Certains fans sont UN PEU trop fans et nous font plutôt peur, et c’est justement pour les calmer un peu que certaines séries ont décidé de les troller afin de rappeler que ça va, ce sont juste des séries, ou tout simplement pour jouer avec leurs nerfs et les taquiner gentiment. Du coup on vous propose de voir ces moments où les séries se sont foutues de nos gueules, ça arrive et c’est beau.

Andor : Les costumes délibérément fabriqués pour être inconfortables et emmerder les cosplayeurs

Dans la scène de la prison (vous inquiétez pas j’en dis pas plus) les personnages portent tous un uniforme blanc et orange que tous les cosplayeurs voulaient fabriquer pour se la raconter à la prochaine convention Star Wars. Sauf que les créateurs ont fait exprès de créer des cols inconfortables pour bien emmerder les gens. Pourquoi ? Pour empêcher qu’on ne voit que ce costume au Comic-con. Sympa.

Community : Justifier la qualité médiocre de la quatrième saison par une "fuite de gaz"

Si les trois premières saisons de Community sont géniales, la quatrième était vraiment très en dessous en terme de qualité. En réalité le créateur Dan Harmon était en conflit avec Sony, Donald Glover voulait se barrer et Chevy Chase était insupportable. Conscients que les fans étaient très déçus par la saison, les scénaristes ont décidé de faire oublier tous les évènements qui s’y passaient aux personnages en disant qu’il y avait eu une fuite de gaz dans l’université toute l’année précédente. Couillu, mais au moins ça permettait de repartir de zéro sans vraiment reconnaitre son erreur.

Les Simpsons : La fausse mort de Mr Burns

Le tout dernier épisode de la saison 6 des Simpsons montrait Mr Burns se faire tirer dessus par quelqu’un sans qu’on sache qui, puis, la saison se terminait et laissait les fans plusieurs mois sans réponse jusqu’à la reprise de la saison 7 où on apprenait finalement que d’une part Mr Burns n’était pas mort mais qu’en plus c’était Maggie qui avait tiré accidentellement. Si faire attendre près d’un an les fans pour découvrir qui a tué l’un des personnages principaux qui n’est pas réellement mort c’est pas du troll je ne sais pas ce qu’il vous faut.

The Walking Dead : La fausse mort de Glenn

SPOILERS : Les lecteurs de Walking Dead le savent, dans la BD, Negan rime avec cervelle de Glenn. Mais dans la série les créateurs ont essayé de surprendre tout le monde en changeant les règles, ils nous ont fait croire que Glenn crevait dans l’épisode d’avant, ce qui a fait fermer leurs gueules aux lecteurs. Puis dans l’épisode suivant, on réalise que Glenn s’en est sorti, pour finalement mourir des mains de Negan juste après qu’il ait buté un autre personnage (pour bien faire douter une deuxième fois).

She-Hulk : complètement anticiper les commentaires de trolls dans le dernier épisode

La série She-Hulk s’amuse à casser le quatrième mur à de nombreuses reprises et le dernier épisode est presque entièrement axé sur ce système puisque le personnage sort de l’écran, se rend dans les bureaux de Marvel et confronte les auteurs en leur demandant pourquoi l’histoire est aussi pourrie. Elle balance aussi certaines critiques virulentes que des internautes ont eu à l’égard de la série féministe de Disney + avant même que ces critiques n’apparaissent.

Ça veut donc dire que les auteurs savaient qu’ils seraient critiqués et ont anticipé ces phrases, mais à ce compte là il ne valait pas mieux écrire un vrai BON scénario dès le départ et ne pas avoir besoin de justifier une oeuvre assez inutile au dernier épisode ? Pour ma part je pense que si.

Game of thrones : Obliger les fans à regarder un bloc de glace fondre pour avoir la date de la saison 7

En terme de communication c’est particulier : un live youtube avait été diffusé pour révéler la date de sortie de la saison 7, sauf qu’il ne s’y passait rien à part un énorme bloc de glace qui fondait à cause d’une flamme et dont il fallait attendre la disparition totale pour voir apparaitre la fameuse date. Un sacré coup de pub qui a fait perdre de précieuses heures à des fans qui clairement auraient pu juste attendre la fin et avoir la date.

Twin Peaks Le retour : Faire disparaitre Cooper pendant plusieurs épisodes

Après près de 25 années d’attente les fans avaient enfin droit à une suite de la série qui a lancé toutes les autres séries fantastiques (ouais, j’exagère un peu mais sans Twin Peaks pas de Lost et autres X-Files) pour réaliser bien assez vite que même si l’acteur « principal » Kyle MacLachlan était de la partie il n’apparaissait pas vraiment pendant 16 épisodes (c’est un poil plus complexe mais je me garde de spoiler). C’est comme si on faisait une nouvelle saison des Sopranos et que Tony n’apparaissait qu’à la fin, un bon gros troll.

Wandavision : Paul Bettany qui a vendu un cameo d'une grosse star (mais en fait c'était lui)

Lorsque la série Wandavision est arrivée, les fans étaient en transe, ils attendaient tous l’apparition du personnage Mephisto (rien à voir avec la marque de chaussures) et l’acteur qui l’incarnerait à l’écran. Peu avant les derniers épisodes, Paul Bettany qui joue Vision a déclaré qu’il avait eu la chance de « jouer avec un grand acteur qu’il adorait et voulait bosser avec depuis toujours ». Il n’en fallait pas plus pour foutre le feu aux poudres, sauf que Paul Bettany parlait de lui-même, vu qu’il jouait une deuxième version de Vision dedans. Un bon gros doigt d’honneur.

Les Simpson : L'état dans lequel se trouve la ville de Springfield

C’est le running gag depuis la création des Simpsons, au point que le film ajoute un gag en montrant « les quatre états qui bordent Springfield » (qui sont les quatre coins des États Unis). Plusieurs scènes et lignes de dialogues font référence à l’emplacement de la ville mais personne n’arrive à réellement savoir dans quel état elle se trouve, parce que ça fait 34 ans que les créateurs trollent les fans sur ce point et c’est bien joué.

Futurama : et si on revenait à chaque fois qu'on annonce la fin ?

Sans être forcément un troll, l’excellente série Futurama sait jouer avec les émotions des fans, une série annulée sans qu’on comprenne pourquoi à plusieurs reprises, puis qui est revenue d’entre les morts pour un film, puis un autre, puis une nouvelle saison jusqu’à avoir une véritable fin bien conclusive et qui fait chialer. Mais c’était sans compter sur un NOUVEAU retour annoncé très récemment, ce qui nous laisse comprendre que les épisodes des aventures de Bender, Fry et Leila c’est comme les ministres corrompus, quand on croit qu’on les a tous vu y’en a des nouveaux qui arrivent.

Et sinon vous pouvez aller voir les stars qui ont trollé leurs fans, c’est pas mal aussi, si on ne tient pas forcément à sa commu.

Sources : Variety, IMDB, Whatculture.