Salut mes petites compotes goût pomme-fraise. Pff qu’est-ce qu’on mate ce soir comme série ? Y’a tellement rien à regarder c’est chiaaaaaaaaant.

MDR. Vous imaginez les gens qui disent ça ?

Bref, vous avez peut-être entendu parler ces derniers temps de la nouvelle série Yellowjackets qui fait rage (dispo sur MyCanal). Eh bien c’est normal. On l’a matée et on a adoré. On n’allait donc pas vous laisser plus longtemps sans vous exposer nos arguments les plus pointus pour aller découvrir cette nouvelle pépite.

1. C'est une version revue et corrigée de Sa majesté des mouches et pour ceux qui ont lu le livre c'est un argument fondamental

Bon attention c’est une adaptation quelque peu éloignée mais qui donnera une idée de l’ambiance survivaliste morbide glauque de l’histoire. Pour ceux qui n’ont jamais lu Sa Majesté des Mouches, qu’est-ce que vous foutez encore ici, allez le lire tout de suite bande d’animaux.

2. Ça parle d'une équipe de foot féminine hyper baddass et ça c'est cool

Une série dominée par des meufs cool (pas toujours cool mais qu’on aime bien quand même) et je peux vous dire que ça ne parle pas chiffons. Loin des clichés girly, on ne sombre pas non plus dans la caricature inverse. Bref les personnages sont tout simplement bien écrits et ça fait plaisir.

3. On est juste fan de Juliette Lewis de Christina Ricci

Les deux sont géniales, les deux sont parfaites. On est beaucoup trop heureux de les retrouver dans un rôle de punk addict pour l’une et de grosse tarée pour l’autre.

4. Le découpage en deux parties (1996 et maintenant) est savamment bien construit

Et croyez-le ou non, le suspense tient la route tout du long, je vous mets au défi de deviner l’intrigue. Ces sauts dans le temps nous permettent juste de nous arracher les cheveux en nous demandant ce qui va bien pouvoir se passer. Si vous n’avez plus beaucoup de cheveux, ça risque de vous mettre sur les rails de la calvitie précoce.

5. Difficile de dire si c'est un thriller, un truc d’horreur, ou du survivalisme un peu gore mais c'est pas grave, on se laisse porter

Le mélange des genres y’a que ça de vrai.

6. La BO est juste GÉNIAAAAAALE pour toute personne qui a vécu de près ou de loin dans les années 90

Un kiff absolu, vous allez faire le plein de Alanis Morissette, Smashing Pumpkins, PJ Harvey, sans oublier The Offspring, Ace of Base et un peu de Kim Wilde. En gros tu passes chaque épisode à te dire « wow faut que je réécoute ça bordel ».

7. C'est toujours rassurant de voir qu'on peut survivre à un crash d'avion

Bon après faut aimer vivre dans la foret c’est vrai pendant… 19 mois. Ouais mais bon apparement le petit groupe trouve plein de divertissements sur place pour pas s’ennuyer, et ça c’est chouette.

8. On s'attend à une série teen un peu superficielle et c'est beaucoup plus sombre et intelligent que ça

On est fan. Voilà. C’est clair maintenant ?

Prévision : elle fera partie des meilleures séries 2022.