Faire un tatouage c’est un vrai questionnement sur soi. Où, quoi, quelle couleur ? Si certains ne se sont pas assez posé la question et ce qui a donné naissance aux pires tatouages ratés, vous, topiteurs avertis, vous n’êtes pas bêtes. Pour vous aider à choisir l’emplacement, il est bon de connaître les pires endroits, ceux qui vous feront vraiment chialer. Ce top provient de l’avis de professionnels du tatouage ainsi que de membres de l’équipe (une personne dans le bureau en a douze, DOUZE bordel !). Après, chaque personne est unique et chaque tatoueur maîtrise plus ou moins bien ses outils, ce qui fait que vous pouvez souffrir la mort pour certains et absolument pas pour d’autres, alors qu’ils seront fait aux mêmes endroits.

1. La main et les doigts

Évidemment que cette petite zone fragile où se rassemblent plein de petits os, de petits nerfs et de petites articulations va vous faire très mal. Le pire, paraît-il, c’est de se faire tatouer la paume de la main ou l’intérieur du poignet.

2. L'intérieur de la jambe et du bras

Alors que l’extérieur ne fait pas « trop mal », l’intérieur est assez sensible car la peau est très fine. Le système nerveux réagira directement. La sensation perçue ressemblerait à une « brûlure indienne » (ce qu’on faisait quand on était le petit con pendant la récré)

3. Le coude

Le coude est un endroit assez spécial car certains vont ressentir une douleur horrible alors que d’autres… rien du tout. Même pas la caresse d’un papillon un jour de printemps. C’est 50/50.

4. La colonne vertébrale

On est à la base du système nerveux de tout le corps donc quand on pique là, il est possible de ressentir la douleur dans tout le reste du corps.

5. Les côtes

Le pire n’est pas vraiment le moment du tatouage mais le fait d’attaquer directement l’os va faire que la douleur risque de mettre BEAUCOUP de temps à s’estomper.

6. Derrière les oreilles

Globalement, les tatouages à la tête sont assez douloureux mais pire encore, c’est que vous entendrez le son de la petite aiguille directement dans votre oreille. Assez étonnant pour la fameuse plume que nombre de filles dans les années 2000 se sont fait et qui entre au panthéon des tatouages les plus courants.

7. Le sternum

Vous savez c’est l’endroit où se rejoignent les côtes pile au milieu du torse. Certains décrivent cette sensation comme celle de se faire ouvrir le torse avec un couteau chaud. Miam

8. Les tibias

Comme pour les côtes, tatouer le tibia revient à viser pas loin de l’os. La douleur peut mettre beaucoup de temps pour disparaître.

9. Les chevilles

Les novices du tatouage diront « Mon dieu, j’ai jamais eu aussi mal de ma vie » mais les habitués diront « ouais ça va j’ai connu pire »

10. Les pieds

Comme pour les mains, le pied est une petite surface remplie d’os, de nerfs et de tendons. Du coup les aiguilles viennent vite taper sur des endroits qui ne font pas du bien. Mais en même temps, un tatouage, ça se mérite.

11. (bonus) Les parties génitales

Aussi bien féminines que masculines, aussi bien devant que derrière… ça va faire mal.

Pour les plus chochottes, il vous reste l’omoplate, la hanche ainsi que les extérieurs de bras et de jambes.

Si vous voulez passer à l’acte, lisez d’abord les trucs à savoir avant de se faire tatouer, et renseignez-vous sur le sens de votre tatouage, notamment si vous n’êtes pas sur et que vous voulez faire un symbole japonais en tatouage. Et quand c’est bon, vous pouvez prendre RDV dans le meilleur salon de tatouage de votre ville.