font les courses. En même temps je comprends, je ferais pareil à leur place.

6. Le fait de manger même si t'as plus faim au resto à volonté

Il y a une règle que tout le monde respecte à la règle au buffet à volonté : si tu payes, tu manges jusqu’à explosion de ton estomac. Enfin, pas vraiment tout le monde. Pour les gens vraiment riches, il n’y a aucune raison de manger plus que d’habitude sous prétexte que c’est à volonté. Ces gens n’ont vraiment rien compris à la vie.

7. Le sentiment de supériorité quand on utilise un aspirateur Dyson ou un robot Magimix

Acheter de l’électroménager de « luxe », c’est un pas de plus vers la richesse et c’est forcément une petite fierté. Quand on a un aspirateur de riche, on prend un malin plaisir à faire le ménage parce qu’on se sent drôlement plus stylé que tous ces gens de la plèbe qui ont un aspirateur traineau. Sauf que pour les riches, c’est juste normal. Et la plupart du temps, ils ne font même pas le ménage eux-mêmes.

8. La question "Est-ce que j'en ai vraiment besoin ?" avant d'acheter

Qu’on ait un peu d’argent ou pas du tout, on a tous une conscience qui nous dit « Est-ce que tu as vraiment besoin de ce pot à couvert en forme d’animal trop mignon ? ». Bien souvent, on fait le choix de ne pas écouter cette petite voix mais on culpabilise un peu alors que les gens pétés de thune n’ont sûrement pas ce problème.

9. La tristesse quand tu trouves un meuble cool et pas cher mais que t'as pas de place chez toi

Se balader dans une brocante ou dans une boutique de déco est une torture quand tu vis dans 30m2 parce que tu sais que tu n’as absolument pas la place pour ce vaisselier ou cette table basse Louis XV. Pourtant, c’est vraiment une super affaire. Mais non, tu ne peux pas parce qu’il faudrait te débarrasser des meubles que tu as déjà et ce serait un crève-coeur.

10. La galère pour faire garder tes enfants au dernier moment

Ce serait quand même drôlement plus simple si on pouvait tous avoir des nounous de stars disponibles 24h/24 qui s’occupent de tout chez toi. Mais le baby-sitting coûte sûrement un peu plus cher que 10€ de l’heure.

Après, vu toutes les anecdotes de gosses de riches qui font trop mal au coeur, on ne peut pas dire que les riches n’ont pas de problèmes.