« Rien ne sert de courir, il faut vanner à point », voilà une phrase qui définit parfaitement l’humour de Djimo.

Découvert par le grand public en 2018, grâce au succès incroyable de son passage au Montreux Comedy Festival, il est depuis devenu l’un des visages marquants de la scène stand-up francophone, avec un style unique, reconnaissable entre mille. Et ce ne sont pas ses spectateurs qui nous feront dire le contraire : « Réussir à faire rire le public à chaque phrase, c’est très fort », « Il ne bouge pas, pourtant il a une vraie présence scénique », « Il maîtrise le public c’est un truc de fou, quand il veut les faire rire, il le fait, quand il veut enchaîner des phrases avec les mêmes pauses mais sans rire, il le fait »…

Alors avant de foncer prendre tes places pour son spectacle juste ici, voici quelques-unes de ses meilleures vannes dispo sur internet. Un top à lire en vitesse x0,75.

1. Limoges c'est une toute petite ville où il est interdit de courir. Parce que si tu cours à Limoges, bah tu quittes la ville en fait.

2. J'aime bien ce petit moment où le public me regarde et se pose des questions. À savoir : si je suis défoncé.

3. J'ai déjà essayé de fumer de la drogue. Putain ça ne m'a rien fait, j'étais dégoûté. J'ai battu la drogue.

4. J'en ai marre d'inspirer la défonc' à chaque fois que je monte sur scène. Je vois les autres artistes qui sont lents comme moi, genre Christophe Willem, bah lui, pour les gens c'est une tortue. Moi j'aurais kiffé être une tortue. C'est toujours mieux qu'un mec défoncé.

5. Le moniteur de ski il nous a fait prendre le tire-fesse et il nous a dit : "Ne vous inquiétez pas, si jamais vous tombez du tire-fesse on viendra vous chercher". Bah j'espère mec, parce que j'ai pas envie de vivre dans la montagne, tu vois. Je ne sais rien faire, donc si je tombe, c'est sûr que je t'attends.

6. Heureusement que je ne suis pas né pendant l'esclavage [...] Moi, je pense qu'à cette époque, je serais mort dans le bateau. Je suis arrivé à un âge où je me pose des questions sur mes capacités tu vois. Et l'esclavage, j'suis pas capable, j'ai pas les compétences.

7. Vous avez vu l'Amazonie brûle en ce moment. Vous allez voir à la place ils vont faire un beau parking, avec un Starbucks. Les indiens ils vont aller chercher leur café là-bas : "Comment tu t'appelles ? Petit Brasier"

8. Avec mes potes on voulait aller en boite, mais on avait qu'une seule voiture et on était 6. Du coup, il y a un mec qui a dû aller dans le coffre. Tu sais dans un groupe t'as toujours une personne qui est la victime, que personne ne respecte. Bah du coup j'suis allé dans le coffre quoi.

9. J'ai rien préparé, donc je vais vous raconter ce que j'ai fait aujourd'hui. Et j'ai pas fait grand-chose...

10. La plus grosse maladie qu'on a en France, c'est lié au gluten. Le reste du monde, ils ont le paludisme... des trucs de fous. Et nous on a le gluten. C'est pas une maladie que tu peux exporter. Tu peux pas envoyer de la bouffe dans des pays en galère et dire : "Tu sais que t'as de la chance, ce que tu manges c'est sans gluten mec !" "Ouais c'est super ton délire là, mais j'ai faim ! Rajoute le gluten mon pote, on va se faire des tartines !"

11. On aimerait sauver les animaux, mais on aime trop notre confort. Si on te dit demain : "Lâche ta voiture et ça sauve les ours", tout le monde va dire : "Bah ciao les ours !"

12. Moi j'ai essayé de sauver les pandas. Parce qu'à un moment donné, les pandas ils étaient dans la merde parce qu'ils avaient du mal à se reproduire, du coup fallait envoyer de l'argent à une association pour que les pandas ils puissent... ken. Et puis j'ai arrêté cette association, je me suis dit : "Putain qu'est-ce que je suis en train de faire là ? Est-ce que je suis en train de payer des putes à un panda là ?"

13. J'passe le permis là. En accéléré.

14. J'suis allé à Lunéville et franchement Limoges à côté, c'est Los Angeles quoi. J'ai retiré 50€ là-bas, on m'a demandé de les rendre, parce que sinon la ville était en galère derrière.

15. J'ai écouté "Anxiété" de Pomme, et en écoutant les paroles, ça m'a mis la pêche quoi. J'me suis dit : "Putain, moi ça va en fait !"

Convaincu ? Alors prends ta place pour aller le voir en vrai sur scène juste ici