Si dans la vie plein de choses nous divisent, il arrive parfois que la majorité de la population s’entende sur quelques trucs, notamment des choses que près de 90% des gens détestent et que seul un petit pourcentage de gens aiment bien ou tolèrent. C’était le sujet d’un forum sur le site Reddit et il y avait quelques bonnes réponses dans le tas, je vous propose d’en découvrir certaines, vous saurez au moins de quel côté de la balance, vous vous trouvez.

1. Travailler

« Trouvez un travail que vous aimez et vous ne travaillerez plus aucun jour de votre vie » disait un tee-shirt dans un magasin de souvenir du sud de la France. Quelle connerie. Personne n’aime bosser, du moins personne qui n’a pas un boulot qui paye énormément et prend à peine 10 heures par semaine. Proposez à n’importe quelle personne de toucher son salaire sans aller travailler et vous verrez que j’ai raison.

2. Se cogner l'orteil

Ouais, si on y pense la majorité de la population déteste la sensation de s’éclater vigoureusement l’orteil contre un meuble alors qu’une petite partie des gens un peu masochistes risque de prendre du plaisir pendant le mini accident.

3. Payer ses impôts

À part si vous bossez au gouvernement ou êtes vous-même contrôleur des impôts il y a de fortes chances que vous soyez comme 90% des Français : les impôts vous sont aussi agréables qu’un abcès au cul et vous angoissent profondément.

4. Les motos et voitures qui font beaucoup de bruit

Vous voyez ce moment où quelqu’un démarre sa moto ou sa voiture qui fait un bruit qui vous décolle les tympans et où vous pensez intérieurement « mais quel connard » ? La seule personne à aimer ce moment, c’est celui qui conduit son véhicule, tous les autres le détestent intensément et songent au fait que le bruit exagérément assourdissant doit compenser la petitesse d’autre chose.

5. Le mauvais temps

On est très peu à aimer quand il pleut et qu’il fait doux, perso le soleil et la chaleur ça me donne des gaz et me rend particulièrement odieux. Pendant les canicules je raye volontairement la voiture de mon voisin que j’apprécie plutôt bien au demeurant, tout ça parce que le beau temps me fait vriller et qu’on est quelques-uns comme ça.

6. Faire la queue

OUI, il y a des gens qui aiment faire la queue, pas beaucoup mais il y en a. Comment est-ce qu’ils font pour aimer ça ? D’où ça vient ? Aucune idée, mais il doit y avoir un truc caché dans la petite enfance, un bon souvenir à la caisse de Castorama ou une connerie du genre.

7. La publicité

On va faire une grosse moyenne et dire qu’une personne sur dix bosse dans la pub ou dans un milieu qui peut avoir recours à la pub et est donc plus patiente avec ce concept. Du coup ça laisse neuf personnes sur dix qui en ont plein le cul de voir leur vidéo youtube se faire couper par une pub, ce qui d’ailleurs donne tout sauf envie d’acheter le produit. Y’a plein de trucs qu’on ignore sur la pub, mais on sait tous que c’est chiant.

8. Les enfants chiants

Les enfants insupportables peuvent ruiner des vacances, une soirée, un mariage ou même la vie d’un couple. Si la plupart des gens détestent les enfants chiants seuls les parents aiment en général leurs propres petits monstres. Encore que, parfois, ils les détestent aussi parce qu’ils savent à quel point ils ont foiré leur éducation.

9. La coriandre

Cette merde a fait beaucoup trop de victimes, il est temps d’interdire la coriandre une bonne fois pour toutes, parce que c’est dégueulasse et inutile, comme la polenta.

10. Déplacer ses comptes bancaires vers un paradis fiscal depuis son yacht

C’est pas tant que l’activité semble chiante, c’est que ça concerne tellement peu de monde que les autres (dont je fais partie) sont tout simplement jaloux et préfèrent gueuler en disant « ouais l’évasion fiscale, c’est une honte et les yachts ça pollue » uniquement parce qu’ils n’ont pas assez de thunes.

Et sinon vous pouvez aller voir les trucs que tout le monde déteste mais qui sont super populaires, comme le kayak. Pas convaincu par mon exemple ? Rejoignez le groupe des kayakistes de Nanterre, ceux qui œuvrent pour redorer le blason du kayak.

Inspiration : Reddit.