Il arrive parfois qu’on se mette à exploser de rire dans un moment qui ne s’y prête absolument pas, le pire étant lors d’un enterrement lorsque une vieille qui pleure lâche une caisse sans faire exprès. C’est dans cet ordre d’idée qu’on vous avait montré les moments où on rigole dans les films pas drôles du tout et assez logiquement on a décidé de s’attaquer aux séries pour trouver des exemples similaires.

1. "Stranger Things" - l'explication de Eleven quand elle rejoint Max dans le monde à l'envers

Lorsque la jeune Max est tranquillement en train d’écouter du Kate Bush dans le monde à l’envers sa pote Eleven arrive pour lui prêter main forte et la première est étonnée de sa venue. Ça donne une scène particulièrement mal jouée où Eleven finit par dire « je me suis téléportée depuis un congélateur de pâte à pizza » comme si c’était un truc tout à fait compréhensible et qui faisait sens. Complètement con comme scène.

2. "Better Call Saul" - la scène de l'interrogatoire de police chelou

Lorsque l’avocat le plus véreux du petit écran se retrouve devant les flics et tente d’expliquer un principe de « gens qui s’assoient sur une tarte et gigotent » ça donne une scène particulièrement louche, d’autant que les flics continuent de le regarder avec beaucoup de sérieux. En vrai le truc est drôle, c’était fait exprès et c’était bien fait.

3. "Big little lies" - la scène du "je ne serai pas riiiiche"

Bon franchement y’a pas grand chose à dire de plus que cette réplique absolument incroyable, scandée par une actrice qui met toute sa vie dans l’incarnation du texte : « je ne serai pas riiiiche ». Désolé mais c’était compliqué de ne pas se marrer et continuer à prendre le truc au sérieux dans les minutes d’après.

4. "Yellowjackets" - la scène du club de lecture

Y’a plein de raisons de regarder YellowJackets, principalement parce que la série est très prenante, mais il y a un certain moment où Shauna avoue à son mari qu’elle n’a jamais fait partie d’un club de lecture, ce dont il est persuadé depuis des années et sa réaction beaucoup trop exagérée devient vraiment, vraiment drôle.

5. "Lost" - la scène de la dynamite

Encore aujourd’hui c’est difficile de dire ce que les auteurs ont voulu faire avec cette scène : Artz, un personnage partiellement important vient d’exploser à cause de dynamite et Hurley dit à son pote Jack « hey, t’as un peu de… Artz sur toi ». Forcément la scène fait un peu exploser de rire alors que c’était pas du tout drôle une seconde avant.

6. "Euphoria" - la scène d'interrogatoire où Rue balance le nom de plein de personnages de The Wire

Alors qu’elle tente de mettre la pression à un type, Rue se met à citer des noms pour l’intimider, sauf qu’elle balance littéralement les noms de personnages super importants de The Wire, la meilleure série du monde. Bon forcément il faut avoir la référence, mais si on l’a ça devient vraiment très très drôle.

7. "Les Sopranos" - Quand Bobby confond Nostradamus et Notre Dame

En pleine discussion sérieuse avec Tony, Bobby commence à lui dire « non mais tu sais que Quasimodo avait prédit tout ça ? » avant que Tony ne comprenne qu’il est en train de confondre avec Nostradamus. Il le corrige et l’autre balance « ah oui NotreDamus ». J’ai rigolé sa mère.

8. "Peaky Blinders" - PAS DE BASTON

Lorsque Tommy briefe toute sa famille avant son mariage il leur fait un putain de discours pour savoir comment se tenir convenablement et il insiste sur un point bien distinct : pas de baston. Et là, sorti de nulle part un serveur lui rentre à peine dedans et il se retourne pour le pousser super violemment comme s’il allait lui éclater la gueule sans raison. Perso ça m’a fait marrer.

9. "The Outlander" - La scène de l'épilation

Lorsque Claire se fait une épilation à la cire, son petit copain du passé réagit de manière particulièrement singulière en lui disant que c’est triste de « couper cette forêt ». Bon j’imagine que la scène était supposée être drôle mais en vrai j’en ai aucune idée je n’ai jamais regardé cette série vu que j’avais piscine ce soir là.

10. "Breaking bad" : la scène du diner

Souvenez-vous quand Jesse va diner chez Walter avec Skyler et qu’il y a une ambiance qu’on ne trouve que dans une morgue quand deux personnes s’embrouillent, Jesse essaie de détendre l’atmosphère en se lançant sur un monologue sur les lasagnes congelées qui donne une scène vraiment très drôle tout en étant pleine de tension.

Et sinon vous pouvez aller voir les meilleures séries de 2021 ou les séries dont la dernière saison est la meilleure, vous serez surpris.

Source : Buzzfeed.