Il y a dans le monde nombre d’étonnantes statues qui posséderaient le pouvoir de porter chance à la personne qui les touche. D’autres sont capables de favoriser le retour de l’amour ou la réussite aux examens. Des statues de toutes les natures, à frotter de toute urgence !

1. Le Taureau de Wall Street (New York, États-Unis)

L’une des stars du quartier des affaires de New York. Le Charging Bull, soit une statue en bronze signée Arturo Di Modica, installée au niveau du Bowling Green Park, inaugurée en 1989 après le krach boursier de 1987. Le fait de lui gratter le nez, de lui saisir les cornes puis les testicules, apporterait la fortune ! Du coup, tout le monde le fait et se prend en photo à côté de sa gigantesque paires de c… ornes.

2. Les Stèles des tortues (Temple de la Littérature de Hanoï, Vietnam)

Tu as du mal avec tes exams ? Tu n’arrives pas à bosser convenablement et tu sens que tu vas méchamment te viander ? Prends un aller-retour pour le Vietnam et va donc toucher les têtes des tortues. Un geste qui est supposé offrit la réussite aux examens. Prévois tout de même un peu de temps car des statues, il y en a 82 !

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Caitlin Childs

3. Les statues de la station Plochtchad Revolioutsii (Moscou, Russie)

Autre endroit pour réussir ses examens d’un coup d’un seul, sans se prendre la tête : les statues de la station Plochtchad Revolioutsii. Ici, c’est le museau du chien qu’il faut toucher. La carte étudiante est facultative.

4. La statue de Margaretha Krook (Stockholm, Suède)

La statue de cette actrice détient un pouvoir étonnant : sa température est maintenue à 37 degrés Celsius. Bizarrement, cela incite tout le monde à lui toucher le ventre.

5. La Pierre de l'éloquence (Château de Blarney, Irlande)

Pas vraiment une statue mais quand même… La Pierre de l’éloquence se trouve dans les créneaux du château de Blarney, près de Cork. On raconte que son pouvoir s’explique par le fait qu’un jour, il y a très longtemps, le bâtisseur du château, un certain Cormac Laidir MacCarthy, a demandé l’aide de la déesse Cliodhna, afin de gagner son procès. Cette dernière lui aurait ainsi conseillé d’embrasser la première pierre qui se présenterait sur son chemin. Ce qu’il a fait. Au tribunal, l’homme a fait preuve d’une telle éloquence, qu’il a remporté la partie. Il a donc par la suite intégré la pierre à son château. Alors si vous rêvez de faire preuve à votre tour de la plus belle des éloquences, envoûter les gens grâce à votre verve et gagner tous les procès, direction le château. Attention néanmoins, parce que la pierre, c’est la tête en bas qu’il faut l’embrasser. Sinon, ça ne fonctionne pas.

7. Le gisant de Victor Noir (Paris, France)

Alors lui, on le touche partout. Sur la bouche, le sexe, sur les impacts de balles qui criblent son corps et sur ses chaussures. Pourquoi ? Car il aurait le pouvoir d’offrir la fertilité aux femmes qui n’ont pas d’enfant…

9. Juliette Capulet (Vérone, Italie)

Toucher la poitrine de Juliette permettrait de voir revenir l’amour dans votre vie. Cela vous fait aussi passer pour un pervers.

10. Saint-Pierre (Le Vatican)

Il suffit d’embrasser ou de toucher le pied droit de Saint-Pierre pour que ses prières soient entendues. Une ligne directe vers le ciel en somme.

Et sinon, toucher la statue de Rocky Balboa à Philadelphie vous permet de grimper les marches du musée sans être essoufflé.e ! Vous en connaissez d’autres des trucs qui font partie des croyances étranges dans le monde ?