Si tu as grandi avec des gosses de riches ou que tu as des amis un peu plus blindés que toi, tu connais forcément ces objets que tu ne peux pas te permettre d’acheter. Il y a plein de trucs de riches qu’on fait alors qu’on n’a pas une thune comme regarder les annonces immobilières et on ne s’en rend même plus compte. Alors, si tu possèdes au moins 3 objets de ce top, ça veut dire que tu es soit riche soit sacrément bien organisé.

1. Un bar et des tabourets hauts dans la cuisine

Les gens qui ont un îlot central ou un bar dans leur cuisine sont différents du peuple qui mange à table avec des chaises. Ces gens ont des tabourets hauts et c’est là qu’ils mangent « sur le pouce » avant de partir continuer leur vie palpitante. Quelle classe…

2. Une double porte d'entrée

Si ta porte d’entrée s’ouvre en deux, cela veut dire que tu n’habites pas dans un 30 mètres carrés à Roubaix. Tu as forcément une grande villa et une porte beaucoup trop grande pour ta petite taille. À quoi ça sert franchement ?

3. Un trampoline installé dans le gazon

Dans une famille normale avec des enfants de 10 ans, on peut souvent trouver un trampoline dans le jardin. Il a des pieds en métal, un filet de sécurité tout autour et il se casse un peu plus à chaque tempête. Chez les gens un peu (ou beaucoup) riches, le trampoline est directement installé dans le sol et c’est beaucoup plus chic.

4. Des toilettes cubiques

Chez toi, la cuvette des toilettes a une forme ovale ou arrondie et c’est assez normal : le but est que le siège épouse la forme de tes fesses quand tu t’assoies. Et puis, va savoir pourquoi, certaines personnes ont décidé d’avoir chez eux des toilettes cubiques. Elles sont plus chères, pas très esthétiques ni pratiques mais c’est devenu un signe extérieur de richesse.

5. Une baignoire ovale

Si tu as des vasques dans ta salle de bain, tu as déjà un peu la classe. Mais alors, si tu as une baignoire ovale qui n’est donc pas collée aux murs, c’est le summum de la richesse. En général, il y a aussi une grande fenêtre avec une vue imprenable sur la nature et ça donne tout de même drôlement envie.

6. Des escaliers sans contremarches

Ce n’est pas pratique, c’est dangereux et ça fait un peu peur mais sans qu’on sache pourquoi, c’est super stylé. Les gens qui ont des escaliers sans contremarche ne sont probablement jamais rentrés chez eux ivres à 4h du matin où ils ne seraient plus en vie aujourd’hui.

7. Un grille-pain avec 3 ou 4 fentes

À part lors d’un brunch ou d’un petit-déjeuner avec tes 12 enfants, tu n’as pas besoin de faire griller 4 tranches de pain en même temps. Et pourtant, il existe des toasters avec 4 fentes et deux fois plus de boutons. Pourquoi faire ?

8. Un frigo avec deux portes et/ou un distributeur de glaçons

J’ai toujours rêvé d’avoir un immense réfrigérateur gris avec deux portes, un distributeur d’eau et de glaçons. Pourquoi ? Parce que c’est beau, pratique et qu’on a plein de place. Mais bon, vu la taille des cuisines dans les appartements parisiens, ce serait un peu ridicule.

9. Un canapé au milieu de la pièce et non contre un mur

Si ton logement est petit, chaque centimètre carré disponible doit être rentabilisé. Les meubles sont donc très logiquement disposés contre les murs pour ne pas perdre de place. Au contraire, les gens avec de grands espaces doivent redoubler d’imagination pour savoir comment l’aménager sans qu’il ne paraisse vide. Alors, ils disposent des meubles au milieu de la pièce. Evidemment, quand ton salon fait 60 mètres carrés, tu es obligé de mettre ton canapé au milieu de la pièce pour qu’il soit à une distance raisonnable de la télé.

10. Un fauteuil suspendu de jardin

Voilà un objet à mi-chemin entre le fauteuil et l’objet de décoration de jardin. Tout le monde a déjà voulu avoir un fauteuil suspendu en forme d’oeuf mais il y a plusieurs problèmes : c’est cher, ça prend beaucoup de place et surtout… on s’en lasse extrêmement vite.

11. BONUS : Un husky ou un Akita

Eux-mêmes savent qu’ils ne sont pas des chiens de la plèbe.