On vous avait déjà parlé de ces célébrités qui ne sont pas nées là où on pense, mais on a un nouveau jeu à vous proposer : les célébrités internationales qui sont nées en France. Enfin c’est pas vraiment un jeu puisque vous ne pouvez faire que lire, vous n’êtes pas acteur du truc, et surtout y’a pas vraiment de vainqueur ni de truc à gagner. Du coup c’est juste un top classique quoi.

1. Emma Watson

Bon, celle là est assez connue, et je ne parle pas que de l’actrice mais bien du fait que celle-ci est née en France. Elle est même née à Paris dans le Marais, on fait pas plus français. Bon après elle est partie à cinq ans vivre en Angleterre pour connaitre la gloire des films Harry Potter, ce qui est beau parce qu’en France à part Plus belle la vie y’a pas grand chose qui l’attendait. Après elle n’était pas très concentrée pendant le tournage vu qu’elle n’a pas aidé à repérer les nombreuses erreurs dans le film Harry Potter.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Georges Biard

2. Franck Darabont

Le célèbre créateur de la série Walking Dead mais également réalisateur des films The Mist, Les évadés et La ligne verte est né en France à Montbéliard, pays de la saucisse. Ses parents étaient des réfugiés politiques arrivés de Hongrie en transit avant d’aller jusqu’aux États-Unis où le petit Franck a continué sa vie.

Crédits photo (CC BY 2.0) : PopCultureGeek.com

3. Elizabeth Debicki

Cette actrice Australienne que vous avez peut-être vu dans la série The night manager avec Tom Hiddleston, dans Gatsby le magnifique ou tout simplement dans le film Tenet est née à Paris. Elle a ensuite déménagé à cinq ans en Australie, enfin elle ne l’a pas fait toute seule comme ça avec sa petite valise, c’est ses parents qui ont déménagé avec elle quoi.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Gage Skidmore

4. Yael Grobglas

Cette actrice connue pour ses rôles dans Jane the virgin ou dans Reign : le destin d’une reine est née à Paris où elle a grandi jusqu’à l’âge de deux ans avant de déménager en Israël. Du coup je sais pas si je peux vraiment dire « grandir », parce qu’à deux ans on a pas trop le temps de s’imprégner du pays vous allez me dire.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : iDominick

5. Jade Jagger

La fille du célèbre chanteur des Rolling Stones Mick Jagger est née à Boulogne Billancourt avant de vivre dans le quartier Chelsea de Londres. Ensuite elle a étudié l’art en Italie et c’était très sympa. Enfin je dis ça j’en sais rien, j’ai jamais étudié là-bas moi. Fun fact, Jade Jagger a été mère et grand-mère la même année en 2014 à 42 ans.

Crédits photo (CC BY 2.0) : geetarchurchy

6. Richard II

Ça fait toujours chier quand on est Roi d’Angleterre d’être né dans un autre pays, surtout la France. Et puis en plus on parle quand même de naitre à Bordeaux, c’est quand même pas la porte d’à côté niveau Angleterre. Ça n’a cependant pas empêché Richard II de régner sur la pays du pudding pendant 22 ans, pas mal pour un franchouillard.

Crédits photo (Domaine Public) : Anonymous

7. Emma Mackey

Vous la connaissez surtout si vous avez vu la série Sex education mais d’ici quelques temps ce sera probablement une star planétaire. Enfin j’en sais rien. Quoi qu’il en soit, Emma Mackey est née au Mans dans la Sarthe où les gens se nourrissent de rillettes, s’habillent en rillettes, se déplacent en rillettes et parlent néanmoins français. D’ailleurs vous avez fait le test pour savoir quel personnage de Sex Education vous êtes ?

Crédits photo (CC BY 3.0) : MTV International on YouTube

8. Giuseppe Garibaldi

Ce célèbre général Italien, mais également homme politique que l’on considère encore comme l’un des pères de l’Italie telle qu’on la connait aujourd’hui est né en France. Et là vous venez d’avaler votre bout de pain de travers. Le monsieur est né à Nice précisément, une belle ville où il y a quand même pas mal de vieux, faut être honnête.

Crédits photo (Domaine Public) : Jay D. Easy

Bon après si on est honnêtes ils se sont quand même vite tirés de France. Si vous avez le mal du pays et voulez en voir des bien de chez nous, il y a aussi les stars françaises qui se détestent, ça vaut franchement le coup d’oeil.

Sources : IMDB, Wikidata.