Il y a plein de stars qui se détestent, c’est triste mais c’est la vie. Il arrive que des célébrités qui étaient amies ne se parlent plus pendant des années ou se clashent publiquement mais cela donne aussi parfois lieu à de belles réconciliations de stars (et ça, on adore).

1. Taylor Swift et Katy Perry

Taylor Swift et Katy Perry étaient bonnes amies jusqu’en 2014, l’année où tout a basculé. Alors que les deux chanteuses étaient en tournée, des danseurs sont partis au milieu de la tournée Red de Taylor pour rejoindre la tournée Prismatic de Katy. Peu de temps après, Taylor Swift sort la chanson Bad Blood où elle parle de cet incident et Katy Perry réplique sur le même ton avec Swish Swish. En 2018, Katy Perry décide de s’excuser en envoyant à Taylor Swift un rameau d’olivier, symbole de paix ; cela a fonctionné puisque Taylor a répondu en lui envoyant des cookies fait maison. Les deux pop stars sont redevenues amies et Katy Perry apparait même dans un des clips de Taylor Swift où elles sont déguisées en burger et cornet de frites.

2. Élie Semoun et Dieudonné

Certaines célébrités cessent d’être amis pour des broutilles mais ce n’était clairement pas le cas pour Élie Semoun et Dieudonné. Après un début de carrière très prometteur, le duo comique se sépare en 1997 et les polémiques s’enchaînent dans les années qui suivent. En 2008, Elie Semoun déclare « C’est fini, terminé. C’est terrible, Dieudonné est ailleurs, dans le monde de la haine. » après avoir appris que ce dernier a choisi Jean-Marie Le Pen comme parrain pour sa fille et qu’il a fait monter sur scène un militant négationniste. Des années plus tard, Élie Semoun a malgré tout déclaré en interview qu’il avait toujours de l’affection pour Dieudonné, pourtant devenu un véritable militant antisémite. L’acteur a précisé : « Je suis critique envers le racisme qu’il trimbale et toutes ses idées atroces mais c’est mon ami, je suis désolé ».

3. Vin Diesel et Dwayne "The Rock" Johnson

Le clash entre Vin Diesel et The Rock a commencé pendant le tournage de Fast and Furious 8 quand The Rock a dit sur Instagram que certains acteurs du films se comportaient très mal et que s’il paraissait énervé dans le film, ce n’était pas de l’acting. À la sortie du film, The Rock a fait un autre post où il remercie tout le monde sauf Vin Diesel (pas cool). Quelques temps plus tard, les deux acteurs semblent s’être réconciliés : Vin Diesel a confié aux journalistes de USA Today qu’il était très proche de Dwayne Johnson et que ses enfants l’appelaient « uncle Dwayne ».

4. Britney Spears et Christina Aguilera

Britney Spears et Christina Aguilera se sont rencontrées très jeunes au Mickey Mouse Club, l’émission des jeunes talents de Disney. Pour faire parler d’elles, les deux adolescentes sont mises en compétition par la production et des rumeurs sont propagées par la presse, ce qui mène rapidement à une rivalité. En 2008, Christina avoue que cette rivalité est ridicule et décide d’y mettre un terme. Dix ans plus tard, les deux stars sont apparemment en bon terme puisque Christina a posté une photo avec Britney sur Instagram en 2018.

5. Arthur et Cyril Hanouna

Arthur et Cyril Hanouna étaient de grands amis jusqu’au jour où ils ont complètement arrêté de se parler. En 2016, Hanouna a expliqué sur le plateau de son émission la raison de cette dispute : Arthur était en train de développer avec TF1 une émission créée pour concurrencer Touche pas à mon poste ! et récupérer son audience. Aujourd’hui, les deux présentateurs se sont réconciliés et Hanouna a assuré ne plus en vouloir à Arthur.

6. Louis Tomlinson et Zayn Malik

Quand Zayn Malik a quitté les One Direction, Louis Tomlinson l’a un poil mal pris. Zayn est devenu ami avec le musicien Naughty Boy et quand les deux artistes ont posté une photo d’eux sur Instagram, Louis a fait un tweet pour se moquer d’eux. Après un clash totalement ridicule sur Twitter, Zayn et Louis ont arrêté de se parler mais d’après Louis Tomlinson, ils ne sont plus fâchés. On aimerait bien avoir l’avis de Zayn Malik sur la question.

7. Fabrice Luchini et Emmanuel Macron

Fabrice Luchini est un grand ami d’Emmanuel Macron depuis de nombreuses années mais un événement l’a légèrement vexé. En 2017, Luchini n’a pas été invité au dîner d’investiture du président et l’a pris très à coeur. Malgré cette mésentente, les deux hommes ont recommencé à se fréquenter.

8. Demi Lovato et Selena Gomez

Demi Lovato et Selena Gomez se sont rencontrées dans l’émission pour enfants Barney et sont très vite devenues amies. Avec le temps, Selena Gomez est devenue une grande amie de Taylor Swift et ça n’a pas tellement plu à Demi Lovato de voir son amie s’éloigner d’elle. Elle a unfollow Selena sur Instagram et a expliqué qu’elles avaient juste grandi et changé. Pourtant, quelques années plus tard, Selena Gomez a laissé un gentil commentaire concernant le documentaire sur Demi Lovato et cette dernière a répondu : « Thank you so much, this means the world to me and more. Love you too ».

9. Nekfeu et Guizmo

Il y a plus de 10 ans, les rappeurs Nekfeu et Guizmo étaient de grands amis. Ils faisaient tous les deux partie du groupe L’Entourage et quand Guizmo a quitté le groupe en 2012, les autres membres ne l’ont pas très bien pris. En 2019, la rivalité entre les deux artistes reprend quand Nekfeu et Guizmo sortent un album le même jour. Guizmo, qui est bien moins connu et apprécié que Nekfeu, a très mal pris cet affront (qui était sûrement un hasard) et s’est défoulé sur tous les anciens membres de L’Entourage sur Instagram mais aussi dans une chanson. Finalement, Guizmo a décidé d’arrêter les hostilités en s’excusant en direct sur Skyrock peu de temps après.

10. Elizabeth Taylor et Debbie Reynolds

Elizabeth Taylor et Debbie Reynolds sont des légendes d’Hollywood (enfin, surtout Elizabeth Taylor) dans les années 1950. Les deux actrices étaient meilleures amies jusqu’au jour où le mari de Debbie Reynolds, Eddie Fisher, l’a quittée pour se marier avec Elizabeth Taylor. Des années plus tard, bien après le divorce de Elisabeth et Eddie, les deux stars ont commencé à se réconcilier alors qu’elles se sont retrouvées par hasard passagères de la même croisière. La fille de Debbie Reynolds, l’actrice Carrie Fisher, a même écrit un film appelé Drôles de retrouvailles dans lequel les deux actrices jouent ensemble.

Crédits photo (Domaine Public) : Trailer screenshot

Si tu aimes l’actualité people et les petits secrets des acteurs, on te conseille de regarder les meilleurs films sur Netflix pour savoir au moins de qui on parle.

Sources : InsiderGHOrangeGenerations