Vous n’allez probablement pas le croire mais je reviens tout juste de l’an 4022. Ouais, ça a l’air un peu gros comme ça, mais si vous arrivez à croire 10% de ce qu’on dit dans les meetings politiques vous pouvez me faire confiance. Vous avez toujours rêvé de savoir ce que diront de nous les gens dans 2000 ans ? Eh bien c’est maintenant possible parce que je vous ramène des infos exclusives du 41ème siècle. Accrochez vous parce qu’on se fout bien de notre gueule à cette époque.

1. "Ils se fringuaient comme des merdes"

Premier truc qui risque de se dire : notre style vestimentaire là ça va pas du tout. Dans l’émission « les reines du shopping du futur » (un nom assez stupide vu que pour eux c’est le présent et pas le futur) on nous prendra en référence pour dire qu’on est le pire fashion faux pas de l’histoire de l’humanité, surtout les pantalons taille haute à coupe droite, on les utilise pour fringuer les détenus en prison dans le futur.

2. "Pourquoi ils continuaient de polluer alors qu'il y a avait tous les voyants au rouge ?"

Si vous lisez ce top en 2022 sachez que 2021 a été la septième année consécutive la plus chaude jamais enregistrée. Le réchauffement climatique est bien une réalité et on ne fait rien pour le changer. Je ne vais pas me lancer dans une morale à la con, de toute façon c’est déjà foutu et si personne n’écoute les scientifiques il n’y a aucune raison qu’on m’écoute moi.

3. "Ils ne se rendaient pas compte de leur chance d'avoir des espaces verts."

Vous voulez savoir à quoi ressemblera le monde en 4022 ? Imaginez le plus gros parking que vous avez jamais vu et mélangez-le avec le plus gros centre commercial dans lequel vous êtes allé. Vous l’avez ? Voilà. C’est le monde de demain.

4. "Les nuls, ils n'avaient même pas de pubs dans leurs rêves."

Faut dire qu’à notre époque on est encore assez peu exposé à la pub, y’en a à la radio, à la tv, dans le métro, dans les bus, sur les bus, sur des bancs, sur nos téléphones, dans nos vidéos, dans les magazines, dans les rayons des magasins, sur nos animaux de compagnie (ça va venir) mais pas dans nos rêves. Et ça c’est vraiment la preuve qu’on est pas évolués.

5. "Leurs moyens de transport roulaient encore mdrrr."

Ouais parce que dans le futur on ne se déplacera plus avec des véhicules qui roulent, ni des voitures volantes d’ailleurs, on se déplacera en dauphin. Eh oui, assez étonnement on va réaliser aux alentours de 3470 que le dauphin est le moyen de transport le plus cool de tous, puis vu que l’intégralité de la planète sera sous les eaux ce sera beaucoup plus simple pour aller à pôle emploi.

6. "Ils étaient globalement tous très cons."

Alors partez du principe que dans 2000 ans on aura fait un paquet d’avancées. Vous voyez comment on a évolué en 2000 déjà ? Et surtout comment on se fout de la gueule des gens d’il y a 2000 ans qui clouaient des mecs sur des croix, s’habillaient en toge et se baladaient avec des boeufs et des ânes ? Assez logiquement dans 2000 piges ce sera à notre tour d’être la risée de la farce. Ou le dindon. Je sais plus. De toute façon on l’utilisera plus cette expression en 4022.

7. "La chance, ils avaient Francis Cabrel."

Pour une raison qu’on ignore Francis Cabrel sera retenu comme le plus grand artiste du 21ème siècle et en même temps quand on a chanté la corrida on le mérite. Bien joué, fils de la Nouvelle-Aquitaine (qui s’appellera Ancienne-Aquitaine en 4022).

Crédits photo (CC BY 2.0) : sally-rose

8. "Ils mangeaient encore de la viande et des légumes."

Dans le futur on se nourrira exclusivement d’insectes, en tout cas ceux qui n’auront pas disparu. Des mouches quoi, il restera plus que des mouches globalement. Mais rassurez-vous, on aura décliné l’aliment en plein de produit, la confiture de mouche, le rôti de mouche et l’omelette d’oeufs de mouche par exemple.

9. "Mais qu'est-ce qu'ils avaient avec leurs challenges à la con ?"

À chaque fois qu’un nouveau challenge arrive on se dit qu’on ne fera pas pire et pourtant, pas plus tard que ce matin on a découvert que le dernier truc en vogue c’était de péter dans le respirateur de ses grands parents. Alors imaginez si ça continue en devenant toujours un peu plus con, visiblement c’est possible.

10. "Ils regardaient encore des films au lieu de les vivre."

Avec la 3D ou la 4DX on peut penser qu’on arrive au top de ce que permettent les technologies en matière de spectacle au cinéma eh bien non. Dans le futur on pourra vivre les films dans la peau de Tom Cruise et combattre des méchants, faire de la moto et sauver le monde. Le seul problème c’est que ça ne fonctionnera que dans les films de Tom Cruise justement.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Gage Skidmore

11. "Les rédacteurs de leurs sites humoristiques n'avaient vraiment plus d'idées."

Un peu dur, mais juste, si vous êtes arrivé jusqu’ici en lisant ce top vous avez probablement réalisé que c’est vrai. Et encore, attendez de voir le point d’après, je me suis vraiment pas foulé, c’est presque aussi forcé que cette image.

12. "Ils ne faisaient rien à part binge watcher en fait."

Des films, des séries, des sorties tout le temps, sur vingt plateformes différentes. Ça n’arrête jamais. Dans le futur les gens auront compris que ça devenait un peu chiant de suivre autant de trucs et d’avoir autant de choix et il n’y aura plus qu’une seule série (en plus des films de Tom Cruise) : Dallas. Saison 34885430.

13. "Ils étaient vraiment tous golblax."

En 4021, le mot « golblax » sera extrêmement populaire pour la catégorie 25-35 ans mais je n’ai aucune idée de ce que ça veut dire. Sachez seulement que c’est le mot le plus utilisé sur le minitel à cette époque là. (ouais, le minitel va faire son grand retour dans le futur).

14. "Ils ont quand même vraiment foutu la merde."

La seule chose que se diront nos descendants si on en a vraiment c’est qu’on a bien pourri la planète. Et que leur répondre à ça ? Bah qu’on a bien rigolé, ça valait le coup. Regardez la bande annonce de « Don’t look up » histoire de vous rendre compte comme c’était drôle.

Allez bande de golblax on serre les fesses en se disant qu’on est pas en train de vivre un scénario a la « Don’t look up ». Si vous voulez d’autres prédictions allez voir les scénarios les plus probables pour 2022. Bisous.