En tant que personnes bien éduquées, vous savez qu’au-delà des différences scientifiques entre les hommes et les femmes, il n’existe aucune différence entre les deux genres sur le plan moral. En théorie. Parce qu’en pratique, on peut encore s’assoir sur l’égalité. Il n’y a qu’à voir à quel point on passe notre temps à sexualiser tout ce que les meufs font alors qu’on laisse les mecs tranquilles.

1. Avoir 18 ans

Quand un mec va avoir 18 ans, tout le monde pense : « Cool il va pouvoir voter et acheter de l’alcool ». Quand meuf va avoir 18 ans c’est plutôt : « Cool on va pouvoir légalement coucher avec elle ». Y’a qu’à voir ce qui s’est passé avec Millie Bobby Brown, l’actrice de Stranger Things : des mecs avaient créé un compte à rebours pour savoir quand elle allait avoir 18 balais. Un délire sexiste et pédo bien écœurant.

2. Laver une voiture

Une femme qui lave une bagnole, c’est directement associé aux « car wash » sexy à l’américaine avec des meufs qui se frottent de manière langoureuse au capot. Alors que bon, nettoyer la Clio grise avec une éponge crado, c’est moyen sexy en vrai.

3. Les uniformes scolaires

Y’a un énorme fantasme autour des meufs en uniforme scolaire, mais aucun autour des mecs. Le fantasme est d’autant plus malsain qu’il révèle qu’énormément de gens (des gars, essentiellement) kiffent les collégiennes/lycéennes. Des mineures, du coup. Bonne ambiance.

4. Soupirer

Un soupir masculin : « C’est un soupir quoi, normal. »

Un soupir féminin : « ÉCOUTEZ ELLE VIENT DE GÉMIR C’EST HYPER EXCITANT OH OUI LE SEXE »

Mais calmons-nous bon sang de bonsoir.

5. Manger une banane/une glace

Bon bah on ne vous fait pas un dessin : quand une femme mange un truc qui a de près ou de loin la forme d’un pénis, c’est comparé à une fellation. Jamais chez les mecs. Alors que des mecs aussi pratiquent la fellation, et pas qu’un peu.

6. Faire des vidéos sur YouTube, TikTok, Twitch...

N’importe quelle meuf qui s’expose sur un réseau social va se prendre environ 1000 fois plus de remarques sexuelles qu’un mec qui produirait exactement les mêmes contenus. D’après nos calculs, ce problème sera réglé dans approximativement 700 ans.

7. Aller boire un verre seul.e

Un mec qui boit un verre tranquillou seul à une table ou accoudé au bar pourra finir sa boisson sans que personne ne l’ait emmerdé une seule fois. Par contre, si une femme réalise la même action, elle sera sollicitée 12 fois par des mecs qui pensent qu’elle est là pour séduire. Ça n’a aucun sens.

8. La puberté

Quand un mec devient pubère, on pense aux poils sous les bras et à la voix qui mue. Quand une meuf devient pubère, on pense tout de suite aux seins qui poussent et… aux seins qui poussent. En gros. Vraiment, on a un gros problème avec la sexualisation des jeunes filles. Ça devient lassant.

9. Être infirmier.e

Figurez-vous qu’il y a beaucoup moins de vidéos pornos sur des infirmiers que sur des infirmières. Étonnant, non ?

10. Être torse nu à la plage

D’ailleurs, pour une femme, on ne dira pas qu’elle est torse nu mais « seins nus ». Parce que oui, à la vue d’une femme torse nu, 100% des gens n’auront qu’une pensée en tête : « BOOOOBS ».

11. Croiser les jambes

Une meuf qui croise les jambes c’est tout de suite un remake de Basic Instinct. Un mec qui croise les jambes, c’est juste un mec qui croise les jambes. Et absolument personne ne pense à sa teub.

12. Faire des squats à la salle

Il y a les mecs que personne ne calcule quand ils font leurs squats, et il y a les filles dont la moindre cambrure devient un spectacle pour absolument toute la salle. Pourtant on est tous équipés d’un cul hein, y’a zéro différence.

13. Être masseur.se

Chez certains, « masseuse » sera un terme quasi équivalent à « prostituée », chose qu’ils n’auraient jamais pensé en parlant de « masseur ». Ça se passe de commentaire (enfin, c’est surtout qu’on n’a plus le courage de faire des commentaires. Ce top nous a flingué le moral, on a besoin de vacances. Et de soleil svp.)

14. Exister

Au final c’est ça le problème en fait. Les meufs peuvent faire à peu près n’importe quoi, ou même rien, et elles seront sexualisées. C’est chaud.

15. Attraper un dauphin à mains nues, le manger cru puis réciter l'alphabet en rotant

Quoi, vous trouvez pas ?

Allez ça nous a fatigués, on part en voyage au Pérou. À dans 500 ans environ.

Via Askreddit