Parfois, tu montes dans le bus du lycée et tu vois que tout le monde a les mêmes Stan Smith, le même Sac Eastpak et écoute la même « Kiffance » que toi dans ses écouteurs. Ça peut te rendre triste, car tu te rends compte assez vite que tu n’es pas du tout une personne unique et que tu ressembles à 99% de la population. Oui, mais pas à 100% de la population. Car il existe des gens qui ont des particularités, et qui peuvent se vanter d’être dans les 1% de gens rares.

1. 1 % de la population possède près de la moitié de la fortune mondiale

47 millions de personnes dans le monde possèdent un patrimoine (biens immobiliers et financiers) d’au moins un million de dollars selon les estimations du Crédit Suisse (données 2019). Ils représentent à peine 1 % de la population mondiale et détiennent 44 % de l’ensemble des richesses privées du monde. Voilà, c’est beaucoup, pour 1% de la population, non ?

2. 1% de la population possède le petit point au dessus de l'oreille

On parle de ce point, et seulement 1% de la population l’a. Et d’ailleurs, ce point (selon les biologistes), ça serait un héritage de notre ancienne vie de poisson. Moi perso je l’ai pas, donc je peux affirmer que je ne suis PAS la descendante directe d’un maquereau. Et vous ?

3. 1% de la population a son coeur du côté droit

Ça ne change pas grand chose, mais juste c’est plutôt impressionnant. Bravo.

4. 1% de la population est ambidextre

C’est-à-dire que ces personnes clairement SURDOUÉES savent aussi bien utiliser la main gauche que leur main droite. C’est parfois des gauchers qui n’ont pas assumé et qui se sont forcés toute leur vie à devenir droitier. On vous voit, les faux droitiers.

5. 1% de la population sait lécher son coude

Et pourtant, c’est sûr qu’au collège tu t’en tapes toujours un, trop fier de montrer qu’il sait lécher son coude et montrer les blancs de ses yeux. Allez, rien qu’en y repensant j’ai des soudaines envie de frapper des gens au pif dans la rue.

en + vous avez l'air grave cons en faisant ça

6. 1% de la population a l'oreille absolue

Et ce petit pourcentage sait donc reconnaître, et savoir rejouer, à l’écoute d’un son, les notes jouées sans avoir aucun autre point de référence. Ok, c’est très bien les gars, vous vous la pétez et tout, mais est-ce que vous savez siffler, vous ? Oui, certainement. Et moi non, en fait. Ok je fais la gueule.

7. 1% de la population a la maladie de Verneuil

La maladie de Verneuil, c’est une maladie cutanée chronique qui entraîne l’apparition d’abcès inflammatoires sur la peau. Et elle ne touche que 1% pauvres malheureux qui doivent subir ça.

8. 1% de la population est atteinte de narcolepsie

La narcolepsie, c’est un trouble du sommeil rare qui se caractérise par des accès d’assoupissement survenant brutalement au cours de la journée. Alors, en principe, y’a des moyens de le gérer et les gens vont pas s’endormir en pleine grimpe d’échelle, mais bon, c’est quand même bien relou pour les 1 personne sur 100 à en souffrir.

9. 1% de la population a du diabète de type 1

Le diabète de type 1 est dû à une absence de sécrétion d’insuline par le pancréas. Il touche environ 10% des diabétiques au total et atteint surtout les personnes jeunes. Je ne sais pas si ça vous intéresse énormément de connaître les différences entre les deux diabètes, mais en tous cas seulement 1% a le type 1. Alors, oui, c’est chiant, mais au moins ça les rend rares.

10. 1% de la population a le sang de type AB-

Super tout ça, mais le meilleur sang reste le 0-, qui est le mien, bande de boloss.

Bon bah, très déçue de vous annoncer que je ne fais partie d’aucun 1%. Je suis basique.