Après le fiasco de 2020 et 2021, on attendait tous ce passage à 2022, un année qu’on espérait salvatrice. Eh ben laissez-moi vous dire qu’on s’est encore une fois bien planté : 2022 s’annonce déjà bien pourrie (genre aussi pourrie que la saison 3 de Stranger Things). En se basant sur les premiers jours de cette année, on peut dores et déjà dire qu’on est vraiment, mais alors vraiment désappointés.

1. Agnès Buzyn va avoir la légion d'honneur

Filer une médaille d’HONNEUR à une ministre de la Santé qui a quitté ses fonctions à l’aube d’une pandémie pour participer à une élection municipale, c’est très fort. Avec ce genre de logique, ça sent le Prix Nobel de la Paix pour Kim Jong-un avant la fin de l’année.

Comme décroche-t-on la Légion d'honneur en France ? Normalement en œuvrant pour le bien commun, que l'on soit issu du...

Posted by Marianne on Saturday, January 1, 2022

2. On ne peut plus bouffer de pop-corn au cinoche

Parmi toutes les nouvelles mesures contre le variant Omicron, celle-là est de loin la plus reloue. Depuis le 3 janvier, on n’a même plus le droit de manger dans les salles de cinéma. Donc, par extension, on n’aura même plus droit au sol qui colle sous les pieds ? C’est un scandale. Je ne vois plus l’intérêt d’aller se faire une toile en fait.

« La consommation de boissons et d’aliments sera interdite dans tous les cinémas, les théâtres, les équipements sportifs et les transports collectifs, y compris longue distance. »

Posted by L'Est Républicain on Monday, January 3, 2022

3. Le prix du timbre a encore augmenté

Ils nous font le coup chaque année… Bon après je n’envoie toujours pas de lettres donc je suis très peu impacté par cette nouvelle, mais ça fait du bien de râler pour rien.

Le prix du timbre rouge va augmenter de 15 centimes

Posted by France Bleu on Wednesday, December 29, 2021

4. On sait déjà que les 1er mai et 8 mai tombent des dimanche

C’est un peu comme si le calendrier lui-même nous disait de bien aller nous faire foutre. Au lieu de profiter d’un superbe pont dans le Sud de la France, on va rester chez nous à bouffer des cacahuètes devant Vivement Dimanche, et ça ça va être bien déprimant. Même si c’est bon les cacahuètes.

5. On aura un été sans Coupe du Monde

En 2019 on parlait déjà de boycotter la Coupe du Monde au Qatar, et on le maintient encore en 2022. Sans même parler des morts et des privations de liberté (ce qui fait déjà beaucoup), le simple fait de décaler la Coupe en hiver est déjà un scandale. La Coupe du Monde c’est censé être synonyme de soleil, de chaleur et de pintes de bière en terrasse. Pas de doudoune et de pluie. Merde.

Cette 22ème édition de la coupe du monde de football sera spéciale, elle ne se jouera pas en été comme d’habitude ! ??

Posted by Ça m'intéresse on Saturday, November 20, 2021

6. On doit porter des masques dans la rue

Le masque dans les transports, ok. Le masque au bureau, ok. Le masque au cinéma, ok. Le masque aux toilettes, ok. Le masque pour dormir, encore ok. Le masque pour rouler des pelles, toujours ok. Mais le masque dans la rue ????!!! Non mais arrêtez avec ça c’est hyper chiant. On aimerait bien profiter encore un tout petit peu de la vie svp. Un tout petit peu.

7. Il va y avoir la sortie de "Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ?"

On ne méritait déjà pas de subir le 1 et le 2, alors je trouve ça vraiment méchant de nous infliger le 3ème. Alors oui, on pourra ne pas aller le voir au cinéma, mais les bandes annonce, elles, on va se les taper, et c’est déjà bien trop.

8. La polémique du drapeau européen sous l'Arc de Triomphe nous a déjà saoulés

Petit résumé : un drapeau européen a été placé sous l’Arc de Triomphe, et l’extrême-droite puis l’extrême-gauche se sont énervés parce que selon eux ça salissait les valeurs de la France. CHIAAAAAAAAAAANT. Si vous voulez polémiquer, trouvez au moins des trucs intéressants svp sinon on va bien se faire chier cette année.

9. C'est toujours galère de trouver une PS5

Si ça se trouve, le jour où la PS6 sortira, on galèrera toujours à trouver la PS5.

10. On a toujours pas de Covid-22

Quand est-ce qu’on va évoluer en fait au lieu de vivre dans le passé ?

11. On a plus de chance de voir des meetings politiques que des concerts

Et autant vous dire qu’on ne foutra pas un pied dans les meetings politiques, sauf si tout à coup Valérie Pécresse décide de faire des reprises de Rage Against The Machine, mais il y a peu de chances que ça arrive.

12. D'ailleurs, on va se farcir les Présidentielles

Et je peux d’avance vous dire que ça ne va pas être une partie de plaisir. Sauf si vous trouvez du plaisir dans la souffrance. Là, vous allez être ravis.

J’ai déjà vu les prévisions pour 2022, et vraiment on va passer une sale année.