Rien à voir avec le fait que je me nomme pareil que cette appli objectivement génialissime. Mais j’ai passé un peu de temps dessus ces derniers jours afin de savoir pour qui j’allais bien pouvoir voter à la prochaine présidentielle. Résultat, j’hésite encore entre Asselineau et Poutou, mais surtout, je suis tombée sur des recoins un peu trop sombres de l’appli. J’y ai appris tous les petits secrets des candidats de 2022 et je suis fière de vous les exposer aujourd’hui pour vous aider à faire votre choix.

1. Jean Lassalle est fan de Desperate Housewives

Hé mais ça tombe bien Jean, moi aussi. D’ailleurs, je suis Lynette Scavo au quiz Quel personnage de Desperate Housewives es-tu, et toi t’es qui ? Attention à ta réponse, ce n’est qu’avec M.J. Delfino que tu auras ma voix.

2. Emmanuelle Macron a une passion secrète pour les cordons bleus

J’imagine que du coup, il a beaucoup de magnets des départements français Le Gaulois… Ok, Manu, on passe un deal, mon vote contre le Maine-et-Loire-, le Bas-Rhin et la Corse du Nord, tu en dis quoi ? Je t’envoie mon adresse postale en DM.

3. Le plat préféré de Fabien Roussel est la salade de pommes de terre au hareng

Ah bah trop drôle, moi aussi j’adore ce plat, mais sans hareng et avec des pâtes et du gruyère à la place des pommes de terre. Bon app Fab !

4. En 1981 et 1988, Éric Zemmour a voté pour Mitterrand

Peut-être la nouvelle la plus surprenante de ce top. À deux doigts de vous annoncer qu’une fois, il a chanté l’Internationale en classe de 3e pour impressionner une ptite nana. Grand fou.

5. Anne Hidalgo nous fait croire que son vrai prénom c'est Anne mais en fait c'est Ana

Ok Anne, ou devrais-je dire Ana maintenant, on ne sait plus, c’est pas très fair-play de ta part de nous duper comme ça. Mais Ana, ça nous rappelle la chaleur et les apéros, donc on passe outre pour cette fois, mais c’est la dernière, sache-le.

6. François Asselineau a lui même créé sa page Wikipédia en 2007

Nan mais il a raison d’être ambitieux, parfois il faut prendre des initiatives pour réussir dans la vie, bravo François. Un clap pour lui svp.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Union Populaire Républicaine

7. Nathalie Artaud voulait devenir coiffeuse

Non mais oui, y a un truc dans le style, on ne peut qu’être d’accord. La coupe à la garçonne bien propre, le petit dégradé bien net… Encore une carrière gâchée, c’est sûr !

8. Nicolas Dupont-Aignan avait de très mauvais notes en 4e

Bah alors Nico, on fait la foire avec ses petits copains du fond de la classe ? On t’a pas connu comme ça, dit. Va falloir changer de comportement au prochain trimestre si tu veux les encouragements du conseil de classe.

9. Les enfants de Yannick Jadot sont fan de Kev Adams

Il y a des gens qui doivent se sacrifier pour le bonheur des autres et les enfants de Yannick suivent les traces de leur père. Un grand merci à eux, que serait la France sans ce genre de service rendu à la patrie ? Hâte de voter pour eux à l’élection présidentielle de 2042.

10. Marine Le Pen a 11 chats

Ouais je sais, Karine Le Marchand m’avait devancée sur ce coup-là, on peut pas toujours avoir des scoops vous savez. Moi aussi j’ai besoin de me reposer, ok ?

11. Arnaud Montebourg a reçu un miroir de 120 kilos sur la tête en 2015 en évitant à sa femme de se le prendre

Je pense que s’il y a bien un mec à qui on peut refiler la cause des violences contre les femmes, c’est lui. On a notre homme.

12. La série préférée de Jean-Luc Mélanchon est Un gars, Une fille

Ahhhh, là je reconnais bien mon Jean-Luc, tout dans l’échange, la passion, le partage. Il m’aurait dit House of Cards, j’aurais pas bien capté.

13. Florian Philippot a séché des cours de l'ENA pour jouer à Mario Kart

Ok Florian, mais est-ce que tu sais qui de Wario ou Waluigi est le plus rapide, et comment éviter une carapace bleue à 10 mètres de l’arrivée ? Parce que si c’est le cas, je crois pas que ça soit dans ton programme de nous apprendre ces tips, donc pas très sympa de ta part.

14. Philippe Poutou est un grand fan de Bérurier Noir

Euh nan, Bérurier Noir c’est pas du tout un groupe de punks à chien rennais, ils viennent de Paris d’abord, et puis on les a jamais vu au festival interceltique de Lorient, donc arrêtez de juger en fait. Bravo mon Philou pour tes goûts anticonformistes, t’es pas un mouton en fait.

15. À 15 ans, Valérie Pécresse a participé à un camp communiste pour apprendre le russe

Oula Valérie, et oh, nous dit pas des trucs comme ça, on n’était pas prêts nous. Vas-y plus doucement la prochaine fois.

Et voilà, tout plein de raisons de croire encore à la politique, franchement, ça fait rêver. Pas de raisons d’être déjà déçu par 2022, donc … Enfin je crois…